Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
yep
c'est pratiquement sûr
jerome snail
C'est cool pour toi (enfin, surtout pour lui )

J'ai juste un peu de mal avec la finition blanche translucide, je préfère la mienne en See thru Red

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
bah c'est surtout que j'ai pas trop le choix à cause de mon soucis de caisse
sinon je l'aurais jamais mise en vente

m'enfin, je m'achèterais une ESP un jour
BiZ a écrit :
Bon je rentre du japon demain, et j'ai bien entendu fait 2 ou 3 achats
Globalement, shibuya jimbocho et ikebukuro sont les bons spots. Y a des mags impressionnants en taille. En prix c'est relativement uniforme sur le neuf. tu peux essayer tout ce que tu veux, les vendeurs sont HYPER sympas... J'ai pris une gratte de voyage 25% moins cher qu'en France, et un pandora px5d pour -40% par rapport a thomann. Les vendeurs etaient ko pour faire une facture a la main avec un prix indique inferieur a celui paye. Je vous dirai demain si j'ai passe la douane avec succes

Alors Biz (Tak Matsumoto power ou est ce une coincidence?) , tu as vu la douane? perso, cet été, je ne less ai pas vu quand à mon retour en Aout, donc Ma Fernandes Janne da Arc et tout mon matos (ernie ball volume etc.)s sont passés nickel sans frais

je pense y retourner cet été et voir ce qu'il y a en guitare electro nylon, à part Godin (qui sont au même prix malheureusement). Moi j'avais fait tout les magasins ikebe, il y avait plein de choix, mais pour quelqu'un qui veut pas se fouler et qui recherche une gratte sans trop savoir, je conseille le Ishibashi à Shibuya. Sinon,il y a tous les magasins à Ochanomizu, là j'ai vu des modèles de toute beauté (rha, le magasin Zemaitis !). Mais bon, j'aime bien tout voir et j'aime dénicher la perle Rare qui saura m'émouvoir (comme les filles en fait lol)
Juste pour dire que j'ai reçu ma guitare mardi 19 février , je l'avais commandé le 2 janvier . voila donc je suis globalement satisfait même si sa a été un peut long. je vous posterais quelques photo de ma Edwards E-FR-130GT Black d'ici quelque temps. ^^
Aussi , n'hésiter pas a commandée sur Ishibashi , je les conseils a mon tour.
Guillaume212
Salut à tous,

C'est marrant car je viens juste de me faire livrer une guitare hier soir en provenance du japon (Ishibashi) et je viens tout juste de découvrir ce topic il y a 5 minutes ...

Je viens d'acheter une Washburn N4 en acajou edition limitée à 100ex, numéroté et signé par Nuno Bettencourt et produite exclusivement pour le marché japonais.

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Mr. Vengeance
starknight a écrit :
Juste pour dire que j'ai reçu ma guitare mardi 19 février , je l'avais commandé le 2 janvier . voila donc je suis globalement satisfait même si sa a été un peut long. je vous posterais quelques photo de ma Edwards E-FR-130GT Black d'ici quelque temps. ^^
2mois au lieu de 5jours...?!!!
jerome snail
Bah moi j'avias attndu plus que ça !!

Si la gratte n'est pas en stock, faut qu'ils la commandent chez ESP...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Mr. Vengeance a écrit :
starknight a écrit :
2mois au lieu de 5jours...?!!!

oui, je suis tombé en pleine période de vacance , a chaque fois le fabriquant était fermé quand je leur demandais des infos et puis vue qu'il y avait 1 mois d'attente vue qu'elle était plus en stock chez eux , mais bon j'était sensé avoir une nouvelle gratte en septembre 2007 alors c'était pas si long
jerome snail
@rnowood a écrit :
rien a dire de ma part 4 jours entre le mail de depart d ishibashi et son arrivée lol.

Moi c'était 3 jours

ESP Horizon (à vendre)

Alexpumpkins
Bah moi j'ai eu la surprise de trouver ma gratte dans l'entrée à mon boulot... Pas reçu de mail pour l'envoi,
Jme plainds pas elle arrivait avec 2 mois d'avance
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
  • Publié par
    K/\\O
    le 28 Mar 2008, 15:29
Me voila bien degouté, je compte m'offrir une ESP Forest GT (mon reve).
Je me rend donc sur les sites d'Ishibashi et Ikebe

Recherche :

Ishibashi : pas de grattes ESP sur el site , je mail donc avec les references de la gratte.

Ikebe : ESP Forest GT '08 , 225,000Yen ... mon dieu quel prix derisoire je mail desuite pour avoir un devis .

les Reponses :

Ishibashi : apres avoir contacté ESP ils me disent que la gratte ne sera aps dispo avant 5 mois AU MOINS et pour 304,000 Yen

Ikebe : ceux ci me disent qu'ils ne peuvent pas exporter cette guitare

Alors la questions quand meme :
Pourquoi une telle difference de prix ?
Pourquoi un magasin ne pourrait pas exporter une guitare alors qu'un autre oui, cela ne semblant pas etre uen exigeance de la marque ?
jerome snail
Aucun des deux magasins n'a le droit de la vendre...

Mais Ishibashi les vendent quand même (à leurs risques et périls je suppose...)
J'ai acheté mon Edwards Forest GT130 là bas, y'a pas eu de soucis

Sinon pour l'attente, c'est normal, y'a toujours des gros délais pour ESP

ESP Horizon (à vendre)

• Publié par
    K/\\O
    le 28 Mar 2008, 16:20
oki merci , en fait c est surtout le prix qui me fait mal au coeur quoi (je peut etre patient pour le delai c'est aps trop un probleme a la limite) . Mais quand meme 75,000 yen de difference 500 euros quoi c'est enorme .

Bon bah ca merite d'etre muri comme decision .
Alexpumpkins
A 225 000 JPY je pense que c'est l'ancien prix avant l'augmentation ( 25 % d'augmentation au Japon sur les modèles 2008 ) surtout s'ils l'ont déjà en stock. (ça doit être un modèle 2007 contrairement à Ishibashi)

D'habitude ya pas trop de différence entre ces 2 shop mais la question ne se pose pas vu qu'ils ne l'exportent pas...

Quand au délai ESP j'ai reçu ma M-II CTM en 2 mois et demi alors qu'ils m'avaient annoncé 4 à 5 mois...

Super fiable Ishibashi au passage
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur bla bla et guitare...