Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
razgriz a écrit :
des bouchons qui réduisent le son sont des boules quiès ou bien c'est différent ?
on peut en trouver dans des pharmacies ?

Dans les pharmacies et supermarchés tu peux trouver des bouchons en mousse ou des boules quies (en cire). Dans les deux cas, ça te protège, mais atténuera le son de manière non linéaire, étouffée, tu n'entend plus que les basses.

Pour 20€/30€ tu peux trouver des bouchons pour musiciens de bien meilleure qualité. (http://www.acoufun.com/boutique/achat/produit_details.php?id=3 ici par exemple)

la tornade a écrit :
Dites moi, je songe sérieusement à me faire faire des protections sur mesure. Je commence à flipper...
Y'a moyen de s'en faire rembourser une partie par le SECU ?

Non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
je sais pas si ça a deja été dit, mais en cas d'exposition a risque a des niveau sonore élévée, si vous senté que vos oreilles ont morflé foncé chez un ORL il poura vous fournir un traitement qui poura limité les degats. et surtout pensé a rester au calme et a bien vous reposé, les oreilles ont besoin de ça pour se remètre...

j'ai eu une galère lors d'un concert l'an dernier, mon retour de droite m'a larsèner mechament dans la gueule pendant tout le concert et depuis je sens un gros deséquilibre entre mes 2 oreilles. je pense que si j'avais été me reposer après le concert j'aurai pu limité la casse. mais au lieu de ça, démontage du plateau, me suis retrouvé au lit a 5h30 du mat.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MusashiChan
Bobba a écrit :
razgriz a écrit :
des bouchons qui réduisent le son sont des boules quiès ou bien c'est différent ?

Dans les pharmacies et supermarchés tu peux trouver des bouchons en mousse ou des boules quies (en cire). Dans les deux cas, ça te protège, mais atténuera le son de manière non linéaire, étouffée, tu n'entend plus que les basses.

Pour 20€/30€ tu peux trouver des bouchons pour musiciens de bien meilleure qualité. (http://www.acoufun.com/boutique/achat/produit_details.php?id=3 ici par exemple)

la tornade a écrit :
Dites moi, je songe sérieusement à me faire faire des protections sur mesure. Je commence à flipper...

Non.

J'ai acheté les acoufun ; un vrai bonheur de ne plus avoir mal aux oreilles devant l'ampli et à côté du batteur qui s'arrache. Le même son ; mais vraiment atténué de façon linéaire...génial.
Par contre pourquoi les boules quies en mousse qui annoncent aussi une atténuation linéaire ; et au dessus (-35dB si je me souviens bien) n'offre pas cette reproduction sonore plus fidèle ? Atténuation trop forte ?
sHoreLess
Citation:

non mais il est possible dans certains cas de le deduire de tes impots, il faut demander au prothesiste , peut etre sous ordonnance orl
Citation:
et surtout pensé a rester au calme et a bien vous reposé, les oreilles ont besoin de ça pour se remètre...

sans negliger que les oreilles ne se remettent jamais. a chaque agression nous les fragilisons d'avantage , le repos permet juste de ne pas augmenter le risque de mettre le coup fatal
Citation:
Par contre pourquoi les boules quies en mousse qui annoncent aussi une atténuation linéaire ; et au dessus (-35dB si je me souviens bien) n'offre pas cette reproduction sonore plus fidèle ? Atténuation trop forte ?

question de perception, nous ne percevons pas le meme son de la meme maniere à des pressions accoustiques differentes. je savais pas qu'il y en avait à -35db, qui est ce qui les fait ?
sweet shadow
sHoreLess a écrit :

Citation:

question de perception, nous ne percevons pas le meme son de la meme maniere à des pressions accoustiques differentes. je savais pas qu'il y en avait à -35db, qui est ce qui les fait ?

J'en ai à -35db.

Acheter chez monoprix, c'est des boules quiès quoi.
C'est une mousse, et les bouchons sont coniques, beaucoup plus simple a mettre.
J'en avais pour aller voir Aqme, et j'ai pas regretté.

Ensuite ouai, ça bouffe un peu des fréquences, mais quand t'as le confort de ne pas t'en prendre (désagréablement j'entend) pleins les oreilles, de sortir du concert avec ni les oreilles qui sifflent ni mal à la tête (un peu plus rare quand même) tu va pas te plaindre d'avoir bouffé un peu tes aigues

Et puis pour moi, c'était Aqme, aors des aigue y'en a pas des masses, mais je pense m'en prendre pour une 30aine d'€ bientot, pour voir la différence.

Sinon je les prend aussi avec au ciné, alors dans les petites salles ça va, pas besoin, mais dans les grande où ils abuses avec les aigue mordant, je les mets, mais pas a fond, et ça atténue tranquilement.

Voila
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
sHoreLess a écrit :

Ce sont les bouchons classique en mousse que fait 3M et qu'on trouve chez les brico-merlin.

-35db c'est énorme.

Perso, j'ai les bouchon en silicone pour musicien à 25€ et j'utilise que le filtre à -15db, j'ai egalment des bouchons moulé sur mesures qui coutent la peau du cul que je trouve moins efficaces que les bouchons à 25€... Du coup, je ne les mets presque jamais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MusashiChan
Bobba a écrit :
sHoreLess a écrit :

Ce sont les bouchons classique en mousse que fait 3M et qu'on trouve chez les brico-merlin.

