SALUT, donc j vous raconte vite fait ma ptite histoire.
Tout d abord je suis passionné par la musique, je mixe depuis 1 an, j ai 28 piges, je sortais à une cadence soutenue ( boites, concert...).
Un jour en me bouchant les oreille je m aperçois que j ai un léger sifflement, vraiment petit.
J me renseigne sur le net et donc le mot acouphène apparait tout de suite. Je lis qu on peut garder ça à vie, qu il faut faire gaf aux sons fort... ok... de toute façon mon acouphène est vraiment léger, il ne me dérange pas, et dans 2 jours ya un méchant festival électro que je ne raterais pour rien au monde.
2 jours après, je me rend avec plein de potes à ce festival ( qui dure 5 jours).
1ère soirée : c'est blindé de monde, le son est bon, les dj assure a mort bref une soirée exceptionnelle.
Mon acouphène reste stable, aucune augmentation d intensité, c est bon on continue le festival...(grosse erreur).
Le lendemain 2ème soirée: déjà, je suis très fatigué de la veille, j ai pas trop envie de bouger à cette soirée mais ya tous les potes qui y vont... aller, j y vais.
On rentre dans la salle, putain le son est de mauvaise qualité, c est super aigu, on reste pas longtemps on bouge dans une autre salle.
Là ça va mieux mais je trouve quand même le son pas top niveau qualité et puis c est très fort...
J'ai envie de bouger, mais bon j vais pas faire ma chochotte, du coup j reste jusqu' au bout.
La soirée se fini, j rentre chez moi, une fois au calme mes oreille siffle très fort... ok c est normal c est pas la 1ère fois.
Le lendemain, ça siffle encore fort, je me dis qu avec du repos ça passera, les potes continuent le festival sans moi.
Le lendemain encore ces p..... de sifflements, l intensité est pareil, j commence à paniqué, j vais aux urgence, le doc me dis ce que je ne voulais pas entendre: "faudra faire avec" mais tiens un traitement au cas où on sais jamais...(cortisone+vastarel).
Cette histoire s'est passée ya a peine 2 mois. Le traitement n'a rien fait, ce matin encore les sifflement me transperçais le crâne.
J' ai vu d'autres Orl mais franchement maintenant je m y connait mieux que eux en acouphène.
J ai l impression que ma vie est terminée, j'ai envie de plus rien faire ... Le pire s'est que j étais au courant des risque mais je me suis dis qu'il ne pourrais rien m'arrivé, que j'étais rodé (+ de 10 ans de sorties), lol ,si je pouvais retourner en arrière....
a+