BiG fIsH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde.

En fait, je me suis souvenu de Fred en réécoutant Van halen dernièrement, et ce n'est que maintenant que j'ai eu l'idée de chercher dans google ce qu'il pouvait bien y avoir sur le net à propos de lui. Les messages que je lis ici m'amènent à croire qu'il s'agit bel et bien du même garçon. J'ai fait sa connaissance il y a environ dix-sept ans. C'était dans un célèbre magasin d'instruments de musique de ma bonne ville de Rennes. Il "essayait" une guitare éléctrique Lag "rockline", c'était pas le modèle "van halen design" noir avec les bandes jaunes, mais c'était incroyablement impressionnant. Un truc qui m'est resté gravé. Faut dire que j'étais bassiste débutant, et je n'avais que treize ans. J'étais fasciné par les guitaristes de hard haute-voltige. J'en croyais pas mes yeux. C'était comme Eddie Van Halen, le même toucher. Bien sûr, des pistoleros du manche comme lui, ça ne courait pas les rues à rennes à l'époque. C'est pourquoi je lui avais demandé s'il tricotait pareillement à la basse. C'était le cas et il me proposa de me donner des cours. Après quelques cours annulés sans me prévenir, on laissa tomber les cours. De son côté, il jouait dans des groupes amateurs du coin, c'était un musicien phénoménal, malheureusement il savait pas faire grand-chose de positif à part jouer de la guitare ou de la basse. Il a quitté Rennes en 90, je crois, et nous l'avons perdu de vue. ce n'est que bien plus tard qu'on a pu lire ici ou là, dans de petits articles de mensuels pour gratteux, des choses assez surprenantes, comme de soi-disantes sessions d'enregistrement avec eddie van halen ou des collaborations avec stanley clarke... Ca m'avait déçu, mais bon, c'était Fred. Un talent incroyable mais une tête de linotte. Un phénomène, quoi. Je me demande vraiment ce qu'il peut bien fabriquer maintenant. Sacré Fred.
eh, ça va vite les mesages ici! Bon, en fait j'ignore s'il était rennais d'origine, mais en tout cas il y a vécu un certain nombre d'années. Par ailleurs il parle parfaitememnt le français (!) et à l'époque, il officiait essentiellement à la guitare. Allez, a plus...
Salut les gars

Par hasard sur google je suis tombé sur mon nom répété trois ou quatre fois. Vu les problèmes que j’avais à me référencer, j’ai sauté de joie, vous pensez. Alors je suis venu jeter un coup d’œil sur ce qu’on racontait sur moi. Je ne joue pas dans la catégorie pro, j’étais plutot curieux de voir quelles constructives critiques j’allais pouvoir récolter sur ce forum. Bon alors là, grosse déception. Pourtant j’ai tout lu juré, du début à la fin. A part des babillages de mecs qui ont l’air de s’emmerder grave, j’ai rien lu de bien intéressant. Quant à ma musique, je le répète je ne joue pas dans la catégorie pro. Ça fait vingt ans que je fais de la batterie accoustique et là j’ai décidé de me mettre à une expérience, à savoir composer sur batterie électronique, sans aucun sample je le précise, chaque son est déclenché par une frappe sur un pad relié au module TD10 de Roland. Ca fait quelques mois seulement que je bosse sur ce concept et j’espère évoluer grâce à des critiques un peu plus constructives que des histoires de chasse d’eau pour développer mon projet.

Quant à fred, je suis entièrement d’accord avec rebone : j’ai rarement vu un bassiste aussi bon, et pourtant j’en ai rencontré des tas.
jimiyves
Bon alors ok Fred Vernet est peut-être bon, mais celui dont on parle c'est surement un homonyme.

Ou alors tous les mecs qui viennent de le défendre sont en fait Fred Vernet lui même qui a réussi à savoir qu'on parlait de lui ici et qui vient se défendre ...

Ma foi, que ou qui croire ?
jimiyves a écrit :
Eh Rebone tu as bien lu tout le topic (je sais que c'est long mais bon)? Le frédéric Vernet dont on parle est peut-être un bon bassiste mais il dit plein de conneries ou de trucs invraisemblables : au départ il est soi disant étranger et parle pas bien le français, puis il nous dit qu'il vient de Bretagne. Notre ami a eu son adresse msn sur une annonce car le gars en question cherchait un groupe, puis il dit qu'il a déjà un groupe dont le guitariste n'est autre que Steve Lukather !!

Et puis pourquoi ne veut-il pas lui filer une ou deux démos, même s'il fait ça chez lui vite fait ?

J'ai pas relu tout le topic pour te répondre mais y a encore d'autres invraisemblances dans ses propos (ah oui aussi il dit qu'il a le diplôme d'ingénieur du son français, alors que ce dernier n'existe pas, et qu'il a étudié dans une école qui n'existe pas).

Donc peut-être que c'est un bon bassiste mais alors (si c'est bien lui) il perd beaucoup de temps à dire n'importe quoi.

Réponse de REBONE

Si Fréderic entretient ce genre de discours c'est qu'il trouve un bon public pour cela, a bon entendeur salut !

Et si tu n'aimes pas entendre n'importe quoi , fait comme moi, va faire un tour ailleurs quand des gens te balladent.
jacorel a écrit :
Salut tout le monde.

