Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Juin 2006, 23:33
pelly a écrit :
Merci pour ton témoignage eZe .. je trouve que t uas vraiment beaucoup de courage et suis sur que ton témoignage aidera plein de gens..

Et moi le premier, j'ai un bourdonnement sourd continu dans mon oreille depuis une semaine (c'est d'ailleurs ce qui m'amène dans ce topic..) .. tous vos témoignages ne me rassure donc pas vraiment mais bon..toujours est-il que j'ai une rendez-vous chez l'ORL ce soir.. (qui ceci dit, m'a pris vraiment au sérieux et donc m'a trouvé une place tout de suite..sympa..)

Je vous dirais comment ca s'est passé tantôt..

ben.. il a rien vu de spécial... j'ai pas de perte d'audition mais ca, je le savais déjà..sinon..toujours est-il que j'ai toujours ces bourdonnements mais bon.je vais attendre un peu..
Dead Novalys
wire a écrit :
Je trouve qu'il y a bon nombres de groupes de bars qui jouent trop fort. Z'ont oublié que les gens viennent aussi pour discuter et être obligé de gueuler pour parler avec son voisin c'est lourd...

Là par contre je suis pas d'accord... quand tu vas voir un concert, c'est pas pour causer avec ton voisin !! Moi quand je suis sur scène ça me fit chier de voir les mecs plantés au bar à discuter.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Juin 2006, 14:11
En clair tu joues fort pour qu'on soit obliger de t'écouter....Pas trés tolérant tout ca. Faut pas croire que les gens viennent spécialement pour le groupe !!!
Ils sont simplement peut être là pour boire un verre avec un fond sonore sympatatoche et je vois en pas quoi on peut pas concilier bonne musique avec un volume raisonnable pour tout le monde....

[
quote="Dead Novalys"]
wire a écrit :
Je trouve qu'il y a bon nombres de groupes de bars qui jouent trop fort. Z'ont oublié que les gens viennent aussi pour discuter et être obligé de gueuler pour parler avec son voisin c'est lourd...

Là par contre je suis pas d'accord... quand tu vas voir un concert, c'est pas pour causer avec ton voisin !! Moi quand je suis sur scène ça me fit chier de voir les mecs plantés au bar à discuter.[/quote]
Johnny Sauvage
à tout hasard, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un ORL sur paris où je viens d'arriver
il y en a tellement que j'ai peur de tomber sur une personne pas trop sérieuse...
merci d'avance
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 06 Juil 2006, 11:37
quequetteblues a écrit :
à tout hasard, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un ORL sur paris où je viens d'arriver
il y en a tellement que j'ai peur de tomber sur une personne pas trop sérieuse...
merci d'avance

Salut !
Si tu viens d'arriver sur Paris, je te conseille d'aller au service ORL de l'hopital de Clichy (notamment, le professeur Olivier Sterkers).
C'est ce qu'il y a de mieux sur Paris et environs, et je tiens ca de source sûr (je suis moi même atteint du syndrome de Ménières, sourd d'une oreille, et c'est un de mes potes chirurgien ORL à Toulouse qui m'a conseillé l'hopital de Clichy...)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
elulu a écrit :
je suis à proximité des hp et de toute façon vu la petitesse de l'endroit tout le monde en prenait plein la tête..! Je cherche désespérément des bouchons: y'en a plus à dispo..!

Bref, la seule connerie que j'ai faite de la soirée aura été de ne pas arrêter la soirée là pour moi...j'aurais mieux fait de partir de suite car d'une part j'ai pas du tout apprécié et d'autre part...ben je me suis chopé des acouphènes assez insupportables pendant une bonne grosse semaine au moins! J'ai vraiment flippé.......

rares sont les endroits (à part la forêt , lol) ou on ne peut trouver de papier toilette.

celui ci bien spiralé dans le conduit auditif donne un filtre très efficace sans trop perdre justement certaines fréquences , un groupe reste donc écoutable : mieux que les boules Quies ou bouchons EAR pour la piscine.
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
enttendre toutes ces histoire sa fait toujours réfléchir , je crois qu'il n'y a que un mot a dire . protégez-vous.

courage tu vas finir par oublier se bruit ....
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Dead Novalys
skynet a écrit :
elulu a écrit :
je suis à proximité des hp et de toute façon vu la petitesse de l'endroit tout le monde en prenait plein la tête..! Je cherche désespérément des bouchons: y'en a plus à dispo..!

