- Publié par
Fozzy le 12 Sep 2006, 22:21
moué pas convaincu non plus du tout !
Pour moi ca se rapprocherait plutot de ca :
(regardez jusqu'a 1m10, ca suffit ... ce petit solo, je l'adore !)
Bien sur, ca permet de rendre un hommage à un autre type qui l'avait lui aussi, le feeling ... Je parle bien sur de Jimi Hendrix ...
Par contre si deja vous continuez cette vidéo, pour moi le saxophoniste n'a clairement PAS le feeling
On peut comprendre que tous les autres se tapent un fou rire ... Il se débrouille bien techniquement, c'est indiscutable, mais apres bon ... La fin de son solo, on dirait plutot un ballon qu'on dégonfle
Sinon d'autres "possesseurs" du feeling seraient pour moi Santana, Gary Moore (je connais tres peu de chansons de lui, mais rien que Still Got The Blues ou Parisienne Walkways suffisent à m'en convaincre). Apres on aime son style, ou on aime pas, mais guitaristiquement parlant (et musicalement parlant), pour moi, il l'a ce feeling ...
Allez, juste pour les incultes :
Bon ok j'ai pas donné de définition, plutot des exemples, mais je pense que des tres bonnes définitions on deja été données : le feeling, c'est quand tu "sens" la musique, que tu "ressens" ce que tu joue et que tu arrive a le faire ressentir à tes auditeurs ...
Mais le feeling pour moi est totalement indépendant du style, dans un tout autre style, -M- est pour moi un musicien qui a aussi un feeling énorme, sans pour autant faire passer tellement d'émotion dans ses chansons : mais regardez le en Live, écoutez ses musiques, ses solos, pour moi ca suffit .... Pas besoins d'explications.