Comité de soutien du jeu aux doigts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sophia.S
Pareil que les autres, j'ai commencé à jouer aux doigts parce que j'avais plus de médiators mais après j'ai commencé à remplacer mon médiator par des pièces et puis bah ... exit le jeu aux doigts

Respect à ceux qui ont continué
gabryhell94
Qu'est ce que c'est que ça ??? un topic réservé aux grands pervers adeptes de jeux sexuels les plus dépravés ??? rhaaaaa c'est sale !!!
ok je
Gratteux addict...qui s'assume!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Nov 2009, 20:08
Sophia.S a écrit :
Pareil que les autres, j'ai commencé à jouer aux doigts parce que j'avais plus de médiators mais après j'ai commencé à remplacer mon médiator par des pièces et puis bah ... exit le jeu aux doigts

Respect à ceux qui ont continué

C'est surtout deux types de jeux qui n'ont rien à voir

Il y a des choses qu'on peu faire aux doigts et pas au médiator , mais l'inverse est vrai également
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Perso j'utilise les deux
quand j'ai besoin de faire un solo rapide, j'utilise un médiator et lors d'un solo un peu plus... posé, là je le fais aux doigts, l'expressivité et les nuances sont bien plus présente dans un solo au doigts
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Sophia.S
Gl@sh a écrit :
C'est surtout deux types de jeux qui n'ont rien à voir

Il y a des choses qu'on peu faire aux doigts et pas au médiator , mais l'inverse est vrai également

Mais jouer au médiator est quand même plus facile
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Nov 2009, 23:18
ouais, mais ça n'a rien à voir. C'est comme si tu comparais le jeu sur orgue ou sur piano...

Demande à un métalleux de jouer aux doigts les grosses rythmiques bien trash, on va rigoler

De même, demande à un guitariste classique de jouer au médiator (je parle de pièces classiques comme Asturias, recuerdos de la alhambra, caprice arabe...), ça lui sera tout simplement impossible
TroodballZ
Sophia.S a écrit :

Mais jouer au médiator est quand même plus facile

Non.

Pour le classique par exemple (le vrai, pas le ''néoclassique'' hein !), le jeu au médiator est impossible, à cause de la plupart des figures main droite qu'on ne peut pas reproduire au médiator, alors que pour la plupart des solos rock, metal etc, le médiator sera nettement préférable !

edit : oups, je me suis précipité à répondre alors que quelqu'un s'en était déjà chargé...
olivied
Citation:

Je trouve pas non, personellement jme suis débarassé de mon dernier médiator ya déja 3 ans de cela. Je joue sur éléctrique et même pour le metal ( j'en joue beaucoup ) ça pose strictement aucun problème ... après pour les solos la technique c'est d'utiliser l'ongle de l'index comme un médiator ... mais ça reste beaucoup plus tactile

Citation:
l'expressivité et les nuances sont bien plus présente dans un solo au doigts

Pas que les solos ^^ Les arpèges au doigts ça permet quand même beaucoup plus de nuances ...

Pour les ongles qui cassent : Vernis durcisseur !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Nov 2009, 10:22
olivied a écrit :
Citation:

Je trouve pas non, personellement jme suis débarassé de mon dernier médiator ya déja 3 ans de cela. Je joue sur éléctrique et même pour le metal ( j'en joue beaucoup ) ça pose strictement aucun problème ... après pour les solos la technique c'est d'utiliser l'ongle de l'index comme un médiator ... mais ça reste beaucoup plus tactile

Dans bien des contextes, le médiator a un son qui est inimitable aux doigts, peu importe comment tu t'y prends (l'inverse est vrai aussi), essaie de sonner manouche en jouant avec les doigts, bon courage

Citation:
Citation:
l'expressivité et les nuances sont bien plus présente dans un solo au doigts

Pas que les solos ^^ Les arpèges au doigts ça permet quand même beaucoup plus de nuances ...

Pour les ongles qui cassent : Vernis durcisseur !

Tout dépend de la manière dont c'est utilisé. Avec un médiator la plage de nuances est la même qu'aux doigts : on peut faire des notes quasi inaudibles, jusqu'à des notes très fortes, conclusion ça dépend du bonhomme qui joue ...
Moi j'ai commencé il y a ... oui, bon, ça fait un moment maintenant ... par jouer de la basse. Et en passant de la basse à la guitare, j'ai gardé une espèce de technique hybride toute pourrie qui me limite considérablement, mais bon, je suis trop vieux pour changer (j'le sais, j'ai essayé !). Et puis, pour être franc, j'ai jamais été foutu de jouer au médiator ! Vous semblez être nombreux à clamer que c'est plus facile, mais moi, au contraire, je retrouve pas mes marques avec ce morcif de plastique que je ne sais jamais comment tenir correctement !
Pendant de années, j'ai eu honte de ma main droite, je jouais caché dans une cave, de peur des lazzi et des colibets ! Et puis un jour, dans un article sur SA SAINTETE MARK (béni sois son prénom) KNOPFLER (béni, mais chiant à écrire sois son nom), la lumière m'ai apparue : "Le jeu aux doigts de Mark lui donne un son pulpeux, plus rond ...".
Alleluhia ! Je ne joue donc plus comme une brêle, je joue PULPEUX !!!
Depuis, ma vie a changée, j'ose jouer devant des gens, avec d'autres musiciens, et quand on me demande : "tu n'utilise pas de machin en plastoc, là, comme les autres ?", je peux répondre fièrement, en bombant le torse, "Non, Monsieur, MOI, je suis PULPEUX !"
Glabouni
BOPAPA30
Je soutiens le jeu aux doigts.

Je soutiens le jeu au médiator.

quoi dire d'autre.... .... à oui, que les deux sont respectables.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Le truc c'est que faire des harmoniques artificielles aux doigts, c'est loin d'être simple

La technique au mediator, est selon moi, beaucoup plus simple et bien plus passe-partout.
Et surtout, je ne veux pas faire comme SRV, me retourner les ongles, ça doit faire vraiment très mal.

En ce moment sur bla bla et guitare...