Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Perfect Tommy a écrit :
Les acouphènes peuvent en effet avoir une origine psychosomatique. De plus, ills sont accrus par la fatigue, que leur cause soit physiologique ou non...

Tu as eu un trauma auditif récemment ? Tes présupposés acouphènes datent de quand ?

depuis juin le concert des red hot à bercy , recemment rien , apres je crois que je suis assez sensible au son

par exemple en classe un bruit de moteur , dont on entend que les basses ou la telé en veille qui produit un son aigu me gene (un peu pas terriblement)

apres je me demande si ce n'est pas des idées que je me fais , avant ça m'arrivait aussi d'avoir des acouphenes je crois , alors que je n'etais jamais allé à un concert , ou apres une repet pendant la soirée

maintenant je fais gaffe
Perfect Tömmy
Tu peux à la limite faire un test chez un ORL, mais tout ce qu'il arrivera à établir, c'est si tu as subi une perte auditive (suite au concert des Red Hot, ou à une tout autre occasion, d'ailleurs). C'est le problème avec les acouphènes : rien ne permet de mesurer objectivement leur existence...

Maintenant, le seul conseil que je puis de donner est le suivant : protège-toi toujours dorénavant, et ne balise pas outre mesure sur cette gène que tu crois ressentir. Si tu fais un petit accès d'hypocondrie, tant mieux, cela te serveras d'avertissement. Si tu as vraiment un acouphène, il doit sans doute être très léger puisque tu n'en souffres pas continuellement, et tu peux vivres très bien en l'oubliant... mais en te protégeant néanmoins !i
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Petite précision...Je ne connais pas exactement l'origine de mes acouphénes...

C'est pas la musique bruyante (pas l'origine...), j'ai tjr joué ou été en concert avec des bouchons...

J'me rappelle que quand j'avais une dizaine d'année j'avais déja les oreilles qui sifflaient...Et quand j'avais 15/16 ans je bossait avec un maçon, sasn protection (burineur, disqueuse diamant toute la journée et tout le bazar!!!)

Voila pour mon expérience personnel, juste pour dire que les problemes auditifs peuvent survenir dans la vie de tout les jours
Perfect Tömmy
Citation:
J'me rappelle que quand j'avais une dizaine d'année j'avais déja les oreilles qui sifflaient...Et quand j'avais 15/16 ans je bossait avec un maçon, sasn protection (burineur, disqueuse diamant toute la journée et tout le bazar!!!)

Les acouphènes peuvent en effet avoir des origines très variées. On sait par exemple que les otites peuvent en occasionner chez les enfants, comme cela était le cas pour un de mes anciens élèves.

Ils sembleraient que certains aient ainsi des acouphènes dès leur plus jeune âge, mais les enfants ayant une plus grande facilité d'daptation, ils les "oublient" plus promptement...
Perfect Tommy a écrit :
@Motoboy

Je vais donc en commander... Au fait, tu utilises ceux qui filtrent 35 dB ou ceux qui en filtrent 27 ?

Sur le site de Quies, les deux modèles sont conseillés pour les concerts... Mais je pense prendre les -35 dB en mousse, on est jamais trop prudent (d'autant que j'aimerais bien voir Opeth en concert en décembre ! )...

Citation:
moi g un mini acouphéne oreille gauche Crying or Very sad du coup je me suis fait faire des bouchon d'oreille sur mesure:110euros quand méme!mais c'est moin chér qu'un sonotone Wink

mmmm, les bouchons peuvent effectivement atténuer à - 35 db, mais il suffit que vous rigoliez, le bouchon se décale un peu et on n'a déjà plus les - 35db, c'est pourquoi les bouchons moulés en silicone qui vont jusqu'à - 25 db sont beaucoup plus efficaces. Les miens ont coûtés 146 euros la paire chez un audioprothésiste.
Enfin quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à mettre des bouchons !!!
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Vous pouvez m'expliquer pourquoi les bouchons en mousse sont toujours Fluos?

En cherchant un peu j'ai trouvé ça: http://www.swissonic.com/thoiw(...).html

Ca l'air un peu mieux que les bouchons types sapin de noel. Quelqu'un connait?

Ca ressemble plus à a des sur mesure, sans en être.
tomahawkflo
que pensez vous des casques anti bruit (petit format qu'on peut trouver dans les magasins de materiaux de construction???
est-ce assez efficace
SyndiCash
tomahawkflo a écrit :
que pensez vous des casques anti bruit (petit format qu'on peut trouver dans les magasins de materiaux de construction???
est-ce assez efficace

salut moi j'en ai acheté un chez casto a 5euros et sa marche bien donc bon
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
valentin670
salut, petit temoignage.

Il y a un an, une mauvaise manip sur mon classic 30, apres avoir fait la poussiere le canal lead etait au max, je branche la gratte, et BOUUMM+larsen. Je me suis pas trop soucié au début de la gene dans une oreille, mais les douleurs allant en s'accentuant, je suis allé voir un ORL, audition parfaite, seul bémol, depuis j'ai des acouphenes, qui sont de + en + importants des que je m'expose a une source de son trop élevée, je peux plus jouer de gratte (acoustique ou electrique a bas volume) + de 20 min sans avoir la tete en compote et des douleurs dans les oreilles,je suis un traitement a vie, bref la musique n'est plus autant un plaisir pour moi.
Ce genre de chose arrive regulierement en boite, en concert,je me separe plus de mes pianissimo sur mesure depuis.
Faites en sorte que la musique ne devienne pas un bruit contre lequel on doit lutter....
J'ai aussi un bourdonnement faible mais il m'empeche pas de dormir , un conseil , met de la musique pas tres fort et endors toi dessus
Où suis-je ?
Sugoke
  • Sugoke
Est ce que quelqu'un qui aurait testé les bouchons de ce genre:

et les protections faites sur mesure, genre pianissimo, peuvent me dire si vraiment la différence est flagrante au niveau de la qualité du son?
ArnieBall
Sugoke a écrit :

et les protections faites sur mesure, genre pianissimo, peuvent me dire si vraiment la différence est flagrante au niveau de la qualité du son?

oui, j'ai testé et c'est assez flagrant ! niveau confort et niveau son, les Pianissimo moulés sont largement au dessus (le prix aussi...)
grr.egg
  • grr.egg
Sugoke a écrit :

Ceux-ci je viens d'en acuqérir sur les conseils d'un forumeur et bin sans avoir essayer le sur mesure un peu trop cher pour moi, ces bouchons se révèlent déjà très efficaces je trouve je m'entends enfin jouer j'entends mon grain sonore bref ils n'ont rien à voir avec des bouchons mousses classiques. Après c'est vrai que niveau confort.... je les sens assez dans la conduite mais pour le prix.... si tu prends un conseil ne els enlève pas pendant la répèt après je trouve que cela fais bizarre de les remettres
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Sugoke
  • Sugoke
Merci pour les infos sur les protections...

J'en ai deja en sapin de noel, j'hesitais à investir dans des vraies pianissimos.
Sugoke
  • Sugoke
Voilà c'est commandé, je vous en dirai des nouvelles...
Invité
  • Invité
Allant à mon tout premier concert (les ptits concerts de bars étant exclus) au mois de Juin prochain pour voir mon idole, Renaud, je me dis que je n'ai pas besoin d'acheter des boules quies puisque le monsieur ne joue pas trop du powerchords. A raison ou à tort ?

En ce moment sur bla bla et guitare...