Shinolofofora a écrit :
Le feeling, c'est un truc totalement subjectif, très propre à chacun, vu que c'est LA FACON DE CHACUN DE RESSENTIR LA MUSIQUE...
Après personne ne vous force à apprécier la fassons de ressentir de tel ou tel musicien. Mais il va être très dur de prouver qu'un BB King a plus de feeling qu'un Satriani.
Le feeling qui tiens obligatoirement dans un jeu lent, c'est un peu le gros cliché de bluesman obtu...
Perso, j'aime ni Robert Johnson, pas trop Poppa Chubby, encore moins Rory Gallager, et je trouve que Malmsteen a un touché qui renvoie celui de BB King au troisième sous sol, MAIS? jamais je forcerai mon prochain à penser pareil!!!
C'est comme pour quand quelqu'un parle je penses: certains s'expriment avec peu de mots, d'autres parle vite et font des phrases très longues, mais est ce pour autant que ce que dit l'un est plus intéressant que ce que dit l'autre?
+1 jene l'aurais pas mieux dit feeling = qd on est en phase avec le discours musical du musicien" et comme chacun a des gouts/cultures musicaux (ales) different(e)s, l'ex type incarnant le feeling pour l'un sera ou non partagé par l'autre (d'ou des disputes ss fin sur le net à ce sujet).