Canicule : Protégez vos guitares !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
c’est bien beau, mais il n’est pas précisé à quelle fréquence il faut la laver.
Tous les jours en été ?
Température de l’eau ?
pH du savon ?
Brdbelgium
Leozinho a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une dernière fois: ces températures estivales ne sont pas un problème, le taux d'humidité est largement suffisant!
Le seul, unique et VRAI problème, c'est la réelle sécheresse induite par les chauffages centraux en hiver.

Yes, n'empêche que je déménage cette semaine et que je ne veux pas confier les guitares aux déménageurs (pas de valeur intrinsèque, mais la plupart impossibles à remplacer...). Alors je vais me les trimbaler une semaine dans le coffre... Comme je serai à l'hôtel, je vais me garer dos au mur...

Le vrai risque dans la bagnoles, c’est le vol. Je vois beaucoup de musiscien qui se font voler le matos dans les coffres de leur voiture. Ne t’inquiete pas trop pour la chaleur, pense au voleur...
Invité
Brdbelgium a écrit :
Leozinho a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une dernière fois: ces températures estivales ne sont pas un problème, le taux d'humidité est largement suffisant!
Le seul, unique et VRAI problème, c'est la réelle sécheresse induite par les chauffages centraux en hiver.

Yes, n'empêche que je déménage cette semaine et que je ne veux pas confier les guitares aux déménageurs (pas de valeur intrinsèque, mais la plupart impossibles à remplacer...). Alors je vais me les trimbaler une semaine dans le coffre... Comme je serai à l'hôtel, je vais me garer dos au mur...

Le vrai risque dans la bagnoles, c’est le vol. Je vois beaucoup de musiscien qui se font voler le matos dans les coffres de leur voiture. Ne t’inquiete pas trop pour la chaleur, pense au voleur...

+1, une petite bouteille d'eau fraîche à son attention.
Oghkhood
Doc Loco a écrit :

Et encore, ce n'est valable que si tu stocke tes grattes a portée de tir d'un convecteur. Pour tous les autres modeles, il y a au pire, et A CONDITION de la poser suffisemment pres et sans ecran entre, un risque de choc thermique du aux variations de temperature dudit radiateur.

Mais de nos jours dans les maisons modernes, l'hygrometrie est regulée par la VMC. Faut juste faire gaffe a pas les laisser trainer au plafond dans le cas ou on a un plafond rayonnant

Saitapharnes a écrit :
Il y a un thermomètre dans les cases Gibson de la fin des années 50

Mais pas que. J'ai eu plusieurs case equipés comme ça, je me suis jamais emm... a relever ce que disait le cadran c'est deja assez stressant de trimballer une guitare dans un case
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Agent_Gibs
Doc Loco a écrit :

Installe une vmc :cafe:
Leozinho
rhino a écrit :
Leozinho a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ne les laisse pas dans la voiture!

Va falloir lutter contre la flemme... à la fraîche, peut-être...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Août 2018, 17:07
surtout pas dans la voiture.
C'est bien la seule fois ou j'y ai abimé une guitare.
Oghkhood
Pffff fait trop chaud la.

Des que je joue, je coule comme une vileille barque

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 06 Août 2018, 22:39
Mets quelques seaux d'eau - ou de bière - dans la vieille barque pour ne pas qu'elle coule.
Oghkhood
Ca regonfle les membrures .... Le meilleur bois pour faire un guitariste, c'est le bois dont on fait les pipes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Pffff fait trop chaud la.

Des que je joue, je coule comme une vileille barque

moi j'ai 27°C dans ma pièce music le soir, avec le ventilo en balayage sur mon dos et visage ça passe torse nu. Mais faudra que je lave quand meme la sangle nylon...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Tidou40
Avec tout ce que je transpire dessus en ce moment,mes grattes sont bien hydratées....

J'ai presque plus peur de la rouille des mécaniques que du fendillement du bois
themidnighter
Sérieusement, hier à 23h30 même avec le ventilateur, c'était ingérable.

Les amplis à lampes n'en parlons même pas. C'est l'avantage d'avoir un THR10, ca chauffe pas ou très peu.

Je suis obligé de mettre une serviette éponge sur la guitare pour ne pas dégouliner dessus. De toute façon après 5 min d'effort physique et intellectuel j'en avais déjà ras le bol de jouer.
Renzinho
Par contre, les cordes s'oxydent en moins de temps qu'il faut pour le dire. C'est lourd.
Leozinho
Faut habiter au Havre ! Chez moi, hier soir 22° à 22 heures. La canicule, elle ne passera pas par moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...