Ces commerçants, tous les mêmes, au début, ils font des tarifs et quand la mayo prend, on affiche comme ailleurs, ils font tous ça.
Thomann, ce n'est plus intéressant, j'ai vu sur Thomann des Gibsons plus chers qu'en petit magasin.
Perso, je regardais pour une Washburn, pas évident.
En fait, le seul truc, il faut être chasseur, et surveiller la bonne affaire, le mec qui a besoin de vendre. Se servir du net et des annonces pour ça. Et bien savoir que le magasin qui est bien aujourd'hui ne le serai pas forcément demain.
En tout cas, les magasins Parisiens sont à éviter, dans le modèle que je cherche, ce sont les pires ! de vrais dingues, du plein tarif.
Même sur le net, c'est un peu fini aussi.... Est ce ça vaut le coup d'acheter à l'étranger, prendre des risques sur des avaries de transport, la conformité de l'instrument, une garantie...
Perso, l'étranger, ok, mais minimum, il faut que tout comptes faits, 30% de moins sinon pas la peine.
Je crois que je vais me faire fabriquer ma gratte par un luthier, tout selon mes specifications, j'en suis à 1800 euros, moins que le prix public de la gratte de marque que je regardais, et là, je fais bosser un français qui paye des charges en France, des Impots et qui ça se trouve formera et transmettra son savoir à des apprentis....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.