Commande sur site internet anglais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Euh.. laquelle ?

Si rien n'est indiqué dans la description du produit, ça m'étonnerait. Ou alors regarde sur le site de la marque.
lonijova
Timothée a écrit :
lonijova a écrit :
Timothée a écrit :
lonijova a écrit :
Timothée a écrit :
mmm... il y a quelque chose que je comprends pas trop... Vu le niveau super bas de la Livre, j'ai commandé hier soir une Classic player 60's et un Line 6 2.0, pour un total a la commande de 378 + 90 = 468 euros. Sur le mail de confirmation il m'envoie des prix different = 406 + 96 = 502....
Quelqu'un a t'il une explication qui m'éviterai d'envoyer un mail ?

j'ai le meme souci que toi;
premier mail
facture 554
deuxième mail
facture 596

j'ai téléphoné et le gars m'a dit la meme chose qu'a toi, c'est à dire de ne pas tenir compte du montant sur la deuxième facture.
que cela dépendait des frais de change de ma banque, mais que pour certaine banque, l'écart entre les deux facture pouvait bien ètre réél.

Ce que j'avais compris, c'est que les prix affichés dans le premier mail était ceux du site français, et ceux du 2 ème du site Anglais (donc rien a voir avec les frais de change à ce stade) ! Les prix n'étaient donc pas les mêmes sur les 2 versions du site. Mais bon comme je disais, la base d'une transaction c'est d'acheter aux prix affichés, donc je me fais pas trop de soucis.

d'accord.
bon ben tout comme toi je vais pas me faire de souci et j'attends de voir ce qu'ils vont me prélever sur mon compte.
d'ailleurs est ce qu'ils ont déja prélevé la somme sur ton compte?

Ça vient d'être affiché ce matin sur mon compte, aucun soucis : 477.34 débité. Avec les frais de conversions on a le compte... Manque plus que le colis !

ouaip ben moi je viens de regarder mon compte et ils m'ont pris 573 euros au lieu des 554 affiché.
ça fait 20 euros d'écart, c'est pas énorme mais ça fait chier, de pas payer le meme prix que ce qui est affiché.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Déc 2008, 18:28
En fait je croit que vous avez pas compris...
Vous payez le prix en livre avec le taux de change de votre banque
Barmy Army
Je compte commander un enregistreur numérique Korg sur le site.
Je me pose une question par contre....Vont-ils me livrer le Korg avec la notice en français??? Parceque je suis ni doué en hardware ni en anglais lol
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
lonijova
Tinio a écrit :
En fait je croit que vous avez pas compris...
Vous payez le prix en livre avec le taux de change de votre banque

ouaip je crois que je comprends pas bien,
comment ce fait il que le taux de change ne soit pas le meme dans toute les banques, puisque le taux de change si on se réfère à ça :
http://www.xe.com/
est le meme pour tout le monde.
ou alors ma banque me taxe plus que les autres et dans ce cas pour mes achat sur dv247 je vais ouvrir un compte autre part
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
il y a des banques qui prennent plus de commissions d'opérations et de change ...
ne pas oublier les dates de valeurs ...et entre temps le taux de change peut avoir varié ....

en tout cas, pour tout ça, DV, comme tous les vendeurs hors zone € n'y sont pour rien

en france, le taux de base bancaire est le même pour toutes les banques et établissements financiers pourtant les taux d'intérets varient de 2 à 20 % l'an !!!...de la meilleure banque aux sofinco, cetelem et consorts...

cela dit, à quelques € près, ouvrir un nouveau compte....à moins que tu sois moyennement content de ta banque par ailleurs..mais ça ne me regarde pas...
lonijova
je plaisantais pour l'ouverture d'un compte.
mais merci tu m'éclaircis sur la façon dont cela ce passe, j'ai commandé sans véritablement savoir.
du coup désormais lorsque je ferais une commande sur dv247; je sais qu'il faudra que j'ajoute + ou - 5% pour avoir mon prix effectif.
Airlinedlx
Moi je viens d'avoir une mauvaise surprise, j'avais réussi à passer ma commande dimanche soir, et là ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils l'ont plus en stock et qu'ils ne devraient pas être livrés avant AOUT!
Donc vu que tout passe par le service anglais si j'ai bien compris, je vais envoyer un mail pour savoir si la guitare est pas dispo dans une autre couleur, sinon je sais pas trop ce que je vais faire
(la question cachée est de savoir si y'a pas un service téléphone ou mail qui soit en français, auquel cas ça serait légèrement plus simple)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Barmy Army
Ca pose un problème lorsque l'expédition du produit est marqué "généralement expédié sous 3 à 12 jours". Car le paiement passe pas, j'ai essayé avec une autre carte, c'est pareil!!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Richter
Ta carte est internationale ? La mienne ne l'est pas, et une commande a été annulée à cause de ça. C'est bête, mais on oublie des fois, l'habitude de payer avec Paypal etc.

Pour ma gratte, j'espère que leurs estimations sont correctes (fin décembre.. mais on y est là non ?) et ne pas me retrouver avec une disponibilité en aout comme toi
Airlinedlx
T'as commandé quand Richter?
lonijova
Airlinedlx a écrit :
Moi je viens d'avoir une mauvaise surprise, j'avais réussi à passer ma commande dimanche soir, et là ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils l'ont plus en stock et qu'ils ne devraient pas être livrés avant AOUT!
Donc vu que tout passe par le service anglais si j'ai bien compris, je vais envoyer un mail pour savoir si la guitare est pas dispo dans une autre couleur, sinon je sais pas trop ce que je vais faire
(la question cachée est de savoir si y'a pas un service téléphone ou mail qui soit en français, auquel cas ça serait légèrement plus simple)

0805111381
appel gratos; et le gars est super sympa et parle français couramment.
donc hésite pas à appeler, car meme si il est occupé, il te rappelle dessuite après.
Airlinedlx
Merci j'avais pas vu le numéro (je m'étais mis sur le site anglais par erreur >< )
Barmy Army
Richter a écrit :
Ta carte est internationale ? La mienne ne l'est pas, et une commande a été annulée à cause de ça. C'est bête, mais on oublie des fois, l'habitude de payer avec Paypal etc.

Pour ma gratte, j'espère que leurs estimations sont correctes (fin décembre.. mais on y est là non ?) et ne pas me retrouver avec une disponibilité en aout comme toi

J'ai déja commandé en international...hier encore j'ai commandé un hp sur un site anglais....
Richter
Airlinedlx a écrit :
T'as commandé quand Richter?

Le 17, j'ai reçu le mail m'informant du délai quelques jours après, le 20 par là..

En ce moment sur bla bla et guitare...