Combien de temps consacrez vous au travail de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Dur dur de répondre à ta question...

En fait, plus on est jeune et débutant, plus on joue !!!

Au lycée, je tapais plus de 4/5h de gratte (je ne foutais rien d'autre !lol) la semaine, et 8h le week end (répète comprise).

Avec le taf, je jouais 3h.

Mais il faut savoir que le temps passé n'est pas révélateur du niveau. Je m'explique : un type va jouer 1h tous les 2 jours peut plus apprendre qu'un autre type qui jouera 4h par jour !!!

Tout dépend de son plan de travail. Savoir quoi travailler, quoi améliorer.

Et puis, on peut répèter sans l'instrument, un bon moyen pour bosser est de se remémorer toute la partition d'une song, et si vous faites pas mal de concert, alors pensez à votre setlist entière !!!!

Par contre, il est conseillé de travailler un peu l'instrument, 1 à 3h dans la semaine pour ceux qui ont un assez bon niveau technique, au moins, on ne perd rien !! lol

Dès que l'on tourne en rond, qu'on sort 50fois les mêmes plans, là on pose la guitoune, on prend l'air, on fume une tige, et on revient le lendemain vers sa pelle préférée ! On là, on tente d'apprendre une nouvelle chanson, de composer, d'écrire un plan solo, etc... vous verrez, ça ira super mieux après !
Et puis.. tant que la passion est là, on continue non (1 min ou 3h, même combat) ??? alors ne comptons pas ! JOUONS !!!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 07 Juin 2005, 18:34
très difficile a évaluer je passe parfois des jours sans toucher a l'instrument pis il peu m'arriver de pas lacher la bête de toute une après midi, m'enfin bon come je fait de la batterie aussi ca dépend, je tourne , un coup sur la batterie un coup sur la gratte masi ces temps ci je suis plus souvent sur la batterie que sur la guitare.
Pis pour la guitare ca dépend si j'ai envie de m'essayer a une reprise ou non, y'a des humeurs... genre parfois je me lève la nuit et je joue pendant une heure, je c pas pourquoi, c'est un besoin de temps en temps...
et comme déjà dit plus té jeune plus tu joues j'ai fait pareil que vigier60 au lycée je passais mon temps a faire de la gratte, c'était minimum 4H par jour, le matin en me levant juste avant de prendre le bus, le midi quand je pouvais rentré, et le soir en rentrant, je bossais rien d'autre que la guitare!! j'avais beaucoup plus de rage, maintenant je suis plus raisonnable même si j'm ca autant!! pis le fait d'avoir un groupe change beaucoup la donne, quand j'avais un groupe je jouais beaucoup plus que depuis que je suis seul, on a des période ou on est un peu démotivé mais bon ca passe
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Civodul
vigier60 a écrit :
Mais il faut savoir que le temps passé n'est pas révélateur du niveau. Je m'explique : un type va jouer 1h tous les 2 jours peut plus apprendre qu'un autre type qui jouera 4h par jour !!!

je suis totalement d'accord
vigier60
civodul a écrit :
vigier60 a écrit :

je suis totalement d'accord

ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le 08 Juin 2005, 13:17
Environ 10 heures par semaine (depuis 2 ans 1/2), c'est tout ce qui me reste -> 1 moto, 2 enfants, 1 femme et un boulot (j'ai mis la moto au début pour faire hurler ma femme :wink

Là je déprime, parce qu'en ce moment j'ai du mal à en faire la moitié
sepultubob1
Je suis étonné car je me demande comment vous faites pour jouer 4h ou plus par jour. !!!! ou alors comme vous dites, vous êtes coupé de la société !
Moi étant étant étudiant (avec pas mal de taff) et sans vie de famille, je pense pas que je puisse jouer plus de 1h30 par jour.

Là je suis entre 30min et 1h je pense. Soit 2 heures par jour le week end, et en semaine c soit 1 heure par soir soit rien. Un jour sur 2 disons !

Ma règle c qe si j'a ipas envie de jouer je me force pas. Car avant je me forcais et je jouait mal, je m'enervait, alors que si on s'aere la cervelle et qu'on voit d'autres chose ben après on est plus motive pour bosser et revenir à la gratte !
Do what you do
Blackdragon
moi je bosse 20mn le matin avan de partir en cour, je rentre a 18h le soir, je bouffe jvai sur le pc et de 21h a 3h du mat non stop(ou si pour pisser boir et bouffer ^^)
Pas assez car j'ai un petit garçon de 3 ans....

Donc j'essaye en moyenne de jouer 1 h/ jour minimum
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Blackdragon a écrit :
moi je bosse 20mn le matin avan de partir en cour, je rentre a 18h le soir, je bouffe jvai sur le pc et de 21h a 3h du mat non stop(ou si pour pisser boir et bouffer ^^)

Tu as une vie equilibrée
Blackdragon
merci(mm si je sai ke c t ironique) mais disons que bon la passion ne se negocie pas
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Blackdragon a écrit :
merci(mm si je sai ke c t ironique) mais disons que bon la passion ne se negocie pas

Lol c'est sur et je te comprend, ma vie n'est pas toujours equilibré mais aujourd'hui je n'aurais tenu que jusqu'a 1h30 trop fatigué. Je jourais plus demain
Bonne nuit
Blackdragon
merci meme chose ^^ la jsuis sur Coming Bach de malmsteen...cho ka mm......encore des nuits blanches a passer mouahahahaha...
jeffrey06
Il m'est arrivé de jouer 4 ou 5 heures par jour ! maintenant c'est 1 ou 2 heures !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...