Doc Loco a écrit :
zigmout a écrit :
le feeling c'est ce qui reste quand on enleve le simple fait de sonner juste.
Pas une mauvaise définition ça.
normal,tout ce que je dis est toujours tres intelligent ,et il faut avouer que si j'etais juste un peu plus modeste je serrais parfait
en fait c'est pourquoi j'aime assez la theorie car ca me permet de mieux percevoir l'un ou l'autre....car faut bien avouer...combien ici sont capable d'improviser sur un morceau genre standart de jazz avec quelques modulations et autres dominantes secondaires sans passer a travers.
Si je prend l'exemple de l'ecriture(celle des mots ,pas de musique) transposer a la musique on est finalement souvent content de nous ,juste parce qu'on a reussi a faire sujet verbe complement ,et alors on a une impression de satisfaction car il y a un valeur ajouté par rapport a un simple stock de mot....bref si on veut plus s'amuser a vraiment dire quelque chose plutot que de reinventer la syntaxe ou l'orthographe a chaque fois et bien on se debarrasse une bonne fois de tout ca et hop....c'est pour moi le seul vrai interet de faire de la theorie....mais bien sur des que tu en fait tout le monde t'accusera de faire des concours de grammaire ou autre dictée mais bon
.
Il en irra un peu de meme pour la technique ,si on en fait c'est pour s'affranchir....mais évidement comme pour la theorie(mais c'est plus flagrant pour la technique meme si certain se plaise a dire le contraire) il faudra pas se faire piéger par la theorie pour la theorie ou la technique pour la technique...on serra du coup grammairien plus qu'écrivain
Mais sinon le feeling c'est comme la liberté...c'ets par parce que l'on croit etre libre qu'on l'est....des gens qui prettendent etre libre et qui n'ont par exemple reflechie a ce qu'est la condition humain sont que peu credible.