Guile :"Clinton, démocrate, avait lui bénéficié pour sa deuxième campagne de
financements de la mafia russe, italienne, et d'un gros quartel de drogue mexicain... après quand on se demande pourquoi on choppe pas les gros dealers et trafiquants... " ma reponse: mort de rire .
Guile :"donc tout ça pour dire que oui il faut s'en inquitéter, là-bas 270 millions de personnes sont coincées et exploitées dans un système qui les dépassent et contre lequel elles ne peuvent plus rien et ça arrive chez nous... " ma reponse: les trois quart des americains sont satisfait de Bush. Mais la tu fais juste repeter ce qu'a dis Mickael Moore dans une interview...
Guile :"je veux dire que aux USA, les grands patrons touche 531 fois le salaire de base d'unn ouvrier là-bas.
en france on s'en scandalisait... et ben aujourd'hui, les grands patrons français ont une rémunération de 554 fois le smic... "
ma reponse: tu trouve peut etre ca anormal ? L'ouvrier n'as pas les contrainte du patron, il n'a pas a reflechir pour faire son boulot, sinon il serait pas ouvrier, il ne prend pas de risque enorme financierement parlant, il n'a pas les responsabilité a prendre . On ne gagne pas en fonction de ce qu'on vaux, on gagne en fonction de ce qu'on rapporte. Donc c'est tout a fait justifier que les patrons gagne plus que les ouvriers. Exemple: Renault, le pdg gagne 1,1 million d'euro par an, il a certainement plus de travail qu'un ouvrier, plus de responsabilité, plus de risque, et par conséquant gagne plus.
May: et oui, il en fallait un de droite, et c'est moi ! Non,je lis pas le figaro. C'est vrai que le fait que tu bosse dans une banque fait que tu connais tres bien le systeme politique americain, ca va de soit ! Tu n'a toujours pas compris ma comparaison de moore a bové, c'est pas pour dire que moore conduit en tracteur, c juste pour dire que ce mec a autant d'objectivité que bové sur la france, c a dire aucune.