Combien de temps consacrez vous au travail de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Princhau06
En moyenne 2 heures par jour avec des pics le week end et un cours de 1 heure par semaine , j'en suis à un an de gratte....
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 24 Fév 2007, 02:03
Ce qui est un peu effrayant dans le travail quotidien, c'est la tendinite. Enfin pour moi .. j'évite de trop en faire parce que c'est vraiment ma hantise, ça : /

.. mais comment savoir le juste milieu au niveau du nombre d'heures maximum à jouer par jour ? -_- '
Sopheak
30 minutes par mois.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 24 Fév 2007, 03:38
6 à 8h par jour avec un jour "léger" par semaine pour reposer les muscles et laisser le corps assimiler le contenu du travail qui a été fourni les jours précédents.
Ca arrive que ce soit plus de 8h quand j'ai réussi à me coucher tôt et que donc, le lendemain, j'ai la journée et la soirée entières. Dans ces cas-là, c'est beaucoup plus simple dans la mesure où on peut bosser en 3 sessions. Tout est très structuré et solide évidemment, c'est pas du random playing pendant des heures d'affilée...

Mais bon, comme je l'ai rapidement lu, on a vite fait de devenir un no-life, le simple fait de sortir pour aller faire des courses se prévoit à l'avance pour pouvoir le caser dans la journée de boulot et se voit parfois annulé (ça tient aussi pour beaucoup d'autres choses), en particulier si la journée en question a commencé tard. M'enfin, il faut ce qu'il faut...
jeffrey06
klawn a écrit :
6 à 8h par jour avec un jour "léger" par semaine pour reposer les muscles et laisser le corps assimiler le contenu du travail qui a été fourni les jours précédents.
Ca arrive que ce soit plus de 8h quand j'ai réussi à me coucher tôt et que donc, le lendemain, j'ai la journée et la soirée entières. Dans ces cas-là, c'est beaucoup plus simple dans la mesure où on peut bosser en 3 sessions. Tout est très structuré et solide évidemment, c'est pas du random playing pendant des heures d'affilée...

Mais bon, comme je l'ai rapidement lu, on a vite fait de devenir un no-life, le simple fait de sortir pour aller faire des courses se prévoit à l'avance pour pouvoir le caser dans la journée de boulot et se voit parfois annulé (ça tient aussi pour beaucoup d'autres choses), en particulier si la journée en question a commencé tard. M'enfin, il faut ce qu'il faut...

Je voulais te poser une question ,tu peux même me répondre en mp si tu veux tu dis que tu travailles près de 8h par jour, en 3 sessions et que tout est structuré : peux-tu m'en dire un peut plus stp ? j'en ai parlé dans un post, j'ai joué jusqu'à 6/7h par jour et c'est vrai qu'il faut structurer le truc, on devient vite un "no-life" comme tu dis et il faut tout prévoir...jusqu'à éteindre le téléphone
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 24 Fév 2007, 16:42
Je te réponds par MP
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le 24 Fév 2007, 16:48
J'essaye au moins 30 minutes par jour, généralement que des exercices afin de garder mon niveau.
Ca fait un moment que je ne progresse plus... en gros depuis que je bosse.
outmachin
Au travail de la guitare, pas assez.
A jouer de la guitare, trop.

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Fév 2007, 15:10
Moi ca dépend.Au début je bossais entre 3 et 4h max sur une guitare sèche (putain je me suis niqué les doigts plein de fois arf!) et actuellement à cause des études, je bosse 15 min max sans brancher l'ampli donc je travaille à sec, et sinon je répare ca avec 4, 5h
Official Laboga Artist
Napster of Puppets
+ de 4 h par jour en moyenne, ça peut être 5 à 6 voir des fois vachement plus si il y a un exercice qui veut pas passer et
qui me casse les c*µ!§
Ensuite sur de la composition et/ou enregistrement , je peut facilement passer des nuits blanches
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... :
http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Fév 2007, 17:59
Lol je suis comme toi.Parfois j'enregistre un truc je me dis que c'est cool, je m'endors, et je me réveille en pleine nuit pour réenregistrer parce que je trouve qu'il y a un truc qui manque.
Quand même, on est dingues nous les gratteux lol
Official Laboga Artist
moi ça varie pas mal, des fois c'est 4 ou 5 jours sans toucher la gratte, puis un jour ça me prend de jouer et chanter et faire des prises de son pendant 10h, une journée quoi.

Mais maintenant j'ai un voisin qui me casse les c...cordes... bref, je joue sur une acoustique et toute une journée de musique c'est trop pour lui.

(d'ailleurs si au passage quelqu'un a des infos pour des locaux sur Paris... )
Spiff51
Au moins 2h sinon je passe pas une bonne journée sur , ça monte jusqu'au 6-7h par jour en discontinu quand je joue jusque trèèèèès tard

En ce moment sur bla bla et guitare...