Moi j'ai commencé il y a ... oui, bon, ça fait un moment maintenant ... par jouer de la basse. Et en passant de la basse à la guitare, j'ai gardé une espèce de technique hybride toute pourrie qui me limite considérablement, mais bon, je suis trop vieux pour changer (j'le sais, j'ai essayé !). Et puis, pour être franc, j'ai jamais été foutu de jouer au médiator ! Vous semblez être nombreux à clamer que c'est plus facile, mais moi, au contraire, je retrouve pas mes marques avec ce morcif de plastique que je ne sais jamais comment tenir correctement !
Pendant de années, j'ai eu honte de ma main droite, je jouais caché dans une cave, de peur des lazzi et des colibets ! Et puis un jour, dans un article sur SA SAINTETE MARK (béni sois son prénom) KNOPFLER (béni, mais chiant à écrire sois son nom), la lumière m'ai apparue : "Le jeu aux doigts de Mark lui donne un son pulpeux, plus rond ...".
Alleluhia ! Je ne joue donc plus comme une brêle, je joue PULPEUX !!!
Depuis, ma vie a changée, j'ose jouer devant des gens, avec d'autres musiciens, et quand on me demande : "tu n'utilise pas de machin en plastoc, là, comme les autres ?", je peux répondre fièrement, en bombant le torse, "Non, Monsieur, MOI, je suis PULPEUX !"
Glabouni