Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je crois qu'ils ont assez montrés qu'ils s'en foutaient des jeunes

(maman , non !! je voulais pas etre un true , un reac un rebelle , lol)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai jamais aimé jouer fort : tu perds toute finesse. Combien de fois j'ai bossé des solos avec des changements de timbre, puis en répet : impossible, on entend rien, alors tu bourrines. Mais je mets toujours des bouchons. En plus ça fatigue moins.
j'ai une petite question. J'ai des bouchons en mousse acheter en pharmacie, si par exemple je vais à un concert de métal avec un setlist de 2h je serais assez protégé ?
oui c'est déja bien, je suis sur que tu n'auras pas de souci à te faire, cependant comme je le disais tu vas avoir un son pourri avec ces bouchon c'est ca le probléme! mais au moin tu sera protégé! moi je vais prendre mes bouboul à 200euro pour aller voir the hunholy alliance en novembre, j'aurais le son je serai protégé mes je vais pas arrété de flipper en pensant que je pourai les perdre en pogotant sur slayer! mais bon elles ont tenu sur soulfly ca devrai le faire!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Despairlake a écrit :
j'ai une petite question. J'ai des bouchons en mousse acheter en pharmacie, si par exemple je vais à un concert de métal avec un setlist de 2h je serais assez protégé ?

Oui, si tu les mets bien tu sera tres bien protégé. Il faut les rouler en un petit batonnet fin, te le coller profond (dans l'oreille) et le laisser reprendre sa taille normale. De cette façon il va combler efficacement ton conduit auditif.

Mais effectivement tu va perdre vachement en qualité de son. Les aigues partent en premier.

skynet a écrit :
rares sont les endroits (à part la forêt , lol) ou on ne peut trouver de papier toilette.

celui ci bien spiralé dans le conduit auditif donne un filtre très efficace sans trop perdre justement certaines fréquences , un groupe reste donc écoutable : mieux que les boules Quies ou bouchons EAR pour la piscine.

Qu'est-ce que tu me conseille comme marque de pq ? Je trouve que les Trefles bouffent un peut trop dans les 18 000 Hz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Houbahop
Moi aussi je vais attention à tout ça maintenant.
Je me souviens du groupe No one is innocent à solydays qui avait un son super fort. Même à 20 mètres j'avais mal aux oreilles, obligé de reculer
olive73
Bonjour, moi, j'ai vu Def Leppard en 1983 et depuis, ça siffle plus ou moins dans mes oreilles suivant l'état de fatigue, et surtout quand je me retrouve dans le silence. L'orl de l'époque m'avait dit qu'il n'y avait rien a faire, il me l'a redit le mois dernier...
Alors, je vis avec... et il est vrai que parfois, ça agace vraiment, et pertube grandement l'endormissement.

Olivier
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
8O putin

le prochain concert je met des boule quies sa craint bordel désoler eze
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
ttemmaH kriK
Je me suis prit un Larsen dans la face alors qu'accroupie devant presque 200W d'ENGL a fond de volume une KH-2 a la main, je pensais que quelque chose déconnais vut qu'il n'y avait pas de son...

Je gratouille mes corde "Ca marche pas", "T'as vérifié le potard de la guitare ?" me dit le très cher 2èmpe guitariste de l'époque.

J'ai tourné le potard.........

"Pourquoi faire les bouchons en répet ???" avais-je demandé un peu plus tôt

Pas de séquelles, heureusement
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Invité
  • Invité
moi j'ai l'impression d'avoir un acouphene mais je crois que c'est psychologique , j'ai eu si peur apres le concert à bercy , aussi desfois je crois qu'avec la fatigue on en a
Perfect Tömmy
Les acouphènes peuvent en effet avoir une origine psychosomatique. De plus, ills sont accrus par la fatigue, que leur cause soit physiologique ou non...

Tu as eu un trauma auditif récemment ? Tes présupposés acouphènes datent de quand ?
ttemmaH kriK
Ah, on a un ORL a domicile

(J'ai tendance a oublier qu'on est pas QUE guitariste sur ce forum)
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Perfect Tömmy
Citation:
Ah, on a un ORL a domicile Smile

Euh, si tu parles de moi, détrompe-toi ! Je suis loin d'être ORL ! Mais je suis en revanche sujet à des acouphènes...

EDIT : je n'avais pas vu le post de Jérôme88...
Invité
  • Invité
Perfect Tommy a écrit :
Les acouphènes peuvent en effet avoir une origine psychosomatique. De plus, ills sont accrus par la fatigue, que leur cause soit physiologique ou non...

Tu as eu un trauma auditif récemment ? Tes présupposés acouphènes datent de quand ?

depuis juin le concert des red hot à bercy , recemment rien , apres je crois que je suis assez sensible au son

par exemple en classe un bruit de moteur , dont on entend que les basses ou la telé en veille qui produit un son aigu me gene (un peu pas terriblement)

apres je me demande si ce n'est pas des idées que je me fais , avant ça m'arrivait aussi d'avoir des acouphenes je crois , alors que je n'etais jamais allé à un concert , ou apres une repet pendant la soirée

maintenant je fais gaffe

En ce moment sur bla bla et guitare...