Combien de temps consacrez vous au travail de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je joue en moyenne 2 heures par jour mais C pas du travail mon niveau en atteste......
C dur de trouver la motiv je pense qu'il me faudrait bosser serieusement le solfege harmonie tout ça. Et bien sur ça ce fait sur papier.
Quand j'aurais un taf je prendrai certainement des cours.....
MistiGrat
Perso je joue au maximum 1 heure par jour , en periode normal , et je ne taf jamais, c'est toujours pour me fair plaisir ... d'ailleur je commence a me retrouver un peu bloqué au niveau theorique(je m'etonne que ça me soit pas arriver plus tot vu que ça fait ça depuis 2 ans ... )mais je n'arrive pas a trouver de source ou m'informer, enfin trouver de quoi travailler ma theorie, mis a part une heure de cours une fois toute les 2 semaines ... ://
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
remugle
pas assez
à vrai dire je ne "travaille" quasiment plus mon instrument en ce moment
les seuls trucs que je fais en guitare en ce moment, c'est gratouiller, composer, donner des cours, et enregistrer des défis (bon ça c'est du travail quand même, mise en place, harmonie, etc)

ça devrait changer à partir de cet été, si tout se passe bien
Invité
Franchement 1à2 heure devrai taf, le forumeur moyen on sait pas quand il a le temps de poster.
A pardon quand il bosse le legato lool
Salut

moi je compte tabler sur 1h de gratoune par jour maxi, en plus de mon cours de guitare (qui commencera à la rentrée -pas encore trouvé). Je pense que c'est un bon rythme pour progresser...

Je vous envie un peu parceque 3-4h par jour, je vois pas trop ou les placer aprés une journée de taf (et sans sacrifier la vie de famille !)

A propos de cours, si vous avez des profs/école de guitare à me conseiller sur Rennes, je suis preneur !
TAKAMINE EN10
Prudencio Saez G9
Pour répondre a handgarter il y a une bonne école sur Rennes qui s'appelle "Tempo musique formation" c'est une école agréée JJ-Rebillard qui te propose diverse formations, des cours particuliers bien sur mais aussi une formation sur 6 mois et une sur 1 an a raison de 30 ou 35h de cours par semaine. Je vais peut être y aller dans 1an et demi suivre une formation pour en faire mon métier.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 27 Mai 2005, 11:00
moi je bosse 2 heures par jour, avant c'était 4.
mais j'ai un vrai programme de travaille et j'essaie de toujours optimiser ce temps de travail.

je taf de 9h00 à 18h00, à 19 h je suis chez moi.

je fais mes gammes et échauffement, je bouffe , et je rejoue jusqu'à 22h30/23h00.

bref je regarde pas la télé le soir ;-) et ca ce n'est pas plus mal.

ma femme gueule un peu, mais je ne suis pas du genre à m'arréter pour si peu. (elle gueule tout le temps de toutes façon...)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2005, 11:21
thibal14 a écrit :
Pour répondre a handgarter il y a une bonne école sur Rennes qui s'appelle "Tempo musique formation" c'est une école agréée JJ-Rebillard qui te propose diverse formations, des cours particuliers bien sur mais aussi une formation sur 6 mois et une sur 1 an a raison de 30 ou 35h de cours par semaine. Je vais peut être y aller dans 1an et demi suivre une formation pour en faire mon métier.

c'est pour quel genre de musique? tu pourrais en dire plus pour l'adresse et tout...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Theo the reaper
hangarter a écrit :
Salut

moi je compte tabler sur 1h de gratoune par jour maxi, en plus de mon cours de guitare (qui commencera à la rentrée -pas encore trouvé). Je pense que c'est un bon rythme pour progresser...

Je vous envie un peu parceque 3-4h par jour, je vois pas trop ou les placer aprés une journée de taf (et sans sacrifier la vie de famille !)

A propos de cours, si vous avez des profs/école de guitare à me conseiller sur Rennes, je suis preneur !

bin pour ma part je n'ai que 23 ans et je n'ai pas encore a proprement parler de vie de famille alors je taf et des que je rentre je joue jusqu'a 4 h du mat des fois!
donkey boy
Moi c'est de 1h à 2h par jour. Mais vu que je finis les cours dans une semaine, je sens ça va faire du 4h par jour ^^
Invité
  • Invité
à propos de JJ Rébillard, j'ai encore ses 1ers bouquins à la maison, les guitar part spécial pink floyd, metallica, clapton...
enfin je sais pas ce que c'est devenu maintenant, mais c'était pas génial à l'époque: des articles qui étaient en fait un condensé de trucs repiqués à droite et à gauche chez les confrères, des fautes dans les tablatures...
vincentvince
[
Citation:
quote="magpi"]moi je bosse 2 heures par jour, avant c'était 4.
mais j'ai un vrai programme de travaille et j'essaie de toujours optimiser ce temps de travail.

je taf de 9h00 à 18h00, à 19 h je suis chez moi.

je fais mes gammes et échauffement, je bouffe , et je rejoue jusqu'à 22h30/23h00.

bref je regarde pas la télé le soir ;-) et ca ce n'est pas plus mal.

ma femme gueule un peu, mais je ne suis pas du genre à m'arréter pour si peu. (elle gueule tout le temps de toutes façon...)
[/quote]

Le jour où elle se tirera ce ne sera plus un problème ;-)
PISS and LAUGH
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2005, 14:04
vous savez les prix? il y a un numéro de téléphone? ça pourrait m'interesser comme je cherche une école de musique pour l'année prochaine...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Joe Penguin
Moi je peux pas vraiment repondre parce que c'est pas du travail c'est du pur plaisir !
Mais je joue 2 heure par jour environ aussi ca dépend évidemment des jours...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur bla bla et guitare...