Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Et bien c'est vraiment pas mal du tout....
Il y a quelques temps j'vais testé les bouchons que l'on trouve en pharmacie et j'avais pas aimé du tout ....et pour cause....c'est pas fait pour la zic...
Mais là, pas de pb....le son est vraiment bon, comme si on avait un volume general..même pour la batterie...
Bon c'est vrai qu'au départ il m'a fallu une demi heure pour m'y faire... apres tout bon...
Prochaine étape samedi : repete avec mon groupe de baloche...
NaturalR
Salut à tous, j'ai vu l'offre sur audilo dont on a deja parlé,

http://audilo.com/ER20-Bouchon(...).html

et celle-ci avec les 3 types de filtres qui peuvent etre changés

http://www.orbit-dj.com/fr/pro(...).html

Vous choisiriez quoi vous ?ce sont les memes bouchons mais je sais pas si la différence s'entend vraiment de 5db en 5db pour les trois types de filtres...

Et pour les audilo(le premier), les bouchons sont pas trop gros sachant que j'ai un conduit auditif plutot petit ..

merci!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
il y a les ER20 baby blues qui sont spéciales petits trous!
NaturalR
MacMary a écrit :
il y a les ER20 baby blues qui sont spéciales petits trous!

Huhu bien voyons...quand même pas

mais bon ma question était centrée sur la différence des deux offres :p
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Salut, un petit témoignage supplémentaire :

Comme beaucoup, j’ai été au concert d’AC/DC le 25 février à Bercy. Super soirée en perspective, j’étais comme un gamin.

Entrée dans la salle vers 19 h, Je passe devant le stand qui vend des protections auditive en me disant : « ce n’est pas pour toi gamin, t’as jamais eu de soucis avec tes oreilles, et puis AC/DC ça s’écoute pas avec bouchons.. .». Je me retrouve dans le premier quart de la fosse un peu sur la gauche.

20h, The Answer (première partie), le son est pas terrible, déjà assez fort, un peu mal aux oreilles, je me dis que c’est du à la mauvaise qualité du son (oui, je sais...), j’attends avec impatience l’arrivée des papis.

21h, AC/DC, c’est fort, très fort, mais le plaisir de ressentir ces vibrations (putain sur Back in Black...) me fait complètement occulter le fait que mes oreilles commencent souffrir. Je passe le concert comme ça, je prends sérieusement mon pieds, jusqu’au solo d’Angus (lorsqu’il monte au-dessus de Phil Rudd devant l’écran) ou là, ça fait sérieusement mal : je me bouche les oreilles avec les doigts.

23h, le concert est fini, fantastique. J’ai un énorme sifflement dans les oreilles, j’ai du mal à comprendre mes potes qui me parlent à un mètre de distance. Je ne m’inquiète pas outre mesure, ce n’est pas la première fois que je sors d’un concert à moitié sourd (oui, je sais...).

1h, je me couche, avec un aspirateur dans chaque oreille.

7h, je me lève pour aller bosser, le sifflement n’a pas diminué. Je ne parle à personne jusqu’à mon arrivée au boulot. Je me rends compte en parlant à mes collègues que lorsqu’ils parlent, je n’entends rien enfin si, un bourdonnement incompréhensible. Je commence à flipper.

La matinée, je regarde un peu sur internet, je me rends compte que c’est peut être grave. Je flippe beaucoup. Je décide d’aller voir un ORL, j’appelle, aucun n’est dispo. Comme je travaille à Paris, je cherche les urgences ORL de la ville.

13h, direction les urgences ORL (Lariboisière). Je vois le médecin je lui explique, je suis le troisième qui consulte suite au concert. Je fais des tests d’audition : Gros traumatisme auditif, acouphènes, une audition pire que celle d’une personne de 70 ans (dixit le Dr.). Le médecin ne se prononce pas, ne peut pas me dire si c’est définitif. Corticoïdes, examen d’IRM, rendez vous une semaine plus tard pour voir l’évolution. Il insiste pour que je suive scrupuleusement le traitement.

L’après midi, gros bad trip.

Les jours d’après, les acouphènes s’atténuent doucement, j’ai l’impression d’entendre un peu mieux chaque jour, mais j’ai les oreilles très sensibles. Je flippe toujours autant. Je prends bien les corticoïdes. Je commence à faire mon autocritique, j’ai été très très con sur ce coup.

