Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
noiselab23
J'ai reçu les bouchons aujourd'hui
Plusieurs questions me taraudent :
Faut il essayer d'enfoncer les embouts au maximum ?
Pour le nettoyage faut-il retirer la partie en sillicone ?
Le petit manchon transparent ne doit pas etre retirer ?
L'impression en les essayant c'est que j'avais pas de bouchon, je sens une diminution du volume mais c'est assez faible, j'espère que ça suffira pour mes repet.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
noiselab23 a écrit :
J'ai reçu les bouchons aujourd'hui
Plusieurs questions me taraudent :
Faut il essayer d'enfoncer les embouts au maximum ?
Pour le nettoyage faut-il retirer la partie en sillicone ?
Le petit manchon transparent ne doit pas etre retirer ?
L'impression en les essayant c'est que j'avais pas de bouchon, je sens une diminution du volume mais c'est assez faible, j'espère que ça suffira pour mes repet.

C'est des bouchons moulés à ton oreille ou un modèle standard type ER20 ?

Si c'est des standard (ce que je comprends) on peut les enfoncer jusqu'au troisième embout en silicone. Le petit manchon transparent ne doit effectivement pas être retiré.
Si tu sens une faible diminution du volume c'est que tu ne les enfonces pas à fond d'après moi.
noiselab23
C'est les ER-20 :
http://www.audilo.com/ER20-Bou(...).html
Je les enfonce jusqu' au 3 embout (il n'est pas dans l'oreille mais pas au bord du canal) je peux pas plus. faut que j'essaye en repet, j'ai l'habitude des bouchons qui rend le son complétement etouffés, je pense que c'est pour ça que je me rend pas compte de la diminution du volume.
Nose In The Nose :
sweet shadow
Je viens d'aller sur Deezer, pour écouter un album, et en lançant la premiere musique, surprise, un message concernant le volume trop élevé !

Sinon ok pour les mettre au bar PréventionSanté

Et t'en fait pas pour la diminution en repet', c'est suffisant, tu ne t'en rend pas compte car ces bouchons baissent toutes les fréquence de la même façon, donc tu entend pareil mais moins fort, et comme tu es habitué a entendre le son différement avec d'autre bouchons, tu te dis que c'est pas suffisant, mais tu verra, tu poura joué à coté de ton batteur fou qui explose ses splash, tu n'aura pas mal
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow a écrit :
Je viens d'aller sur Deezer, pour écouter un album, et en lançant la premiere musique, surprise, un message concernant le volume trop élevé !

Sinon ok pour les mettre au bar PréventionSanté

Et t'en fait pas pour la diminution en repet', c'est suffisant, tu ne t'en rend pas compte car ces bouchons baissent toutes les fréquence de la même façon, donc tu entend pareil mais moins fort, et comme tu es habitué a entendre le son différement avec d'autre bouchons, tu te dis que c'est pas suffisant, mais tu verra, tu poura joué à coté de ton batteur fou qui explose ses splash, tu n'aura pas mal

Moi c'est Léo (à la base je voulais mettre mon prénom en pseudo mais bien sûr c'était déjà pris, j'ai donc choisi un pseudo un peu bateau par rapport à c'que j'fais mais bon...)

Voilà qu'ils commencent à faire de la prévention sur Deezer à présent Faudra que j'me renseigne, mais tant mieux c'est pas plus mal, ils ont aussi leur rôle à jouer en tant que diffuseurs de musique enregistrée.
noiselab23
J'ai testé les ER-20 en répét dimanche, je pourrais plus m'en passer.
Vraiment très satisfait, un son plus net, moins strident.
Nose In The Nose :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Sujet intéressant, c'est clair qu'on y pense pas systématiquement, je ne joue pas encore en groupe mais je mettrais toujours des bouchons.

Au fait, je n'ai pas pu lire les 150 pages... comment va eZe à présent???
Capitaine Sky
Moi aussi j'ai testé les ER20 en répète!
Et franchement c'est le top, avant je tentait de mettre un casque pour batterie, et j'ai très vite abandonné, ca tue le son, donc bon jme choppé des mal de crane, oreille qui siffle, etc.
Et la, j'entends tout niquel, voire mieux, c'est moins brouillon, et plus de mal de tété etc. Le top quoi!
Petit plus, l'étui en fer rond, je m'en sers comme bottleneck
didikill7
je viens de commander les acoufun
Manu59lille
Mon petit pb à moi....

Un rhume qui se transforme en belle otite......aie aie....ça fait mal....
Pendant 15 jours l'impression d'une oreilles bouchée avec des acouphénes au debut....
Heureusement ça ne m'est pas arrivé apres une repet ou un concert...
Avertissement sans frais.....
Alors prise de conscience :
- je prend rdv chez un orl pour tout faire verifier..
- j'ai acheté des acoufun ER-20 (que je teste ce soir en repet)
- prise de rdv chez un audioprothésiste pour m'en faire faire des moulés....

En tout cas une chose est sure : plus aucune repete (6 à 9h par semaine quand meme) ni aucun concert sans protection pour les oreilles...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Manu59lille a écrit :
- j'ai acheté des acoufun ER-20 (que je teste ce soir en repet)

alors? verdict?
Manu59lille
Et bien c'est vraiment pas mal du tout....
Il y a quelques temps j'vais testé les bouchons que l'on trouve en pharmacie et j'avais pas aimé du tout ....et pour cause....c'est pas fait pour la zic...
Mais là, pas de pb....le son est vraiment bon, comme si on avait un volume general..même pour la batterie...
Bon c'est vrai qu'au départ il m'a fallu une demi heure pour m'y faire... apres tout bon...
Prochaine étape samedi : repete avec mon groupe de baloche...

En ce moment sur bla bla et guitare...