Citation:
Pour revenir sur le montant final, j'ai jeter un oeil à leur FAQ : en gros, on est facturé en Livres Sterling, à partir de leurs tarifs fixes, et c'est notre banque qui s'occupe de faire la conversion en Euros au moment du paiement/débit, et cela en fonction du taux de change à cet instant. Reste à savoir si ce traitement bancaire correspond exactement au timing du mail de confirmation... Étant donné que je n'ai pas encore été débité, je peux nourrir un maigre espoir de gagner une dizaine d'euros...
Ca y est, j'ai été débité... À titre d'information pour ceux qui seraient intéressés par la question et en complément de ce que je disais sur le calcul du montant final, il faut également prendre en compte des frais de comissions supplémentaires, facturés par notre banque, la mienne m'ayant compté 6,5 euros... Sinon, le taux de conversion pris en compte par ma banque le jour de la transaction semble crédible, même s'il ne correspond pas exactement au taux calculé par dv247 au moment du mail de confirmation, et que c'est légèrement à mon désavantage... (Peut-être qu'en coulisses la banque s'arrange pour tirer leur meilleur profit dans l'affaire, en se basant sur le moment où le taux est le plus avantageux pour eux, mais bon, ça se joue à pas plus de 2 euros de différence...)
Bref, concernant dv247 en tous cas, rien à redire pour l'instant, bonne communication, numéro de suivi UPS, ça donne une impression d'organisation et de sérieux... J'espère ne rien avoir à reprocher à UPS non plus pour la livraison et ce sera tout bon...