Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
NaturalR
Salut à tous d'après ce que j'ai pu comprendre, les bouchons à -25dB peuvent avoir un filtre à graves ou aigus c'est çà? ou alors le filtre fait les deux (genre on rajoute un filtre sur l'autre ?)...moi j'en ai marre de mes bouchons EAR mousse à un euro...çà étouffe trop et je profite pas.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
salut,

Après pas mal de déconvenues douloureuses lors de concerts, je me décide enfin à acheter des protections, principalement pour assister à des concerts .

Les modèles genre Er20 me plaisent bien, puisqu ils prétendent "ne pas déformer le son" .

sur ce topic et ailleurs j ai trouvé ceci : Acoufun Er20 à 35euros .

Mais en cherchant plus un autre site propose les meme bouchons a 12eurosChez audilo
Ils précisent meme :
Citation:
Nos bouchons Etymotic ER20 sont les bouchons originaux! D' autres revendeurs vendent ces mêmes bouchons sous d' autres marques comme Pianissimo S-20, Elacin ER 20 S® ou encore Audi Music ER-20S, souvent, beaucoup plus cher. Ne soyez pas dupes, il s' agit exactement du même produit!

Du coup je ne sais pas quoi en penser ...

Vous avez déjà acheté ce produit ? Qu en pensez vous ?
Chez quel commerçant ?

Merci de votre aide

(ok j ai lu une 20aine de pages mais pas les 130 du sujet, désolé si y a redondance ! )
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
HEllo,

J'ai les Acoufun ER20, qui sont semble t'il très bien.

Le seul problème, c'est que j'ai des conduit auditifs très fins, et que du coup les bouchons ont du mal à rentrer et surtout rester coincés...

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ? Et bien sur si la solution passe par un autre moyen que les bouchons sur mesure hors de prix, ca m'arrange ...

Merci !

T
Brocoly
Les acoufun sont discrètes (moi aussi avant je tournais avec les quies en mousse jaune fluo )
20 dB c'est suffisant normalement!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
NaturalR
Je reviens du Hellfest et les bouchons jaune fluo ca étouffe trop çà m'a soulé j'ai mis des boules de mouchoir (tactique secours :p) jvais mrenseigner en pharmacie pour ce mini coffret !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
Peut être un tuto sur la fixation des boules quies dans les oreilles
J'y peut rien, les miennes tiennes pas !
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
elfredo a écrit :

sur ce topic et ailleurs j ai trouvé ceci : Acoufun Er20 à 35euros .

Vous avez déjà acheté ce produit ? Qu en pensez vous ?
Chez quel commerçant ?

J'ai ce produit depuis quelques mois (repet a fort volume, concerts, etc...) et je les trouve niquel. ils ne me fatiguent pas l'oreille et protègent bien. je ne sors pas de repet assomé ou fatiqué par le son.

Je les ai acheté en attendant de me faire des pianissimo (pratiques car moulés à l'oreille), bien que la protection soit aussi efficace (je trouve).

Pour le prix faut pas hesiter!

Et puis ils n'etouffent pas le son comme des boules quies de base, en s'habituant on arrive à bien capter tous les sons des instruments en repet.
Brocoly
Laisse toi pousser les ch'veux!

Sinon c'est quand même discret comme bouchons, c'est quasiment la même chose pour les couleurs, mais à priori je dirais la 4è couleur (orange clair)
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Earthworm Jim
j'me suis acheter une paire d'acoufun a filtre hier au concert de maiden. c'est chère pour ce que c'est mais je n'était pas mécontant de mon achat pour autant. j'avais pris avec moi des bouchons en mousse classique (que je trimballe toujours sur moi quelquesoit l'endroit ou je vais. ) et ça me soulait le son éttoufé. la on entend distinctement les aigu les basse. ça protège mieux que les bouchons en mousse. (les bouchon en mousse laisse passé certaines fréquences violente de caisse clair et ça résonne dans l'oreille) donc elle protège mieux que les gros bouchon au final. (et ce qui est cool c'est que vous entendez ce qu'on vous dit quand on vous parle )

il faut savoir que les couleurs ne sont pas juste esthetique. ce sont des codes qui indique une taille.

