Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acidjames
adras a écrit :
Petite note en passant, je suis allé voir DOWN à l'Elysée Montmartre samedi soir et je suis effaré de voir le nombre des ouailles qui ont les oreilles à nu, vu la puissance sonore du combo.

sachant que le peuple ne connait meme pas les risque d'une alimentation non équilibrée ou bien continue a conduire bourré et a tuer des gens sur la route malgré la prévention ... alors se protéger les oreilles aux concerts y'a encore du boulot !!!
to here knows when
Joe Wart
S'il vous plais aidez moi c'est un appel à l'aide.

je suis allé hier soir en pub,j'ai deja lu le topic que je prenais au serieux, j'avais, seulement j'avais oublié mes bouchons j'etais dans les premieres places apres 1h /1h30 de concert je suis parti et j'ai sentit en acouphene un gros, il etait 00h10 je suis rentré chez moi a 25 et je me suis couché, je me suis endormi sur le coup des 2h15, j'arrivais pas a dormir avec le sifflement.

je pensais qu'en me reposant ça allait partir, 6h30 mon reveil sonne, eruption deEVH, je me reveille, sifflement...

aidez moi que faut il faire j'en peux plus

ps : j'ai eu le temps d'identifier le sifflement, c'etait durant es 40derniere mins de concert , deplus c'est un la
Eddie Van Halen powa!
Perfect Tömmy
Citation:
aidez moi que faut il faire j'en peux plus

FONCE VOIR UN ORL !!!
AthenA714
Effectivement pas d'autres conseils, va voir un ORL.

MAIS, pour ne pas dramatiser la chose, après chaque "gros" concert j'ai généralement les oreilles qui sifflent durant 2-3 jours moi. Si c'est la première fois que tu fais un concert sans bouchon, ou un concert d'une telle puissance sonore, alors c'est "normal", même si ca reste dangeureux et que ca mérite une vérification immédiate.
Joe Wart
merci beaucoup les gars c'est gentil extremement gentil devotre part de m'avoir repondu aussi vite.
c'est un de mes premiers concerts en salle (2 eme en pub).

merci Atena tu me remontes le moral je vais me mettre au lit, avec du Magma et tenter de dormir, j'irrai à l'hopital vers 9h30 10 h je pense je vous tiens au courant.

j'ai envie de chialer j'en peux plus

edition 11h12

je suis revenu de l'hosto , j'ai fait un orl, j'ai perdu presque rien oreille droite, mais parcontre l'oreille gauche j'ai un peu perdu au niveau de 4000Hz, je prends un traitement reparateur pendant un mois.
l'acouphen a diminué, le medecin m'a dit de ne pas m'en preocuper, il m'a fait une tres bonne comparaison avec l'acouphen: on a deux mecs qui vont dans une maison hantée l'un croit aux fantomes l'autre non, celui qui y croit en verra et l'autre n'en verra pas. mon acouphen viendrait surtout de mon anxiété (et du dommage physique)
Eddie Van Halen powa!
Invité
  • Invité
je suis allé à bercy , voir les red hot chili peppers (premier gros concert ) , vendredi soir

j'avais oublié mes boules quies

et donc j'ai essayé de m'arranger en me mettant mouchoir et mains sur la tete pendant la premiere partie

et malgres sa j'ai un leger sifflement depuis samedi matin , je l'entends en me couhant ou quand il n'y a un reel silence

croyez vous que c'est car c'est la premiere fois que je vais un concert à forte intensité que j'ai cela ? croyez vous que cela va s'attenuer ? y a t'il des risques d'avoir un acouphene definitif des son premier gros concert ?

je stresse un peu ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2006, 22:14
binwood a écrit :
je suis allé à bercy , voir les red hot chili peppers (premier gros concert ) , vendredi soir

et donc j'ai essayé de m'arranger en me mettant mouchoir et mains sur la tete pendant la premiere partie

et malgres sa j'ai un leger sifflement depuis samedi matin , je l'entends en me couhant ou quand il n'y a un reel silence

croyez vous que c'est car c'est la premiere fois que je vais un concert à forte intensité que j'ai cela ? croyez vous que cela va s'attenuer ? y a t'il des risques d'avoir un acouphene definitif des son premier gros concert ?

je stresse un peu ...

Les acouphènes se révèlent un peu plus tard. Mais là dans ton cas ça m'etonnerais, les niveaux sonore de Bercy sont fort, mais reglé pour ne pas traumatiser non plus.. Les sifflement s'attenueront progressivement, tu risque d'avoir les oreilles sensibles qq jours. (genre les cliquetis de clefs ou de couverts qui font mal...)

Par contre : sifflements = perte d'audition.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ArnieBall
binwood a écrit :

Grave erreur !!
j'sais pas comment vous faites pour oublier vos boules quies...
Quand je vais à un concert, je pense à mon ticket + protections ! C'est tellement important....

binwood a écrit :
je stresse un peu ...

Oui, il y a un risque d'acouphéne définitif au 1er gros concert comme à tout autre concert...
Mais il se peut aussi que ça s'atténue après quelques jours.
Le stress n'arrangeant pas les choses, reste zen
Dead Novalys
Mmh, répétons un conseil utile : VA VOIR UN ORL. Putain, c'est remboursé par la sécu, c'est le seul moyen d'éviter d'avoir des acouphènes à vie : réagir vite. L'orl va te filer des vasodilatateurs qui ne servent qu'au début du problème. Si ça siffle depuis samedi, je ne veux pas te stresser, mais ce n'est pas bon, ce n'est pas eulement parce que c'était la première fois. Il n'y a pas d'accoutumance à ce genre d'évènements, au contraire. La seule raison qui fait qu'on s'habitue à des bruits très forts, c'est QU'ON DEVIENT SOURD.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 13 Juin 2006, 19:02
schaltzmann a écrit :
Qui peut conseiller une bonne marque et un bon site ou l'on peut trouver de bonnes protections auditives..........

