StratMatt a écrit :
Rien que le fait qu'il soit contre les armes est une bonne chose ! Et ya pas bcp de monde qui se pose la question la bas ya de quoi delirer !! Bové je vois pas le rapport desolé. Ecoutes les 2 discours, y'en a un un peu plus serieux et realiste que l'autre (et de ttes facons ils ne reagissent pas sur les memes choses, du moins pas dans les grandes lignes).
Ta pas compris ce que je voulais dire pour Bové. Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux faire un doc objectif sur la france, et que tu prend bové comme realisateur, et ben ca marchera pas. Moore n'est pas objectif.
Maintenant, je vais t'expliquer une chose sur les armes. De notre point de vue, francais, il est clair que la vente libre d'arme est une chose abberante, qui ne peut qu'engendrer meurtres.Nous trouvons cette idée abérante parce que nous sommes né sans armes. Pour les americains, le port d'arme est un droit, inscrit dans la constituion. Ils naissent avec. Si on leur retire ce droit, ceserait comme enlever le droit de voter au femme en france par exemple. Ensuite, les criminels, ceux qui se servent des armes dans le but de nuire, peut importe la loi, ils trouveront toujours un moyen de se procurer une arme. Si on retire ce droit aux americains honete, ils sentiront une forme d'injustice, car impuissant face aux criminels, si il avait besoin de se defendre, au sein de leur maison par exemple.