blanc=taille standard.

violet= taille reduite (plus adapté aux filles, enfents et aux personnes qui ont un plus petit conduit auditif)

après pour la discretion, les gens feront plusd attention a la tige qui dépasse de votre oreille qu'a la couleur du bouchon de sillicone

par contre j'ai entendu dire que les filtres était interchangeable et proposait different degré d'attenuation. j'aimerais bien avoir un filtre répète plus leger niveau attenuation et l'autre filtre je le reserverais pour les concerts.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SALUT, donc j vous raconte vite fait ma ptite histoire.

Tout d abord je suis passionné par la musique, je mixe depuis 1 an, j ai 28 piges, je sortais à une cadence soutenue ( boites, concert...).

Un jour en me bouchant les oreille je m aperçois que j ai un léger sifflement, vraiment petit.
J me renseigne sur le net et donc le mot acouphène apparait tout de suite. Je lis qu on peut garder ça à vie, qu il faut faire gaf aux sons fort... ok... de toute façon mon acouphène est vraiment léger, il ne me dérange pas, et dans 2 jours ya un méchant festival électro que je ne raterais pour rien au monde.

2 jours après, je me rend avec plein de potes à ce festival ( qui dure 5 jours).

1ère soirée : c'est blindé de monde, le son est bon, les dj assure a mort bref une soirée exceptionnelle.

Mon acouphène reste stable, aucune augmentation d intensité, c est bon on continue le festival...(grosse erreur).

Le lendemain 2ème soirée: déjà, je suis très fatigué de la veille, j ai pas trop envie de bouger à cette soirée mais ya tous les potes qui y vont... aller, j y vais.

On rentre dans la salle, putain le son est de mauvaise qualité, c est super aigu, on reste pas longtemps on bouge dans une autre salle.
Là ça va mieux mais je trouve quand même le son pas top niveau qualité et puis c est très fort...

J'ai envie de bouger, mais bon j vais pas faire ma chochotte, du coup j reste jusqu' au bout.

La soirée se fini, j rentre chez moi, une fois au calme mes oreille siffle très fort... ok c est normal c est pas la 1ère fois.

Le lendemain, ça siffle encore fort, je me dis qu avec du repos ça passera, les potes continuent le festival sans moi.

Le lendemain encore ces p..... de sifflements, l intensité est pareil, j commence à paniqué, j vais aux urgence, le doc me dis ce que je ne voulais pas entendre: "faudra faire avec" mais tiens un traitement au cas où on sais jamais...(cortisone+vastarel).

Cette histoire s'est passée ya a peine 2 mois. Le traitement n'a rien fait, ce matin encore les sifflement me transperçais le crâne.
J' ai vu d'autres Orl mais franchement maintenant je m y connait mieux que eux en acouphène.

J ai l impression que ma vie est terminée, j'ai envie de plus rien faire ... Le pire s'est que j étais au courant des risque mais je me suis dis qu'il ne pourrais rien m'arrivé, que j'étais rodé (+ de 10 ans de sorties), lol ,si je pouvais retourner en arrière....

a+
Earthworm Jim
il faut vraiment être sensible sur la durée d'expositions ainsi que sur l'état de fatigue auditive.

l'oreille a besoin de repos après une expositions pour se remètre. donc si vous enchainez et que vous êtes crevé il est imparatif de se protéger! sinon vous attaquez les oreilles en profondeur les muscle de la coquelé ne font plus leur boulot et le tympan est touché dirèctement.