Hier, rendez vous de contrôle, le mec qui me fait les tests d’audition me dit en lisant les tests de la semaine précédente que c’est assez impressionnant comme traumatisme. Résultat de ces tests ci, j’ai récupérer les capacités d’une oreille de 20 ans (j'en ai 27). Putain je suis soulagé... Je vois le médecin qui me dit qu’en effet j’ai bien récupérer. Il me dit quand même d’aller passer l’IRM pour contrôler.

Bref, je n’ai pas écris ça pour faire le donneur de leçon, mais pour avoir passé quelques jours en n'entendant rien et avec de gros acouphènes, je me dis que vivre avec ça de façon définitive, ce doit être l’enfer... Et donc que je vais arrêter de jouer au con avec mes oreilles.

Edit : Le médecin m'a dit que j'avais de la chance, que la récupération dépend des personnes.
Rien
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Ça dépend plus de la salle et de l'ingé son plus que du groupe je pense.
Rien
NaturalR
Le groupe pourrait donner des directives, puis après faut voir si c'est un ingé propre au groupe ou l'ingé de la salle...

bref pas de réponse à ma ptite question?
tomcraziest
je vais faire gaff a l entrée alors demain je vais voir fall out boy certe moins bourin mais ca peut etre fort quand meme ^^ en plus le lendemain matin j ai l oral blanc de francais alors si j entend rien
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
NaturalR a écrit :

Et pour les audilo(le premier), les bouchons sont pas trop gros sachant que j'ai un conduit auditif plutot petit ..

La forme de ces bouchons fait qu'ils s'adaptent à tous les conduits auditifs. Je les utilise sur scène et dans le public: nickels.
tomcraziest
salut

demain je vais a un concert ( fall out boy ) et je n ai pas de bouchon rien donc il y a t il des methode pour se proteger si c est trop fort ? j ai vu un mouchoir en papier dans les oreilles il y en a t il d autre

les boulekies type cir ca marche ? ( en pharmacie )

merci ( j espère une réponse avant demain soir ^^ )
Fr33man
Les boules quiès style chantier, usine ça marche bien, ça protège à max mais le son est bouffé forcément. C'est étudié pour pas que les machines te bouffent les oreilles pas pour que la musique passe bien.

Si tu peux investir 25 euros tu peux te procurer des protections audiophiles qui laissent passer ttes les fréquences mais en atténuant le volume. Ca restitue le son bien mieux que de simples boules quiès tout en protégeant tes précieuses oreilles. Mais bon quel que soit la solution que tu emploies le son aura un rendu correct mais jamais exceptionnel. Reste les protections moulées sur mesure mais là on passe carrément a 150 euros voire bien plus.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Petit témoignage même si mon cas doit plus relever d'une sommatisation et de mes dérives d'hypocondriaque. Je vais régulièrement à des concerts tous plus bruyants les uns que les autres, métal et consors. Je suis allé aussi aux deux concerts d'AC/DC, et, le samedi matin, sensation crispante d'un sifflement léger et diffus dans l'oreille droite. J'avais, la veille, les protections sans lesquelles je ne vais jamais aux concerts (petites, jaunes, vendues en pharmacies, pas chères mais très efficaces). Lors du concert, pas de douleurs, juste la sensation de filtre et d'assourdissement de tous les sons qu'occasionnent ces bouchons. En les ôtant, j'aime d'ailleurs bien me rendre compte de la ddiférence affolante entre ce que j'ai entendu et le bruit que fait la foule sur le départ. Bref, ma protection étant exactement la même que d'habitude, je me demande à quoi peut bien tenir ce sifflement léger mais constant et ce souffle que j'entends quotidiennement (et ce dans un environnement entièrement silencieux). Un avis avisé, quelqu'un ?
Fr33man
Tu entends une sorte de buzz, un sifflement aigu ? Moi j'entends ça souvent près d'un appareil électrique, les jeunes à mon boulot aussi, donc si c'est ça, ça prouve que tu entends encore bien certaines fréquences.

Autrement si les protections ont mal fait leur boulot c'est pas cool.
NaturalR
Le sifflement que tu as ne vient peut etre pas d'appareils extérieurs, mais ptet dans ta tête! çà m'arrive d'entendre de légers sifflements c'est peut etre les oreilles bouchées...

Les gros bouchons jaunes çà bouffe le son à mort...c'est un bon moyen de secours, mais perso je trouve que çà bouche les oreilles ayant un conduit auditif un peu petit çà fait un peu mal du fait que çà bouche les oreilles avec l'air; ce qui pourrait donner de mauvaises sensations ( style passage d'un tunnel dans un train).

En ce moment sur bla bla et guitare...