Bref, la seule connerie que j'ai faite de la soirée aura été de ne pas arrêter la soirée là pour moi...j'aurais mieux fait de partir de suite car d'une part j'ai pas du tout apprécié et d'autre part...ben je me suis chopé des acouphènes assez insupportables pendant une bonne grosse semaine au moins! J'ai vraiment flippé.......

rares sont les endroits (à part la forêt , lol) ou on ne peut trouver de papier toilette.

celui ci bien spiralé dans le conduit auditif donne un filtre très efficace sans trop perdre justement certaines fréquences , un groupe reste donc écoutable : mieux que les boules Quies ou bouchons EAR pour la piscine.

Il m'est arrivé exactement la même chose, je suis allé me réfugier dans les toilettes et... plus de PQ... ce qui est quand même assez fréquent dans les petites salles de concert au-dessus des bars.
Johnny Sauvage
Norel a écrit :
quequetteblues a écrit :
merci d'avance

Salut !
Si tu viens d'arriver sur Paris, je te conseille d'aller au service ORL de l'hopital de Clichy (notamment, le professeur Olivier Sterkers).
C'est ce qu'il y a de mieux sur Paris et environs, et je tiens ca de source sûr (je suis moi même atteint du syndrome de Ménières, sourd d'une oreille, et c'est un de mes potes chirurgien ORL à Toulouse qui m'a conseillé l'hopital de Clichy...)

merci
Johnny Sauvage
au fait, je ne sais pas si ça a été dit avant mais c'est fini maintenant les protections à 40 euro chez surdiffuse

il faut dorénavant passé avant chez un audioprothésiste et donc le prix revient à 150 euro, comme pour les autres protections...
motoboy29
Parmis ceux qui ont des acouphenes,ne trouvez-vous pas qu'ils diminue en cette saison???

Je me souviens avoir eu une tres grosse augmantation du bruit pendant cet hiver(je l'avais meme dis sur ce topic) alors que la, avec la chaleur ca va bien, mais alors bien mieux pour ma part.......Je touche du bois pour que ca continue!!!!!!!!

Si ca peut diminuer suivant les periodes,c'est qu'il doit avoir la possibilité de trouver un remede miracle qui les tu definitevement.

Je dois dire que j'ai aussi ramener du maroc un remede censé les tuer justement,j'y croyais pas trop,j'en prend de temp en temp et ben comme quoi c'est pas pire en tous cas,au contraire.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Perfect Tömmy
Ce n'est pas la chaleur, c'est le soleil qui joue un rôle euphorisant et donc antidépressif... Bref, quand il fait beau, tout va bien mieux !

Je l'vais aussi remarqué cet hiver quand malgré le froid il faisant grand soleil...
Moi ca va pas tarder a force d'aller voir des concert et d'avoir les oreilles qui siflent pendant 3 jours apres xD
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
Jim Morrison
motoboy29 a écrit :
Parmis ceux qui ont des acouphenes,ne trouvez-vous pas qu'ils diminue en cette saison???

Je me souviens avoir eu une tres grosse augmantation du bruit pendant cet hiver(je l'avais meme dis sur ce topic) alors que la, avec la chaleur ca va bien, mais alors bien mieux pour ma part.......Je touche du bois pour que ca continue!!!!!!!!

Si ca peut diminuer suivant les periodes,c'est qu'il doit avoir la possibilité de trouver un remede miracle qui les tu definitevement.

Je dois dire que j'ai aussi ramener du maroc un remede censé les tuer justement,j'y croyais pas trop,j'en prend de temp en temp et ben comme quoi c'est pas pire en tous cas,au contraire.

Ben moi c'est exactement le contraire En ce moment mon acouphène est plus virulent que d'habitude... Ca me fait d'ailleurs tellement suer que je vais aller faire des examens complémentaires. Etant donné qu'on a jamais pu déterminer si la cause était un traumatisme auditif je vais aller faire des exams pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème de circulation sanguine. Au moins là, il y aurait peut être quelque chose à faire... Je donnerais volontiers toutes mes grattes au toubib qui ferait disparaitre cette merde...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...