Dur dur de répondre à ta question...
En fait, plus on est jeune et débutant, plus on joue !!!
Au lycée, je tapais plus de 4/5h de gratte (je ne foutais rien d'autre !lol) la semaine, et 8h le week end (répète comprise).
Avec le taf, je jouais 3h.
Mais il faut savoir que le temps passé n'est pas révélateur du niveau. Je m'explique : un type va jouer 1h tous les 2 jours peut plus apprendre qu'un autre type qui jouera 4h par jour !!!
Tout dépend de son plan de travail. Savoir quoi travailler, quoi améliorer.
Et puis, on peut répèter sans l'instrument, un bon moyen pour bosser est de se remémorer toute la partition d'une song, et si vous faites pas mal de concert, alors pensez à votre setlist entière !!!!
Par contre, il est conseillé de travailler un peu l'instrument, 1 à 3h dans la semaine pour ceux qui ont un assez bon niveau technique, au moins, on ne perd rien !! lol
Dès que l'on tourne en rond, qu'on sort 50fois les mêmes plans, là on pose la guitoune, on prend l'air, on fume une tige, et on revient le lendemain vers sa pelle préférée ! On là, on tente d'apprendre une nouvelle chanson, de composer, d'écrire un plan solo, etc... vous verrez, ça ira super mieux après !
Et puis.. tant que la passion est là, on continue non (1 min ou 3h, même combat) ??? alors ne comptons pas ! JOUONS !!!