En fait, je me suis souvenu de Fred en réécoutant Van halen dernièrement, et ce n'est que maintenant que j'ai eu l'idée de chercher dans google ce qu'il pouvait bien y avoir sur le net à propos de lui. Les messages que je lis ici m'amènent à croire qu'il s'agit bel et bien du même garçon. J'ai fait sa connaissance il y a environ dix-sept ans. C'était dans un célèbre magasin d'instruments de musique de ma bonne ville de Rennes. Il "essayait" une guitare éléctrique Lag "rockline", c'était pas le modèle "van halen design" noir avec les bandes jaunes, mais c'était incroyablement impressionnant. Un truc qui m'est resté gravé. Faut dire que j'étais bassiste débutant, et je n'avais que treize ans. J'étais fasciné par les guitaristes de hard haute-voltige. J'en croyais pas mes yeux. C'était comme Eddie Van Halen, le même toucher. Bien sûr, des pistoleros du manche comme lui, ça ne courait pas les rues à rennes à l'époque. C'est pourquoi je lui avais demandé s'il tricotait pareillement à la basse. C'était le cas et il me proposa de me donner des cours. Après quelques cours annulés sans me prévenir, on laissa tomber les cours. De son côté, il jouait dans des groupes amateurs du coin, c'était un musicien phénoménal, malheureusement il savait pas faire grand-chose de positif à part jouer de la guitare ou de la basse. Il a quitté Rennes en 90, je crois, et nous l'avons perdu de vue. ce n'est que bien plus tard qu'on a pu lire ici ou là, dans de petits articles de mensuels pour gratteux, des choses assez surprenantes, comme de soi-disantes sessions d'enregistrement avec eddie van halen ou des collaborations avec stanley clarke... Ca m'avait déçu, mais bon, c'était Fred. Un talent incroyable mais une tête de linotte. Un phénomène, quoi. Je me demande vraiment ce qu'il peut bien fabriquer maintenant. Sacré Fred.

Réponse de REBONE

Rassure-toi Fred fait partie aujourd'hui d'un groupe Rock en tant que bassiste.
Tu auras prochainement la possibilité de le voir sur scène en région parisienne.

Tchao
jimiyves
Citation:
Si Fréderic entretient ce genre de discours c'est qu'il trouve un bon public pour cela, a bon entendeur salut !

Et si tu n'aimes pas entendre n'importe quoi , fait comme moi, va faire un tour ailleurs quand des gens te balladent.

Nous ça nous fait bien marrer ici en tout cas ! Mais c'est pas très malin de sa part ça fout en l'air sa réputation.
jimiyves
Et j'espère bien que le fred vernet dont vous parlez n'est pas celui dont on parle nous.
jimiyves a écrit :
Bon alors ok Fred Vernet est peut-être bon, mais celui dont on parle c'est surement un homonyme.

Ou alors tous les mecs qui viennent de le défendre sont en fait Fred Vernet lui même qui a réussi à savoir qu'on parlait de lui ici et qui vient se défendre ...

Ma foi, que ou qui croire ?

REBONE

Bon pour mettre un terme à la polémique, sache que Fred, larry cover et celui qui vous écris font partie du même groupe.
Alors dorénavant, s'il y a des avis intéressant, nous répondrons, mais pour tout le reste, nous resterons désormais silencieux car l'indifférence et la meilleure des réponses.
En tout cas j'allucine de voir à quel point Fred vous passionne et par la même occasion Larry cover que vous ne connaissé pas et que vous vous amusé à brocarder pour je ne sais quel raison.
Bon alors les enfants, il est l'heure d'aller se coucher, demain il y a école !
jimiyves a écrit :
Eh Rebone tu as bien lu tout le topic (je sais que c'est long mais bon)? Le frédéric Vernet dont on parle est peut-être un bon bassiste mais il dit plein de conneries ou de trucs invraisemblables : au départ il est soi disant étranger et parle pas bien le français, puis il nous dit qu'il vient de Bretagne. Notre ami a eu son adresse msn sur une annonce car le gars en question cherchait un groupe, puis il dit qu'il a déjà un groupe dont le guitariste n'est autre que Steve Lukather !!

Et puis pourquoi ne veut-il pas lui filer une ou deux démos, même s'il fait ça chez lui vite fait ?

J'ai pas relu tout le topic pour te répondre mais y a encore d'autres invraisemblances dans ses propos (ah oui aussi il dit qu'il a le diplôme d'ingénieur du son français, alors que ce dernier n'existe pas, et qu'il a étudié dans une école qui n'existe pas).

Donc peut-être que c'est un bon bassiste mais alors (si c'est bien lui) il perd beaucoup de temps à dire n'importe quoi.

REBONE

S'il y a des gars pour l'écouter !
jimiyves
Moi j'ai rien dit sur Larry Cover ! J'ai juste un peu halluciné sur tout ce qu'avait soi disant Fred Vernet.
jimiyves a écrit :
Et j'espère bien que le fred vernet dont vous parlez n'est pas celui dont on parle nous.

REBONE

J'ai bien peur que si !!!!!!!
ramatussi
Bon benje crois que c'est l'heure d'attacher nos chemises dans le dos et de prendre les pilules avant les gentils electrochocs. Xanax pour tous !!!!
medication time medication time pin pon pin pon pipo bingo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jimiyves
Ouais c vrai ... et puis quand meme si c'est bien le même Fred Vernet et bien je dis c'est très bizarre qu'il dise tout ça ... ça le dessert plus qu'autre chose mais nous on rigole bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...