personèlement je suis très sensible des oreilles (limite hyperaccousique) mon seuil de douleur est assé bas et est très violent. (genre un train qui crisse des freins je me roule par terre limite tellement ça me lance d'un coup et tout le monde autour me regarde bizarrement)
c'est chiant parceque je dois me protéger systématiquement si je suis exposé a de fort niveau sonore sinon c'est intenable, j'ai des douleurs dans le cous après une longue exposition même d'intensité moyenne si j'ai les oreilles non protéger en général.
mais ça a l'avantage de me signaler tout de suite lorsque qu'il a un danger potentiel pour mes oreilles.

enfin bref je raconte ma life tout ça pour dire: la tolérence a une intensité sonore et le seuil de douleur varie d'une personne a une autre.
j'ai souvent vu des gens capable d'écouter leur baladeur a fond sans éprouver la moindre gène, alors que pour moi c'est inimaginable, mais le truc c'est que physiquement on subit a peu près tous les mêmes dégats, donc ça veux juste dire que moi ce que je perçois comme un danger pour mes oreilles par la douleur eux ne le perçoive pas, et c'est pas pour autant
que l'oreille ne morfle pas.
donc mefier vous vraiment si le son vous semble fort mais que vous pouvez le supporter, il y'a un gros danger!

didnight: c'est possible d'estomper les accouphènes mais ça prend quelques années, et il faut a tout pris éviter de nouvel exposition traumatisante, donc un conseil, garde une paire de bouchon systématiquement sur toi. (moi c'est ce que je fais) et n'hésite pas a les mètres des que le niveau sonore te parait fort ou si tu es exposer longtemps au bruit. (kit a passé pour un con ou une loppette)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bonjour

voici un lien vers un site qui parle des problèmes d'audition

http://www.audio-store.fr/

et notamment la présentation d'un nouveau produit le Earsonics Pad

Prenez soin de vos oreilles elles vous rendent bien des services!!!
Invité
  • Invité
Citation:

didnight: c'est possible d'estomper les accouphènes mais ça prend quelques années, et il faut a tout pris éviter de nouvel exposition traumatisante, donc un conseil, garde une paire de bouchon systématiquement sur toi. (moi c'est ce que je fais) et n'hésite pas a les mètres des que le niveau sonore te parait fort ou si tu es exposer longtemps au bruit. (kit a passé pour un con ou une loppette)
(un con ou une lopette qui entendra encore par la suite)

ouarf comme quoi j'ai raison d'faire attention on y pense pas mais c'est super fragile ces petites choses oO moi ca va elles sont assez sensibles et de plus ca me fout une crise de migraine quand "y'a trop de son" mais bon voila faut faire gaffe
ah.. quel merde! courage!

C'est chiant, suffit d'une fois...

En tout cas moi, maintenant, à chaque répèt', chaque concerts, c'est boul-quies...

Merci pour ton témoignage...
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
courage dinight.

Je suis passé par ou tu passes en ce moment. C'était lors d'un concert de Popa Chubby en novembre 2006, le son était trop fort, j'étais juste devant son ampli. J'ai eu des acouphènes pendant 8 à 9 mois assez fort. J'ai été suivi par un orl et sous perfussion pendant 5 jours en urgences après le traumatisme.. Je me souviens avoir du faire scandale dans 3 hopitaux avant qu'on me prenne au sérieux.

Bref, je les ai toujours en ce moment mais vraiment faiblement. ca ne me dérange plus maintenant. ils ont été de forte intensité pendant 8 mois et ont ensuite diminué.

Depuis, plus de repèt (j'ai arreté mes groupes, ce qui s'avère être un ridicule sacrifice quand on sait ce qu'est réellement les acouhphènes) et bouchon pour la moindre occasion (jam session pas plus de une par mois,ect..)

pendant cette année 2007, j'ai vraiment déprimé. Je dis pas que ca guéri toujours avec le temps. nombre d'exemples ne guérissent malheureusment jamais. je dis juste que ce peut éventuellement s'estomper/diminuer avec le temps (pas toujours mais ca arrive).
Invité
  • Invité
ah le nom :mdr: acoufun ? et c'est bien ?

En ce moment sur bla bla et guitare...