Combien de temps consacrez vous au travail de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu verras quand tu auras + de 35 ans,
tu seras pris par autres choses (famille, boulot etc...)
Invité
  • Invité
Ben le boulot c'est pareil quelque soit l'âge.
A moins de s'investir à fond dans son taf et de viser une carrière.
Pour les gosses,ben ca dépend comment on gère ça.
Si c'est des enfants en bas âge,adieu le gros son.
Sinon pour après c'est gérable même plusieurs heures mais là encore ca dépend de la situation et de la motivation.
Je pense pas qu'il faille affirmer qu'"après 35 ans" etc..
Ca dépend de chaque personne et de sa situation.
Elric66
hello
Perso,j'ai esquivé les momes et la vie de famille,j'ai une petite amie qd meme.... et suis intemittent..ça aide pour le temps libre!Donc,c'est environ 25 h de taf par semaine et 5heures de gratouillage,compos,etc...mais les proportions peuvent changer aussi des fois entre le travail technique et le reste.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Blackdragon
pk adieu le gros son? et si tu prend une babysitter et ke tu va repeter avec tes potes?
putain c'est trise de dvoir presque abandonner la gratte a cause des momes....trouvez pas?
Amnesia
Ben oui mais bon chez toi tu peux plus jouer comme tu veux quand tu as un enfant en bas age.
En repet bien sur....
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
zutperman
sa vous arrive jamais de regarder votre gratte d'etre pris par lenvie irrestible de a prendre vous la prenez et pandant trois heure vous jouez en vous disant aller dans 2 min j'arrette
Slashinho84
Moi ce qui me gave c'est quand j'ai pas ma gratte parce que je ne suis pas chez moi ou la par exemple parce qu'elle est chez le luthier et elle me manque...
It's better to burn out than to fade away...
Little Wing 78
Pour ma part j'essaie de jouer une heure par jour.
Actuellement en arrêt depuis bientôt 2 semaines suite à un accident de voiture je suis passé depuis à 3-4 heures par jours.
Je prends ainsi tout le temps de bosser les morceaux qui m'interresse car je n'ai plus que ça à faire pendant que ma douce travaille.
Va falloir quand même que je reprenne des cours car je commence à buter un peu.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
DevilExper
Pour moi, tout dépend si je suis fatigué ou pas...

Avant, quand j'étais à l'école, la belle vie, 3h00 de pelle par jour, le truc le plus normal de monde pour moi.

Maintenant je suis apprenti Techno-Imprimeur, fini les 6h00 assis par jour, je passe a 8h30 debou...

Mes mains sont fatiguée en rentrant, il faut que j'attende 21h00 pour que elles soient un peu plus réveillée. Mais ca me permet de jouer mes plans lentement, et j'apprends mieux (faut quand meme tiré un point positif de la chose non ^^).

Donc je suis passé a 1h à grand max 1h30 par jour.

C'est une moyenne, cette semaine par exemple je n'ai presque pas jouer, trop fatigué, et aussi un heureux événement, la naissance de mon petit frère Luca.

Le week-end, c'est le bohneur, j'ai le temps, et mes mains sont réveillée, le pied, la récompance d'une dure semaine. Et la je passe facile a 4h00.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Järöd Cönnör
En ce moment, c'est plutôt 0 heures. Je joue seulement en répète.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Nov 2006, 19:59
J'essaye de jouer le plus possible, sans trop compter, mais je dois environ arriver à 1h efficace par jour... Et le week end je dois jouer environ 4 h par jour, à cause des répètes...

Bon mais en ce moment je peux pas jouer, parce que j'ai réussi à me couper trop court l'ongle de l'index, et ça fait hyper mal...

Faites toujours attention quand vous vous coupez les ongles...
Sathors
Au fait ou sont donc passés les jeunes de 12 à 20 qui vienne de commencer la guitare depuis 1 ou 2 ans comme moi ?

C'est marrant je croyais que le forum en comptais plus

Ben moi c'est en gros 1/2 h par jour parce que les exos a faire sur 2 cordes c'est sympa mais ca lasse assez vite quand meme ....

Faut dire j'ai ma classique a coté
Moi je peux pas trop jouer en fait, je suis dans la meme chambre que mon frere, et il met sa musique des que je joue a la guitare ... ca derange un peu j'arrive pas trop a me concentrer, donc j'y joue pendant 1h...

Vivement ma chambre a moi, plus grande = plus gros ampli
jeffrey06
il m'est arrivé à une époque (il y a 2 ou 3 ans) de jouer 6 ou 7 h dans la journée ! à l'heure actuelle, je suis revenu à quelque chose de plus résonnable, genre 1h/1h30 pas plus
Pour ce qui est de ma formation, j'ai passé 2 ans à l'IMFP à Salon de Provence, qui est une super école, avec un cursus pur jazz quand on arrive à la fin du cursus (4 à 5 ans environ) on reçoit un diplome, mais il n'a pas la valeur du D.E pour y rentrer c'est facile, tu t'inscris et tu passes des tests d'évaluation dans chacune des matières : lecture, solfège, harmonie, instrument, groupe, rythme, impro, ear-training...etc... ensuite tu as une évaluation en milieu d'année (février) et en fin d'année (juin) pour passer au niveau au dessus dans chaque matière j'ai ensuite pris 2 ans de cours avec un prof particulier car je voulais appliquer des choses que j'avais appris théoriquement
Depuis juin 2006 je suis entré dans un groupe de compo et depuis novembre, je me suis mis à mon compte et je donne des cours à mon domicile

En ce moment sur bla bla et guitare...