-35db c'est énorme.

Perso, j'ai les bouchon en silicone pour musicien à 25€ et j'utilise que le filtre à -15db, j'ai egalment des bouchons moulé sur mesures qui coutent la peau du cul que je trouve moins efficaces que les bouchons à 25€... Du coup, je ne les mets presque jamais...

Je pense que -15 -25 ça suffit pour avoir une bonne perception et bien proteger les oreilles. Je trouve que les boule quies en mousse à -35 étouffent vraiment trop notamment les medium aigus pour pour pouvoir jouer et ecouter.
MusashiChan
la tornade a écrit :
Vous me conseillez quoi ? Plutôt des -15 dB ou - 25 ?
J'ai peur que ça fasse beaucoup 25 dB ! non ?

Bin ça dépends si tu joues près de l'ampli et de la batterie ; du style ; de la puissance du batteur ; du baffle...moi avec de bons retours et vu le niveau sonore qu'on sort souvent ; je trouve que c'est parfait à -25. Si en effet vous ne jouez pas trop fort sans bons retours ; tu peux tester les -15.
Brocoly
MusashiChan a écrit :
Bobba a écrit :
razgriz a écrit :

la tornade a écrit :

Non.

J'ai acheté les acoufun ; un vrai bonheur de ne plus avoir mal aux oreilles devant l'ampli et à côté du batteur qui s'arrache. Le même son ; mais vraiment atténué de façon linéaire...génial.

Ça met combien de temps à arriver? J'ai commandé au début du mois et toujours rien ( et impossible de me connecter sur mon compte même après changement de pass... )
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
MusashiChan
Aucune idée moi je les avait en magasin...tu as commandé sur le site directement ?
la tornade
MusashiChan a écrit :
la tornade a écrit :
Vous me conseillez quoi ? Plutôt des -15 dB ou - 25 ?
J'ai peur que ça fasse beaucoup 25 dB ! non ?

Bin ça dépends si tu joues près de l'ampli et de la batterie ; du style ; de la puissance du batteur ; du baffle...moi avec de bons retours et vu le niveau sonore qu'on sort souvent ; je trouve que c'est parfait à -25. Si en effet vous ne jouez pas trop fort sans bons retours ; tu peux tester les -15.

Bon, je vais commencer par des -15 dB. De toute façon on peut acheter des filtres séparément si ça suffit pas.
Brocoly
MusashiChan a écrit :
Aucune idée moi je les avait en magasin...tu as commandé sur le site directement ?

Oui sur le site

Edit: J'ai posté trop vite, on rentrant chez moi je les avaient reçu.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
prosper=epice
adras a écrit :
Moi, je reste fidèle à mes bouchons ears achetés en pharmacie. Utilisés encore hier pour le concert de DOWN

Hey, Down comme Down avec Phil Anselmo ???

Allez juste un mot sur la scene japonaise, puisque je vis au Japon ...
Ici la particularite je pense, c'est le fait que dans les grandes villes type Osaka, Tokyo etc, il y a un nombre hallucinant de petites salles, clubs, bars etc ou des groupes peuvent jouer. Je devrais dire inimaginable, car c'est vraiment ca : tres difficile a imaginer pour un Europeen.
Le truc aussi c'est qu'on est au Japon, et que par consequent tout est petit, et ces salles encore plus. Je ne compte pas le nombre de salles ou j'ai joue ou vu des concerts, ou avec 30 personnes c'est plein, gave, une foule ...
Pourtant ... on est au Japon, donc il y a des moyens, et l'electronique est la, et bien la ! Les gens s'obstinent a sonoriser la batterie dans la totalite de ces salles. C'est la folie : le public est a 1m50 du batteur, ET se tape une sono suffisante pour une salle de 500 personnes, avec souvent un inge-son qui, bien que de bonne volonte, ne connait pas grand-chose a son boulot. Si le guitariste a une egalisation bien aigue (oh ... 50%) ou si le batteur pense que matraquer les cymbales est un signe de virilite (ha ... 85% ) c'est dans ces endroits que ca peut devenir l'enfer.
Abus de puissance et manque de maitrise.

Au final il me semble qu'ici, ce sont les gros concerts qui sont plutot "safe". Allez ecouter U2 sans apprehension ! Si vous venez, prenez le temps d'aller dans des petites salles (oui celles de 30 personnes), il y a des concerts tout le temps et des petites perles dans le lot ... mais oubliez pas vos boules quies les gars !!
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
la tornade a écrit :

sur 146 euros pour des pianissimos, la CPAM m'a remboursé 7 euros (et ma mutuelle 30 euros, mais bon chaque mutuelle est différente). Par contre la prise en charge de la sécu, aussi infime soit elle, était subordonnée à la constatation et au traitement de mes acouphènes (consultations orl, audiogramme, etc...)
NaturalR
Salut à tous d'après ce que j'ai pu comprendre, les bouchons à -25dB peuvent avoir un filtre à graves ou aigus c'est çà? ou alors le filtre fait les deux (genre on rajoute un filtre sur l'autre ?)...moi j'en ai marre de mes bouchons EAR mousse à un euro...çà étouffe trop et je profite pas.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur bla bla et guitare...