blondin a écrit :
pour moi les 2 meilleur episode de la serie sont ceux du festival-rock, par contre je sais pas comment sa rend en manga papier car c'est quand meme un manga base sur la musique donc bon.
Comment ça rend ? Bah énorme.
C'est même un des premiers trucs qu'un de mes potes mangamaniaques m'avait dit après avoir lu la première moitié des scans du manga (que
je lui avait passé
et que j'avais pas encore pris le temps de lire). C'est vraiment bien, t'es vraiment dans l'ambiance et tout. Enfin bien sur tout est dans l'émotion véhiculé par le texte et le dessin, vu qu'on a pas la musique. (quoique passer une soirée à enchainer les tomes du manga en écoutant du bon Rage Against The Machine, c'est plaisant
) Mais d'un coté c'est bien, ça laisse plus de place à l'imagination.
D'ailleurs c'est pas un hasard que la série se finisse pile dessus (bien que la série suive plutot fidèlement le manga) : C'est un des moments phares du manga, et de l'histoire en général, vraiment.
Mais maintenant que j'y repense, c'est vrai que le festoche pête pas mal dans la série, malgrè le fait que ce soit les chansons soient les mêmes versions que celle entendues depuis le début, en répet, en studio, en live, partout : les versions studio de la BO. Ca casse un poil l'esprit live quand même. Mais ça a un gros avantage quand même : Dans le manga les chansons s'enchainent pendant le concert, et on connait les titres et on savent à quoi ils correspondent dans l'histoire du groupe, mais c'est tout. Alors que quand même, en ayant maté tous les épisodes d'avant, et en ayant copieusement écouté la BO entre potes, y'a des chansons mythiques, et on les connait trop bien. Donc forcément c'est plus fort quand on voit le concert sur l'anime, avec le son. C'est un peu la même chose que quand tu vas voir un groupe que tu connais super bien en concert : Tu connais les chansons, tu attends ou espère certaines chansons dans la setlist, tu attends *le* grand moment, la chanson qui tue. Ben là c'est un peu pareil (en moins intense, hein
)