Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Et ceux qui on des piercing partout sur la geule (c'est plus beau que des bouchons?)moi je trouve pas,et en plus la ca peut t'éviter bien des souci...donc..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Tristan
dave_fender a écrit :
en répét je met des protections....
mais kan vous etes en boite vous faites comment?? t a l air un peu con tt seul ac tes truc dans les oreilles

Et le jour ou toi t'es sourd et que tes potes continuent à faire de la zic, t'as pas l'air con?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Mar 2006, 19:45
zikadonfeur a écrit :
Salut à tous,
en même temps, si on joue comme des boeufs pendant des plombs, c est normal que ça siffle, et moi les bouchon, j aime pas, donc les pause reguliere sont à conseiller aussi, plutot que les bouchon.Non?

Non.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Perfect Tömmy
Xel@ a écrit :
zikadonfeur a écrit :
Salut à tous,
en même temps, si on joue comme des boeufs pendant des plombs, c est normal que ça siffle, et moi les bouchon, j aime pas, donc les pause reguliere sont à conseiller aussi, plutot que les bouchon.Non?

Non.

Non, malheureux ! Il faut absolument se protéger les oreilles ! Crois-moi si tu as les oreilles qui sifflent après une répèt', c'est déjà mauvais signe... Aucune pause ne sauvera tes oreilles, seuls des bouchons protecteurs le pourront...

Et c'est un acouphénien qui te le dit en connaissance de cause !
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 00:47
Voila il a bien résumé la situation ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
  • Invité
Pt'1 ça fout les jetons vos histoires!
Pour tout vous dire, je joue dans un groupe depuis 6 mois...on répète dans une petite pièce, et au bout de 4/5 heures de jeu, j'ai les oreilles qui sifflent et un sacré mal de crâne...du moins, les premières semaines...

car depuis quelques temps, ça ne me le fait plus...du moins, moins. (c'est con comme expression)

J'vous rassure, j'entends toujours aussi bien, j'ai juste l'impression de m'y être habitué...

Mais j'ai pris conscience ces dernières semaines que ça pouvait être vicieux comme problème...on a l'impression d'être "immunisé"...alors on joue sans se poser de questions...pendant que l'oreille se dégrade...c'est ça?

pour info, pourriez vous m'indiquer en gros la proportion de groupes qui jouent avec des boules quiès??
est-ce vraiment indispensable, si l'on ne joue qu'une fois par semaine?
Est-ce que cela peut dépendre de chacun (j'veux dire, moi je suis habitué aux concerts depuis assez longtemps...peut être que mon oreille est "plus solide"...)

Enfin, ce sont des question que je me pose sérieusement depuis quelque temps...dans le but de trouver le meilleur compromis entre "se faire plaisir en répète", et "proteger son oreille"...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 12 Mar 2006, 22:50
romain.matu a écrit :
est-ce vraiment indispensable, si l'on ne joue qu'une fois par semaine?
Est-ce que cela peut dépendre de chacun (j'veux dire, moi je suis habitué aux concerts depuis assez longtemps...peut être que mon oreille est "plus solide"...)

Je pense que tu n'as pas bien lu le sujet...

Les bouchons sont INDISPENSABLES à chaque fois que tes oreilles sont soumises à un son important. Il suffit d'une fois pour que tu te retrouves avec des acouphène, ou d'autres traumatismes.

J'ajouterais que tu te leurres complètement en pensant ton oreille plus solide que celle des autres. Non tu n'es pas un surhomme et non ton oreille n'est pas plus solide que celle d'un autre. Après si tu désires jouer avec le diable c'est ton choix, mais ca serait quand même vraiment con de ta part, alors que tu as la chance d'avoir eu l'information ainsi que des nombreux témoignages.

Pour conclure, protège toi pendant qu'il en est encore temps.
Acidjames
c'est clair qu'il n'y a pas de sur homme niveau musique et vaut mieux prévenir que "ne pas pouvoir guérir" car l'oreille ne guérit pas !!!

si t'as l'impression que tu t'es habitué aux répetes a plus avoir mal c'est surement que tu as une perte d'audition sur certaines fréquences !! et c'est irréparable
to here knows when
Invité
  • Invité
Bah vous ne faites que confirmer ce que je pensais!

