Beck, "le manga rock à lire et à écouter à fond!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
de rien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Nov 2005, 01:40
je connaissais pas Beck jusqu'a il y a 1 mois (par g.com) et a l'instant (j'ai pas lu les books encore) j'ai appris que la les paul ac les impactes de balle s'appel Lucille et l'histoire de ce nom me rappel l'histoire (ou légende?) d'un certain Riley B. King connus aussi sous le pseudonyme de BB king....
Slashinho84
Savez vous si il y aura une suite?
It's better to burn out than to fade away...
StevenGHT
jackall a écrit :
Outmax a écrit :
quelqu'un a des liens pour DL les musiques de l'anim ?

On peut telecharger les 3ost sur http://becknone.fr.tc/ dans la section musique

Merci beaucoup pour le site , sur le forum ya des liens DIRECTS pour tous les épisodes (1->26) par contre le premier est en megaupload , encore 6h :mdr:
Citation:
Savez vous si il y aura une suite?

Je ne suis pas trop l'actualité au niveau anime depuis quelques mois, mais je ne pense pas qu'il y ait de suite prévue. La série était planifiée pour 1 saison (26 épisodes) au départ. Et il a été dit plus ou moins officiellement qu'il n'y avai pas de suite (mais je ne veux pas trop m'avancer).

On aurait pu espérer qu'ils refassent un autre saison plus tard, mais vu comment la série se finit (je veux pas spoiler, mais en gros ça se termine très très tot dans le manga, genre tome 7 ou 8 je crois, avec un méga résumé des évènements importants dans la suite immédiate... Et on loupe plein de trucs géants... Snif. Moi j'en suis au tome 22 :mrgreen, ça laisse peu de place à une suite...

Sinon, rien à voir mais vu que je prend ce topic très en retard (eh oui je suis nouveau ici), j'ai vu plusieurs personnes dire que l'anime est mieux que le manga, ou se regarde mieux, etc, notamment parce qu'il y a la musique... Le souci c'est que c'est pas évident de retranscrire les émotions et les qualités musicales qui sont décrites dans le manga. Certes, la musique est pas mal, et met dans une bonne ambiance pour la série, mais je sais pas si c'est au niveau. Genre dans le manga Ryusuke est vraiment censé être un dieu de la gratte, ainsi que d'autre persos. Il est censé y avoir des compos qui tuent, des concerts de folie (peu rendus dans l'anime, avec la BO studio et les animations de foule à petit budget), etc... Sans compter les reprises célèbres faites dans le manga (les Beatles entre autres), qui ont été remplacées par d'autres chansons de la BO (à part la reprise de I've got a feeling bien sur )

Bon voilà, je ne critique pas vraiment (j'adore Beck, le manga, la série, la BO), c'est juste que pour ce genre de manga musical c'est dur de faire une vraie adaptation, je pense.
69feyden
J'ai découvert il y a peu Beck, mais impossible de trouver des liens qui ne sont pas mort pour du direct download, vous savez pas où je pourrais trouver ça
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blondin
Ayant matte la serie il y a deja 6 ou 7 mois, je confirme c'est de la bombe, et pour moi les 2 meilleur episode de la serie sont ceux du festival-rock, par contre je sais pas comment sa rend en manga papier car c'est quand meme un manga base sur la musique donc bon.
blondin
Le vendeur de gratte est excellent, une sorte de mix entre Slash Gary moore et Van halen
blondin a écrit :
pour moi les 2 meilleur episode de la serie sont ceux du festival-rock, par contre je sais pas comment sa rend en manga papier car c'est quand meme un manga base sur la musique donc bon.

Comment ça rend ? Bah énorme.
C'est même un des premiers trucs qu'un de mes potes mangamaniaques m'avait dit après avoir lu la première moitié des scans du manga (que je lui avait passé et que j'avais pas encore pris le temps de lire). C'est vraiment bien, t'es vraiment dans l'ambiance et tout. Enfin bien sur tout est dans l'émotion véhiculé par le texte et le dessin, vu qu'on a pas la musique. (quoique passer une soirée à enchainer les tomes du manga en écoutant du bon Rage Against The Machine, c'est plaisant ) Mais d'un coté c'est bien, ça laisse plus de place à l'imagination.
D'ailleurs c'est pas un hasard que la série se finisse pile dessus (bien que la série suive plutot fidèlement le manga) : C'est un des moments phares du manga, et de l'histoire en général, vraiment.

