Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Allant à mon tout premier concert (les ptits concerts de bars étant exclus) au mois de Juin prochain pour voir mon idole, Renaud, je me dis que je n'ai pas besoin d'acheter des boules quies puisque le monsieur ne joue pas trop du powerchords. A raison ou à tort ?
Acidjames
La simple logique serait de prendre les boules quies au cas ou ...
to here knows when
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Tu as tort...

J'ai lun un récit d'une victime d'accouphènes après un concert de Patrick Bruel....
Invité
  • Invité
je suis de tout coeur avec toi eZe , perso j'ai failli en avoir et depuis je fais super gaffe a mes oreilles (boules quiès , trucs "pianissimo" bref de quoi pas broyer mes oreilles de musicien (bah c'est un peu comme les doigts , si j'ai aps de doigts je peux pas joeur , si j'entends que dalle non plus les 2 sont nécessaires donc je fais super attention )

on ne répétera pas assez de faire gaffe .

sinon , pour patrick bruel , ouais on peut très bien se nicker les oreilles avec des lives comme ca ! les ingés son sont dingues ils s'imaginent qu'en poussant tout a bloc on a un meilleur son ... (peut etre sur un ampli de guitare mais bof bof )

ACHETES DES BOULES QUIES DelCR car meme si c'est de la variété l'intensité sonore reste la meme , un db de variét' sera le meme qu'un Db de thrash !!

et puis , ca coute que dalle alors tu les mets dans ta poche et si c'est trop fort bah tu les mets et pof tu te protège
Perfect Tömmy
Je connais une personne ayant chopé des acouphènes durant un concert d'Obispo, alors...
Citation:
Plus jamais je ne connaitrais le silence. J'en avais tant besoin.

C'est tellement vrai ... on s'en compte souvent trop tard ....
Invité
  • Invité
moi j'y pensais pas mais maintenant j'y pense , mais je crois que je me l'invente faut juste attendre de plus y penser ,

et puis je suis allé en campagne avec une legere brise et la j'entendais le silence
Moi j'ai fait plusieurs concerts il y a 2 ans sans problèmes, puis concert de green day en janvier 2005, j'oublie mes bouchons, et là ça a été le début de la galère ... je n'entends mes acouphènes que dans le silence donc je n'ai pas à me plaindre mais je voulais savoir : je me suis fait mouler des bouchons à -25Db, et j'ai l'intention d'aller voir bullet for my valentine à l'elysée monmartre le 31 octobre, et ils ont pour réputation de jouer TRES fort. Est-ce que mes protections suffiront?
Sinon très bon sujet, il faut informer les gens à propose du son, les dégats sont trop méconnus
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
-25db ça me semble pas mal! j'ai des -15! au pire, une fois j'avais aussi oublié mes bouchons pour le concert des foo fighters, résultat j'ai passé le concert avec mes petits doigts sur les oreilles! pas top mais ça limite les dégâts!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Jim Morrison
-25db, je pense que c'est largement suffisant. Moi aussi j'ai des -15 et c'est nickel
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Farf@dey
Je me suis rendu compte il y a trois nuits que j'avais un acouphene dans l'oreille gauche. Ce n'est pas un sifflement mais plutot une sorte de soufflement tres faible un peu comme le vent peut etre. Heureusement c'est assez faible et il n'y a que dans le silence total que je peux l'enendre, et meme parfois je ne l'entends pas. Par contre en appuyant vers le bas de l'oreille on l'entends plus fort! Je suis certain que c'est un acouphene et je suis degouté mais bon tant pis ca doit etre a cause du balladeur que je met tous les jours dans le train, ben maintenant c'est fini j'ecoute plus cette merde...
Je garde espoir que ce bruit disparaisse un jour et sinon tant pis je vivrais avec et fairais tout pour qu'il n'empire pas.
Salut,

tout d'abord mec, j'ai les boules pour toi, pk moi comme toi j'en peterai un cable

ensuite, ca mfait penser, moi aussi a la sortie de certain concert j'avais des siflements, le soir je rentré chez mo dans mon plumard, et j'entendé ces bruits pendant un moment, mais une fois endormie, le lendemain j'avais plus rien, du moins j'y pensais pas jsais pas, ca devait ptetre pas être au stade du bourdonnement. En tout cas c'est clair que la prochaine fois j'acheterai des truc a mettre dans les oreilles pour protégé un peu.

Sa mrapelle un gars que j'avais vu a coté d'enceinte GEANTE d'un concert de métal, il été a meme aps 10cm des enceintes, je lui ai fait un signe de la main comme quoi il se recule pk il va se niker les oreilles, mais il a pas voulu m'écouté et m'a pris pour un boulet, ca devait être un ptit rebel, mais si il a chopé cette connerie, bas le ptit rebel i va être calmé :/
StevenGHT
Edit : C'est bon mes accouphènes ont disparu , je suis averti
steffffffff
Sa fou les frissons sérieux tout ce que vous dites les gars !

Moi j'ai la chance d'être conscient depuis tout petit, quand j'ai eu mon premier Walkman et mon premier petit lecteur cd/cassette, que les oreilles, il faut en faire attention.
Comme par exemple bien sur ne pas faire même le son à fond pendant une période prolongée, privilégier les enceintes aux écouteurs (quand on a le choix évidemment), et surtout, ne pas faire ce qui devient un fléau on peut dire chez les jeunes de mon age, c'est l'écoute quasiment non stop toute la journée des lecteurs mp3, à haut volume le plus souvent...

Alors moi qui n'est pas encore allé à un concert, maintenant je sais que je me protègerai les oreilles.

Et bien sur, il faut encourager tout le monde à faire de même, et ne faites pas de conneries avec vos oreilles car on ne peut pas revenir en arrière !!
Invité
  • Invité
moi j'y pense plus , la si en voyant ce topic , d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment on peut faire pour le supprimer de la liste des topics ou l'on a posté

je n'oublierai pas de me proteger , mais j'aimerai bien que ce topic cesse de me rappeller inlassablement mon probable acouphene

En ce moment sur bla bla et guitare...