Ce qui m'intriguais, c'est simplement que...bah des gens devenus sourds à cause d'une répète, on en voit pas souvent quoi!!
Je suis pas sûr que Jimi hendrix ou Jeff beck utilisent (aient) des bouchons pour jouer...pourtant dieu sait si leur oreille est (était) précieuse!!

Bref encore une fois je dis peut être des conneries ; peut être que nous sommes le SEUL groupe du monde à jouer sans bouchons, et que dans 10 ans les 5 membres du groupe seront tous sourds comme des carpes (ouais, ça a vraiment pas de bol une carpe)...

mais pour l'instant je n'en suis pas convaincu, et c'est bien le problème, car je sais pertinement que si j'achète des boules quiès, je vais les mettre 2 fois pour avoir bonne conscience et je vais les virer parcque ça me fera chier plus qu'autre chose...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mar 2006, 11:37
romain.matu a écrit :

Ce qui m'intriguais, c'est simplement que...bah des gens devenus sourds à cause d'une répète, on en voit pas souvent quoi!!
Je suis pas sûr que Jimi hendrix ou Jeff beck utilisent (aient) des bouchons pour jouer...pourtant dieu sait si leur oreille est (était) précieuse!!

Bref encore une fois je dis peut être des conneries ; peut être que nous sommes le SEUL groupe du monde à jouer sans bouchons, et que dans 10 ans les 5 membres du groupe seront tous sourds comme des carpes (ouais, ça a vraiment pas de bol une carpe)...

mais pour l'instant je n'en suis pas convaincu, et c'est bien le problème, car je sais pertinement que si j'achète des boules quiès, je vais les mettre 2 fois pour avoir bonne conscience et je vais les virer parcque ça me fera chier plus qu'autre chose...

Je prefere 40 000 fois mettre une paire de bouchons 4 a 5h par semaine, qu'un sonotone 24/24h 7/7j, apres c'est toi qui voit. Tu regretteras peut etre dans 10 ans. Tu te diras, si j'avais pirs le temps de me proteger. Tu sais, ca doit etre un sacré handicape. Mais bon, chaque sa vie et son expériance.
Acidjames
romain.matu a écrit :

Jeff Beck ne peut pas s'endormir sans la fontaine de white noise a cause de ses acouphenes

Jimi hendrix devais certainement souffrir d'acouphenes mais la drogue devait l'aider a oublier ca

Keith Richards a une tres grande perte d'audition avec acouphenes, en gros, pour jouer comme avant il doit booster les treble a fond sinon il entends rien, c'est les ingé son qui lui reglent son ampli pour les concerts, il doit surement avoir un equaliser special dans ses retours pour pouvoir s'entendre jouer, mais si il reglais son ampli seul ca serait horrible a écouter pour la plupart des gens
to here knows when
Invité
  • Invité
ok...c'est le genre de trucs que je voulais savoir...
Donc en gros, on peut pas être une vraie rock star si on est pas sourd? faut continuer à jouer sans boules quiès alors!
(non là je déconne...)

Bah je crois que je vais quand même aller m'en acheter une paire...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mar 2006, 13:32
Oui, prend des moulée, même si elle sont plus cher, elle t'apporte un réel confort
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le 13 Mar 2006, 13:36
j'ai vu qu'il y avait 90 pages, et vous avez surement déjà répondu a ma question, mais que faut il se mettre dans les oreilles qui soit bien efficace pour protéger ses oreilles tout en jouant et en chantant en groupe?
Pour aller à un concert?
Je vois les chanteur et groupes de rock que j'aime avec un truc dans l'oreille avec un fil qui ressort jusque dans le dos?? Qu'est ce que c'est??? Un bouchon adapté a la forme des oreille qui réduit le son??? un retour???
Quest ce que je dois acheter pour proteger mes oreilles à part des boules quies???
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le 13 Mar 2006, 13:37
qu'est ce que c'est des moullée et ça se trouve ou???

En ce moment sur bla bla et guitare...