Mais maintenant que j'y repense, c'est vrai que le festoche pête pas mal dans la série, malgrè le fait que ce soit les chansons soient les mêmes versions que celle entendues depuis le début, en répet, en studio, en live, partout : les versions studio de la BO. Ca casse un poil l'esprit live quand même. Mais ça a un gros avantage quand même : Dans le manga les chansons s'enchainent pendant le concert, et on connait les titres et on savent à quoi ils correspondent dans l'histoire du groupe, mais c'est tout. Alors que quand même, en ayant maté tous les épisodes d'avant, et en ayant copieusement écouté la BO entre potes, y'a des chansons mythiques, et on les connait trop bien. Donc forcément c'est plus fort quand on voit le concert sur l'anime, avec le son. C'est un peu la même chose que quand tu vas voir un groupe que tu connais super bien en concert : Tu connais les chansons, tu attends ou espère certaines chansons dans la setlist, tu attends *le* grand moment, la chanson qui tue. Ben là c'est un peu pareil (en moins intense, hein )
Slashinho84
J'ai matté le dernier episode ce soir j'ai la petite larme a l'oeil j'aurai tant aime que Koyuki se tape Maho pour de vrai lol

Non serieux c'est enorme.
Citation:
J'ai matté le dernier episode ce soir j'ai la petite larme a l'oeil j'aurai tant aime que Koyuki se tape Maho pour de vrai lol

Trop tot... Il faudra encore attendre pas mal. (message subliminal : lisez le manga les gens... mais bon pour la vf y'a du retard :lol
En plus vu le boulet qu'est Koyuki avec les filles et Maho en particulier... Aaaaaah Koyuki mon modèle. (Bon j'avoue j'irais pas jusqu'à dormir avec une fille que j'adore dans le même lit, et après avoir louzé, me tourner et dormir avec une telecaster entre les bras :lol
Slashinho84
C'est clair quand tu dis trop tot, c'est parce que l'histoire avec les mangas et plus longues qu'avec les animes?
Comme j'ai dit dans mon premier post, le festoche Greatful Sound à la fin de l'anime correspond en gros au tomes 7 ou 8 du manga (je peux me tromper). Le petit résumé de la suite tout à la fin de l'épisode 26 n'est pas juste un petit délire de l'auteur comme ça : Ca reprend le (très) gros de la suite du manga (je sais pas jusqu'à où... et la flemme de chercher ). Comme je l'ai dit, j'ai pu récemment aller jusqu'au tome 22 du manga (traduction amateur de scans, bien sur).

Je sais pas où en est rendu le Japon actuellement (mais bon voilà, google est votre ami, hein...)... Et à mon avis il doit encore y avoir trop de trucs qui vont se passer. (Sauf si l'auteur ne sait pas où il va et comment finir sa série proprement... ce qui serait dommage. Mais en même temps j'ai du mal à voir comment. Parce que bon ce serait chaud de penser qu'ils arrivent à devenir des stars. C'est plus la galère des petits groupes, mais chaud de trouver une fin dans ce cas. Ceci dit quand on voit le générique de l'anime, avec le trip grosse tournée aux USA, ça fait zarb'...)

Flo, que ouin dans l'anime Koyuki il a pas sa SG :{}:

EDIT:
Et pour répondre à ta question : Oui je disais trop tot dans le sens ou plus loin dans l'histoire, qui continue effectivement bien plus loin dans le manga, bah les relations entre Koyuki et Maho évoluent... (des fois, on y croyait plus :lol
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour les DL via la mule, c'est pas une légende ? ça marche emule ? non parce que moi pour le moindre MP3 je reste connecté des semaines pour telecharger 1 ou 2 Ko alors ça se termine en achat de CD (c'est pas plus mal mais j'aime ecouter avant!).. du coup j'ai peur pour un anime de 200Meg. ma meilleure perf ça a ete un miyazaki de 740Mo en 3 semaines.. je préfere encore les liens megaupload de becknone!

sinon jsuis soulé, un ptit malin a fermé mon portable alors que j'en avais 3 en telechargement.. 5 heures de perdues ! on recommence!
StevenGHT
Ouais , quelqu'un a pas un lien direct pour DL des épisodes ? (Surtout le I parce que j'ai le II et le III et je veux pas les regarder avant le I , ARGH)

Jlai mis aussi sur eMule , en 2 semaines j'ai fais 18% , soit 32,78Mo .... Je viens de passer 5 heures a télécharger le n°1 en lien MegaUpload pour que Media Player Classic me dise "Cannot Render File" ...
Lissium
Perso je les ai téléchargés
4Go pour la série complète, mais ça va plutot vite.
... And justice for all ...

En ce moment sur bla bla et guitare...