romain.matu a écrit :
Bah vous ne faites que confirmer ce que je pensais!
Ce qui m'intriguais, c'est simplement que...bah des gens devenus sourds à cause d'une répète, on en voit pas souvent quoi!!
Je suis pas sûr que Jimi hendrix ou Jeff beck utilisent (aient) des bouchons pour jouer...pourtant dieu sait si leur oreille est (était) précieuse!!
Bref encore une fois je dis peut être des conneries ; peut être que nous sommes le SEUL groupe du monde à jouer sans bouchons, et que dans 10 ans les 5 membres du groupe seront tous sourds comme des carpes (ouais, ça a vraiment pas de bol une carpe)...
mais pour l'instant je n'en suis pas convaincu, et c'est bien le problème, car je sais pertinement que si j'achète des boules quiès, je vais les mettre 2 fois pour avoir bonne conscience et je vais les virer parcque ça me fera chier plus qu'autre chose...
Jeff Beck ne peut pas s'endormir sans la fontaine de white noise a cause de ses acouphenes
Jimi hendrix devais certainement souffrir d'acouphenes mais la drogue devait l'aider a oublier ca
Keith Richards a une tres grande perte d'audition avec acouphenes, en gros, pour jouer comme avant il doit booster les treble a fond sinon il entends rien, c'est les ingé son qui lui reglent son ampli pour les concerts, il doit surement avoir un equaliser special dans ses retours pour pouvoir s'entendre jouer, mais si il reglais son ampli seul ca serait horrible a écouter pour la plupart des gens
to here knows when