motoboy29 a écrit :
wé a la limite mieux vau laisser reposer peut etre..
Dead Novalys a écrit :
Inutile en effet de s'exposer à un stress, qui n'est d'ailleurs jamais bon pour les acouphènes. Autant attendre que ça soit bien passé et que tu puisses retourner dans des concerts en toute quiétude.
Le truc que je sais maintenant quand je vais voir un concert :
- j'ai toujours des boules quiès sur moi
- si le concert dure trop longtemps, que le son est vraiment très fort, que je suis fatigué (l'état de fatigue rend beaucoup plus vulnérable), je n'hésite pas à me barrer au bout d'une demi-heure. Je ne me dis pas "putain c'est dommage ils ne repasseront pas tout de suite les Stones", je me dis que j'ai passé une bonne soirée, que j'ai de beaux souvenirs et que j'ai toujours mes oreilles.
C'est ce soir le concert de Uli Jon Roth.. et j'y vais pas.. plus de concert ni repèt avant un petit bout de temps...
ma copine va avec un pote à elle (Didju..
) (avec boulles quies et à une distance minimum de la scène )..
Sinon, mes acouphènes ont quasi disparus mais mon oreille reste et restera fragilisé.. Autrement dit, je dois vraiment faire attention tout le reste de ma vie.... (encore une fois, c'est un détail par rapport à d'autres cas..)
Je fais partie maintenant de l'association Belgique acuophène et responsable de l'antenne CHARLEROI.
C'est un ASBL qui agit là ou elle peut.. Autrement dit :
- Soutien moral et psychologique aux personnes atteintes
- prévention chez les jeunes et prise de concsience des gestes qui sauvent dans les 24 heures si possible..
- Tenir au courant les personnes des évolutions médicales (aussi faible soit-elles)
...
Si il y a des acouphèniques dans la Région de Charleroi, ca peut être intéressant..