Beck, "le manga rock à lire et à écouter à fond!"

• Publié par
    Mylenia
    le 15 Mar 2005, 19:21
Salut à toutes les forumeuses et à tous les forumeurs de G.com!

Alors voilà, j'ai créé ce topic pour vous faire connaître Beck! Je vous vois déjà venir... "non mais genre on connaît pas Monsieur Beck!" Et bien je ne parle pas exactement de la même chose Le Beck dont je parle, c'est un manga de Harold Sakuishi, une pure merveille qui en est, depuis aujourd'hui, à son 5ème tome paru en France! Et comme vous vous en doutez surement, il est axé sur le monde de la musique et de la guitare que nous connaissons si bien!

Alors voilà, Beck, c'est l'histoire d'un petit jeune pas très débrouillard, qui écoute une sorte de Lorie japonaise, et là il va découvrir le rock (à vous de lire le manga pour savoir comment ) Et il va surtout découvrir la guitare et va se mettre ds la tête de devenir un petit prodige! Bon je ne vous raconte pas la suite sinon c'est pas drôle, mais en plus d'une histoire tout simplement passionnante, les dessins de Harold Sakuishi sont extraordinaires! C'est un plaisir de voir toutes ces Gretsch, Fender, Gibson et autres dessinées à la perfection, les jeux des guitaristes restitués de telle façon qu'on a l'impression de voir la main bouger sur le manche!

Enfin voila, en cherchant bien, j'ai remarqué que ce sujet n'a jamais été abordé sur le forum, et je trouvais dommage que ce manga ne soit pas connu de nous autres guitaristes!
Penchez-vous sur cette petite merveille la prochaine fois que vous passez devant la fnac ou votre magasin de manga (pour les connaisseurs), ça vaut vraiment le coup!

Tiens pour la peine, 2 petites images :

Voilà, j'attend l'avis de ceux qui connaissent ce manga, mais aussi des autres! En plus c'est mon premier post sur ce forum, alors j'espère qu'il aura du succès

Mylenia, guitariste à ses heures
20th Century Boy
un manga pas mal du tout. Ca démarre vraiment à partir du tome3.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 15 Mar 2005, 20:00
Ce manga est vraiment sympas et sa groove bien par la suite quand il rejoind les grand le petiot. Enfin un manga d'actualité et qui concerne en plus la zik que demander de plus

Fini les pouvoir spéciaux qui sorte de l'ordinaire, c'est dans la vie de tous les jours que celà se passe et sa rajoute une touche personnel au manga que j'aprécie particulierement
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 15 Mar 2005, 20:01
moi j'ai lu que le tome1.......j'ai trouver sa.....pas top top!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 15 Mar 2005, 20:10
Les animes sont 100 fois mieux hein Rien que parce que tu as le "son"
le rockeur fou
demain je commande les 2 premiers tomes
KING OF WHA WHA !!!!!
  • Publié par
    Mylenia
    le 15 Mar 2005, 20:51
C'est vrai que les anime sont pas mal aussi, surtout le générique de début façon clip j'aime bien
Mais bon je préfère pour l'instant lire le manga et j'ai pas envie de voir tous les spoils dans l'anime. Sinon c'est vrai que petit à petit quand ce petit Koyuki rentre dans la cour des grands, c'est tout simplement génial, et puis on se reconnaît un peu aussi par moment, à bosser dur dur sur sa petite gratte pour arriver à ce qu'on veut!

Bon allez je viens d'acheter le tome 5, alors je file le lire

EDIT : très bonne initaitive le rockeur fou
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 15 Mar 2005, 20:58
Le meilleur moment c'est quand il va acheter sa nouvelle gratte et à ce moment la la grosse brute du groupeimprésionne tout le monde et faudra lire la suite
  • Publié par
    Mylenia
    le 16 Mar 2005, 13:29
Le tome 5 est trop génial! A lire absolument! Par contre, porquoi c'est toujours les mangas trop géniaux qu'on lit en 5 minutes???!!! Les autres je les lis en 1h c'est pas juste
Oränge ESP
Moi j'ai jusqu'au 3 quand je rentrerais la semaine prochaine j'acheterais la suite. Moiu J'adore mais je dirais pas que c'est "un Pur Chef d'oevre non plus" c'est rigolo quoi" !!!! Je prefere Bremen quand meme !!!

Ca me fait rire le prof obsede et les racailles au lycee !!!!
Par contre Moi justement Beck je le lis pas en 5 min je passe du temps a regarder les matos qu'il a dessine lol.
Les Dying breeds.... lol
Y'a un cd qui est sorti avec des zic de l'anbime dont les DYING BREEDS j'aimerais bien ecouter....

Un des moment que j'ai prefere c'est quand il ecirt a son cousin pisaniste il parle de steve Vai !!!!!!!!!!!1
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 16 Mar 2005, 13:39
J'attend le 2, que j'ai commandé chez mon libraire...
Le 1 est vraiment sympa, mais pas trop ciblé musique (même si on sent qu'il y à un rapport)
J'ai feuilleté un tome suivant, les grattes sont super bien graphiquement !!
Il est sorti en anim ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben, dans tout manga, le tome 1 sert un peu à lancer l'histoire et là le héros est pas directement lancé dans le monde de la musique donc forcément faut attendre un peu! Mais t'es pas déçu d'avoir attendu après
Pour l'anime, il est déjà sorti au japon, je crois qu'ils en sont déjà à l'épisode 23 (si je me souviens bien...)
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 16 Mar 2005, 22:20
j'ai pas acheté le manga mais je me suis tappé les 8 episodes qui avait ete traduit en francais (sur 24) d'affilé, j'adoreeee.

d'ailleurs l'episode 9 a ete realase aujourd'hui.

Quand a l'ost je l'ai aussi ^^.

Pour les animé il faut aller sur irc : irc.dreams-fr.net port: 6667 chan: #Rurouni-team. C'est Ichigo le bot de beck.

Par contre pour l'ost demerdez vous parceque contrairement a l'anime qui n'est pas licensié en france (donc legal) l'ost c'est pirate donc pas de lien
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Mar 2005, 20:12
Héhé j'aime bien les manga , merci je connaisais pas je vais decouvrire

Demain si j'ai de l'argent direction le libraire ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...