Oui les Fender japonaises sont de très bonne factures. Pou en avoir essayé quelques une, je peux te dire que si tu sais ce que tu recherches comme son (et que t'achetes pas une Febder pour acheter une Fender), les japonaises sont vraiment top qualité par rapport à une mexicaine (après ca depend si ta mexicaine est un modele en serie limitée), voire même une Us.
C avaut le coup aussi d'acheter ue japonaise, car si elle etait distribué en france, tu la paierai deux fois plus cher. Un ami s'etait fait importé une guitare i'l ya maintenant 7ans (bien avant que le marché internet ne decolle chez nous) et l'avait payé 900euros, alors qu'au japon elle etait à 450e. Sauf Accord commercial (comme avec Ibanez, et encore), les prix des modèles japs toutes marques confondus sont gonflés en Europe.
En fait , avec Fender, depuis maintenant 5-6 ans, j'ai vraiment l'impression que si tu veux de l'exceptionnel , c'est Signature Series ou Custom Shop, sinon tu payes "un peu beacoup" la marque. Mais cet avis n'engage que moi !, je ne veux pas fusiller Fender et me faire harceler par les Pro-Fender. C'est mon choix !!