Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Moi mes acouphènes j'ai fini par les accepter, maintenant ils font un peu parti de moi-même, j'irais presque jusqu'à dire qu'ils me rassurent... ce qui me fait chier c'est de ne plus pouvoir aller aux concerts sans bouchons, de ne plus pouvoir faire de concerts sans bouchons, etc.
Et puis quand même des fois je me demande comment c'était le silence. Même si je n'en ai jamais beaucoup profité.
Mais j'ai vu quelque chose de bizarre : les bouchons quies semblent enlever 36Db dans les aigus et 31 dans les graves, or mon audioprotesiste m'a assuré qu'il était presque impossible d'enlever plus de 25 dans les graves, les bouchons quies sont donc si efficaces que ça?
motoboy29
ILs sont tres bon en effet.Je ne porte que ceux la depuis un moment maintenant.
Si seulement j'avait utilisé cette marque depuis tooujours.........!De plus je trouve que le son reste bon contrairement au ear ou je ne sais quelle marque.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
En gros ça veut dire que j'ai depensé 170€ dans des bouchons qui protègent moins bien que des quies à 3.3€ ?
motoboy29
Proteger moins certainement oui.Puisque je pense que tu veut parler des pianissimo moulé - 25.Je n'ai pas encore essayé ceux-la,mais j'aimerais beaucoup.
Je possede des pianissimo non moulé(sapin de noel)des- 15.Ils protege beaucoup moins, mais respecte enormement le grain de la guitare par exemple.Pour moi c'est pas assez pour me protégé en groupe...

Dans certains cas les bouchons abaisse trop le volume aussi...

J'ai donc peur de me faire mouler des bouchons et que je m'apercoive qu'il n'abaisse pas assez le volume (car je suis assez severement toucher a l'oreille gauche,la musique peut me provoquer des douleurs des fois..)je peux donc plus me permettre de prendre des risque.

En bref je pense que ce sont les mousse qui filtre le mieux mais denature surement plus le son que des pianissimo(ca rend le son plus "lisse" un peu comme l'effet d'ecretage des chaine hi-fi)

Apres c'est un choix a faire pour chacun.....

Moins je prefere etre plus sure que pas assez.
Mais tu à deja une bonne qualité de protection,d'autant plus si tu n'a pas d'acouphene au outre...
Voila!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Merci de ton eclairage motoboy29 Seulement j'ai des acouphenes... Mais bon j'essaierai au concert de bullet for my vamentine / as i lay dying, je verrai si c'est suffisant ou non.
=Gypsy=
Salut les gars,

j'était déja venu lire quelques pages de ce topic il y'a quelque temps, et depuis je prends tout cela très a coeur. Je n'ai pas envie de me bousiller les oreilles et dès que je vais a un concert, je sors les boules quies.

Je me trouve maintenant devant un dilemme et voudrait en parler :

J'ai rejoins un nouveau groupe dimanche passé, et ces gars la ont apparement toujours l'envie de pousser leur ampli a fond (des pubères inconcients pour qui volume égale plaisir ). Nous répetons tout les dimanches et je prendrait évidemment mes boules quies avec.. Maintenant ce serait plus agréable (pour tout le monde je pense) de ne pas avoir a mettre ses boules quies et de tout simplement jouer MOINS fort.
Mais comment aller expliquer cela a une bande de jeunes cons (je parle surtout du bassiste, il se croit invincible ce mi*che ) sans risquer de se faire jeter des la 2ème répète ?

Enfin, si ils ne veulent pas diminuer le volume, c'est décidé, je n'ai rien a foutre dans ce groupe...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
King's card
Euh t'as 17 ans et tu les traite de jeunes cons ?

Avec cette mentallité pas la peine de leur parler et vas jouer dans un groupe qui te ressemble plus, disons avec une moyenne d'age de 40 ans ?

Sinon pour répondre à ta question : Ca va être trés dur car les bassistes sont trés tétus (et solidaire !)
=Gypsy=
En parlant de 'jeunes cons' , je stereotypait l'adolescent, inconscient et surtout insouciant des dommages qu'il peut causer a lui meme.
Puis moi je ne rigole pas avec ce genre de choses, je n'ai pas envie de souffrir toute ma vie pour une répète ou 2 gars de 15 ans et 1 de 16 ont voulu se la jouer 'rock star' en mettant tout les potards a fond.
.. Désolé mais je ne trouve pas d'autre termes pour affirmer ce que je ressens envers des gens qui se foutent de leur santé... pas besoin d'avoir 40 ans pour cela !

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
=Gypsy= a écrit :
Mais comment aller expliquer cela a une bande de jeunes cons (je parle surtout du bassiste, il se croit invincible ce mi*che ) sans risquer de se faire jeter des la 2ème répète ?

Très simple, fais leur lire la première page de ce topic.
=Gypsy=
pelly a écrit :
=Gypsy= a écrit :

Très simple, fais leur lire la première page de ce topic.

Ah oui, pas bete du tout ca !
... je vais faire ca alors. Je vous tiens au courant, merci !

Dead Novalys
Mmh... même si j'ai moi-même des acouphènes et que je suis obligé de me protéger à chaque répète, je comprends très bien que le rock ça se joue fort. Alors le mieux, pour ne pas avoir à se poser la question et galérer avec des gens qui n'entendent rien (dans tous les sens du terme...), c'est de se faire faire des bouchons pianissimo. Ils déforment moins le son que des bouchons normaux, ils agissent comme compresseur (ce qui fait que tu entends les gens parler, par exemple) et surtout ils s'enlèvent et se remettent super facilement.
motoboy29
Parmi ceux qui ont des acouphenes,n'avez-vous pas des petits sons qui se greffe a vos accords de guitare si vous ecouter bien?
Des genre d'acouphene mais à l'unisson de certaines note que vous jouer,et qui ne dure que le temps de la note.Ce qui donne presque l'impression que c'est dans la musique d'ailleur?
Pete thownsend a ca par exemple..
Invité
  • Invité
c'est du sustain ça mon gars

il faut dire qu'il l'a bien cherché , je me demandais des mecs comme keith moon , qui avait les tympans qui saignaient pendant les concerts (et qui continuaient à jouer ), apres ils etaient quoi sourd ? avaient des acouphenes ?
=Gypsy=
Dead Novalys a écrit :
Mmh... même si j'ai moi-même des acouphènes et que je suis obligé de me protéger à chaque répète, je comprends très bien que le rock ça se joue fort. Alors le mieux, pour ne pas avoir à se poser la question et galérer avec des gens qui n'entendent rien (dans tous les sens du terme...), c'est de se faire faire des bouchons pianissimo. Ils déforment moins le son que des bouchons normaux, ils agissent comme compresseur (ce qui fait que tu entends les gens parler, par exemple) et surtout ils s'enlèvent et se remettent super facilement.

J'y ai déja pensé, et j'y pense de plus en plus sérieusement..
Cela représente un p'tit budget quand même, non ? Parce que j'ai pas trop d'argent en ce moment . Enfin, je finirai par m'en acheter de toute facon ..

En ce moment sur bla bla et guitare...