Comité de soutien du jeu aux doigts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si Ben Chasny n'a pas toute la disco, je ne comprends plus rien.
didithegrave
J'ai pas compris ton message, mais si je décode bien, Chasny, Jim O'Rourke et toute cette clique, sont des fanatiques de Basho, Fahey etc..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
C'est exactement ça.
Chasny c'est surtout son projet "Six Organ Of Admittance" qui me semble toujours être un pillage systématique. Il y a pire comme influence.
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 22 Janv 2013, 23:48
douglove a écrit :

Super et très belle !
Mellow_man
8O
c'est très classe! je connaissait pas

Sinon avec le médiator j'y arrive pas... au bout de 30s/1 mn soit il tombe... soit je le jette... il me gène... je sent mieux les cordes sans.
Invité
  • Invité
Mellow_man a écrit :
8O

Sinon avec le médiator j'y arrive pas... au bout de 30s/1 mn soit il tombe... soit je le jette... il me gène... je sent mieux les cordes sans.

Tu es bassiste??
Mellow_man
MorpheusNeon a écrit :
Mellow_man a écrit :
8O

Tu es bassiste??

En fait au départ oui,je me suis mis à la guitare récemment
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 24 Janv 2013, 10:13
Du coup tu joues a la manière d'un bassiste standard ? Pouce sur le micro et index/majeur pour jouer ?
La proximité des cordes rend cette position plus difficile à la guitare je trouve. Moi je joue avec le pouce et l'index, voir le majeur pour des triades.

Le jeu pouce index permet des chemins de notes beaucoup moins linéaire qu'au médiator, ainsi que de jouer deux notes assez éloignée en mêmes temps sans avoir a gratter des cordes mutées.
Et en jouant bien legato, on atteint facilement la vitesse d'un mediator.
Mellow_man
skead a écrit :
Du coup tu joues a la manière d'un bassiste standard ? Pouce sur le micro et index/majeur pour jouer ?
....

Non quand même pas.. ,je jouait de la guitare avant la basse...je me laisse pousser les ongles et me sert de mon index et pouce comme un médiator et les autre doigts pour les arpèges et la rythmique
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 25 Janv 2013, 17:37
skead a écrit :
Le jeu pouce index permet des chemins de notes beaucoup moins linéaire qu'au médiator, ainsi que de jouer deux notes assez éloignée en mêmes temps sans avoir a gratter des cordes mutées.

+1
La limite, c'est quand même lorsque l'on doit répéter une même note...
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 25 Janv 2013, 18:17
Oui, c'est vrai. Dans ce cas là j'alterne pouce et index sur la même cordes, mais c'est pas facile.
bullfrog
[img][/img]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 20 Fév 2013, 10:31
Random a écrit :
skead a écrit :

+1
La limite, c'est quand même lorsque l'on doit répéter une même note...

Je pense que l'ont peut aller plus vite en jouant justement index/majeur, comme dans le flamenco par exemple (paco ), ça doit bien sur dépendre des plans...
Toine68
Et tu risques moins de te défoncer les ongles sur des cordes nylon qui sont moins tendues que des cordes métal de folk ou d'électrique...
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Fév 2013, 11:58
J'ai pas tout lu mais le démonstrateur de pgs , Andy (qui te vendrais une dod des années 2000 a 300$) joue tout au doigt, et pas que du flamenco ou du jazz a la con.
douglove
un truc important
j' apprécie particulièrement le jeu aux doigts depuis que j'utilise un compresseur
depuis, les notes au doigts n'ont rien à envier aux notes au plectre

si l'on veut un peu mélanger les deux, il existe ce genre de truc :

c'est pas mal mais ça me fait mal au pouce assez rapidement (j'ai le pouce un peu tordu)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur bla bla et guitare...