Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le 13 Mar 2006, 13:37
qu'est ce que c'est des moullée et ça se trouve ou???
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mar 2006, 14:00
Va voir dans des cenre style audika, ou autre, car je t'aurais bien conseiller des pianissimo, mais je crois pas qu'il soit adapter au chant.
Acidjames
gloom a écrit :
Je vois les chanteur et groupes de rock que j'aime avec un truc dans l'oreille avec un fil qui ressort jusque dans le dos?? Qu'est ce que c'est??? Un bouchon adapté a la forme des oreille qui réduit le son??? un retour???

c'est un retour et une protection contre le bruit, et c'est logique, un retour dans l'oreille qui ne serait pas "isolés" est moins efficace qu'un isolé puisqu'on entends QUE le retour
to here knows when
Dead Novalys
romain.matu a écrit :
pour info, pourriez vous m'indiquer en gros la proportion de groupes qui jouent avec des boules quiès??
est-ce vraiment indispensable, si l'on ne joue qu'une fois par semaine?
Est-ce que cela peut dépendre de chacun (j'veux dire, moi je suis habitué aux concerts depuis assez longtemps...peut être que mon oreille est "plus solide"...)

Il faut reconnaître que nous ne sommes pas tous égaux devants les problèmes d'audition. J'ai des acouphènes depuis un concert (un seul concert suffit), mais j'étais avec un ami et lui n'a rien eu. Mais cela n'a rien à voir avec l'habitude ou quoi que ce soit. Certains ont les oreilles plus solides... mais personne ne peut prévoir. Personnellement je me protège systématiquement en répète. Mon batteur, qui n'a aucun problème d'audition, ne peut pas supporter de jouer sans protection. L'autre guitariste préfère jouer sans mais il a les oreilles qui sifflent à la fin... et le bassiste joue sans et il n'a aucun souci. Bref, chacun réagit différement. Mais il vaut mieux se protéger par précaution. Quitte à jouer sans protection le jour du concert, si on a pas de problème. Pour les répétitions il y a des bouchons spéciaux, dont on a déja parlé des dizaines de fois. Ils diminuent largement les désagréments dûs à la protection.
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
En gros c'est comme au Loto...

Certains n'auront pas de probleme, mais il suffit d'une fois pour que ça tourne mal, ca ca depend aussi de l'état de fatigue, du stress sur le moment etc.
Donc pour ne pas avoir de regrets vaut mieux se proteger tout le temps.
megabanko
pour celui qui a demandé la référence des millenium ERX20 (plusieurs fois données d'ailleurs ici même) :
va sur le site thomann.de et tape ces mots clés dans le moteur de recherche interne
j'ai toujour une place tres caca dans un studio... le mieu que j'ai eu c'etait a coté de la crash du batteur
forcement les autres entraient avant
vive les boules quies, franchement devenir sourd si on est musicien, je le souhaite même pas a mon pire ennemi
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
megabanko
T'as rien lu ou quoi? les boules quiès c'est IN-SUF-Fi-SANT
â???!!
autant pour moi
reste la solution des casque rouge qu'utilisent les camionneurs là
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 17:37
Il faut des bouchons linéaire, les truc de camionneur sont loin d'etre linéaire, LA tu risque d'avoir des problemes, car tu entend moins fort mais tu n'attenue pas egalement chaque frequence, donc risque.
megabanko
il faut pour un musicos atténuer les DB sans réduire le spectre (pour entendre tous les instruments, graves médium, aigus) : il faut donc au moins des bouchons de batteur (genre millenium ERX20) ou pour les plus riches du surmesure (mais bon les bouchons de batteur sont à mon avis suffisants, je les utilises depuis quelques mois et c'est ok).
Merci pour le conseille les gars, et merci pour les ref'
Dead Novalys
megabanko a écrit :
T'as rien lu ou quoi? les boules quiès c'est IN-SUF-Fi-SANT

Faut arrêter la parano, des boules Quiès standart c'est largement suffisant. Après on entend moins bien qu'avec des bouchons sur mesure, mais il n'y a aucun risque... moi qui ait les oreilles détruites, des acouphènes etc., je vais toujours à des concerts et je me protège avec des boules quiès de base.
motoboy29
quelle serait les boules quies les plus filtrante (je m'en fou que ca soit lineaire ou ou pas) car les pianissimo n'attenu pas assez pour moi.
Les bouchons en mousse serait meilleurs?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 05 Avr 2006, 19:35
Les moulées piannissimo -25 ...
motoboy29
Pourtant les bouchons d'oreilles de la marque quies,par exemple,filtre 35db apparament!

http://www.quies.com/pgs/start.htm

(aller sur produit,protections auditives,et mousse..)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur bla bla et guitare...