Merci

Rends-toi donc sur le site d'acoufun www.acoufun.com, un site simple mais efficace et compétitif.

binwood a écrit :

Acoufun avait justement un stand Bercy, pourquoi ne pas y avoir acheté un filtre auditif à 5€ qui protège et qui n'enlève rien de la qualité?
Perso c'est ce que j'ai fait car je trouvais le volume sonore très élevé!!!
En tant que gratteux je préfère me protéger plutôt que de dire bêtement "je suis venu pour en prendre plein la gueule!"

A bon entendeur...
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
  • Invité
je suis pas de ce style de gratteux , tout simplement que quand j'ai vu(entendu ) qu'ils en proposaient , le concert allait comencer et je n'avais pas forcement envie d'etre loin derriere .

(j'etais à peu pres au millieu de la salle )

demain matin on appelle un orl et je verrai quand il me prendra .

et je vais m'acheter des bouchons à long terme non moulés et apres investir dans des moulés .
schaltzmann
fake a écrit :
schaltzmann a écrit :
Qui peut conseiller une bonne marque et un bon site ou l'on peut trouver de bonnes protections auditives..........

Merci

Rends-toi donc sur le site d'acoufun www.acoufun.com, un site simple mais efficace et compétitif.

binwood a écrit :

Acoufun avait justement un stand Bercy, pourquoi ne pas y avoir acheté un filtre auditif à 5€ qui protège et qui n'enlève rien de la qualité?
Perso c'est ce que j'ai fait car je trouvais le volume sonore très élevé!!!
En tant que gratteux je préfère me protéger plutôt que de dire bêtement "je suis venu pour en prendre plein la gueule!"

A bon entendeur...

Effectivement a Bercy j'en ai achete car j'ai une peur pas possible, je me suis debarrassé des bouchons que j'avais et pris les acoufun qui sont plutot pas mal.....
c'est un reflexe a avoir avant le concert : ton tix et tes protections !
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2006, 17:14
Je trouve qu'il y a bon nombres de groupes de bars qui jouent trop fort. Z'ont oublié que les gens viennent aussi pour discuter et être obligé de gueuler pour parler avec son voisin c'est lourd...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Juin 2006, 16:38
Merci pour ton témoignage eZe .. je trouve que t uas vraiment beaucoup de courage et suis sur que ton témoignage aidera plein de gens..

Et moi le premier, j'ai un bourdonnement sourd continu dans mon oreille depuis une semaine (c'est d'ailleurs ce qui m'amène dans ce topic..) .. tous vos témoignages ne me rassure donc pas vraiment mais bon..toujours est-il que j'ai une rendez-vous chez l'ORL ce soir.. (qui ceci dit, m'a pris vraiment au sérieux et donc m'a trouvé une place tout de suite..sympa..)

Je vous dirais comment ca s'est passé tantôt..
  • Publié par
    elulu
    le 21 Juin 2006, 21:31
Suffit d'une fois..! C'est une très bonne idée de topic..j'ai fait pas mal de concerts jusqu'à présent et c'est pas la taille de l'endroit ni la grosseur du groupe qui fera que vos oreilles s'en prendront plein les tympans.

D'habitude je sors avec mon jeu de bouchons et je les mets si besoin...seulement un soir, petit concert sympatoche de post rock dans un bar au programme, je m'y pointe. Oubli des bouchons...flûte..pas grave le premier groupe est "abordable" auditivement cela ne pose pas de problème. Deuxième groupe...aïe aïe aïe c'est l'horreur!!! Une catastrophe un son hypersaturé, je suis à proximité des hp et de toute façon vu la petitesse de l'endroit tout le monde en prenait plein la tête..! Je cherche désespérément des bouchons: y'en a plus à dispo..!

Bref, la seule connerie que j'ai faite de la soirée aura été de ne pas arrêter la soirée là pour moi...j'aurais mieux fait de partir de suite car d'une part j'ai pas du tout apprécié et d'autre part...ben je me suis chopé des acouphènes assez insupportables pendant une bonne grosse semaine au moins! J'ai vraiment flippé.......

Maintenant je fais un peu plus gaffe...mais je pense que j'irais me renseigner quand même sur des prothèses auditives (je sais pas quel est le terme exact) qui protègent plus que ces bouchons de mousse à 2 balles et avec lesquels on a un rendu du son pas terrible.
all my dreams went up in ashes & my future blew away
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Juin 2006, 23:33
pelly a écrit :
Merci pour ton témoignage eZe .. je trouve que t uas vraiment beaucoup de courage et suis sur que ton témoignage aidera plein de gens..

Et moi le premier, j'ai un bourdonnement sourd continu dans mon oreille depuis une semaine (c'est d'ailleurs ce qui m'amène dans ce topic..) .. tous vos témoignages ne me rassure donc pas vraiment mais bon..toujours est-il que j'ai une rendez-vous chez l'ORL ce soir.. (qui ceci dit, m'a pris vraiment au sérieux et donc m'a trouvé une place tout de suite..sympa..)

Je vous dirais comment ca s'est passé tantôt..

ben.. il a rien vu de spécial... j'ai pas de perte d'audition mais ca, je le savais déjà..sinon..toujours est-il que j'ai toujours ces bourdonnements mais bon.je vais attendre un peu..

En ce moment sur bla bla et guitare...