Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Pourtant les bouchons d'oreilles de la marque quies,par exemple,filtre 35db apparament!

http://www.quies.com/pgs/start.htm

(aller sur produit,protections auditives,et mousse..)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 06 Avr 2006, 19:48
oui mais ce n'est pas fait pour la musique ...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 06 Avr 2006, 22:56
Pour moi la qualité est primordiale c'est tout ...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 06 Avr 2006, 23:11
Dead Novalys a écrit :
Pour moi protéger mes oreilles (ou plutôt ce qu'il en reste ) est primordial.

Je suis tout à fait d'accord, mais pour moi -20dB est suffisant dont je prefere des filtres d'attenuation linéaire.
Vi... c'est important de se les protéger et puis ca deforme pas tant le bruit que ca.... c'est sur on a quelques harmoniques qui ne passent pas mais bon je ne vous ferai pas la théorie de Black ou Bode.
Franchement à chaque fois que je vais à un concert, à un festival j'en mets. C'est trop important l'audition surtout quand on fait de la musique. Et vous alez peut-être sourire mais quand mes potes veulent absolument m'emmener en boite (endroit que je n'apprecie guère mais bon... pour le fun de la soirée) j'en mets. J'ai peut-être l'air ridicule mais m'en fiche!
La vie c'est comme une pomme: faut la croquer à pleine dent. :)
motoboy29
Dead Novalys a écrit :
Pour moi protéger mes oreilles (ou plutôt ce qu'il en reste ) est primordial.

Nous somme 2!
Et puis il ne deforme pas beaucoup ces bouchons....Surtout dans le boucan de certains concert...Pas trop grave qu'il n'y ai pas de filtre lineaire je pense...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Acidjames
si le filtre n'est pas linéaire certaines frequences ne sont pas atténuées donc preferer ces bouchons ne permet pas de mieux protéger les oreilles bien au contraire !

ne faites pas fausse route et prenez des bouchons linéaires, un pianissimo -25db sachant que la plupart des concerts respectent la limite des 105 db en milieu de salle, ca fais 85db ce qui n'endommage pas l'oreille

un bouchon de type Quies ne filtrera surement pas les hautes frequences que peut sortir un batteur ou un solo de guitare
to here knows when
Dead Novalys
Heu... justement les bouchons standarts filtrent plus les hautes fréquences que les basses fréquences (ce qui est normal). Or, ce sont les hautes fréquences qui sont le plus dangereuses pour l'oreille. Par ailleurs, les bouchons quiès protège autant que les pianissimo même dans les fréquences qu'ils filtrent le moins.
Cela dit tout le monde n'a pas besoin de mettre des bouchons... moi j'en met parce que j'ai déja choppé des acouphènes une fois, je ne tiens pas à devenir définitivement sourd. Et je suis allé à pas mal de concerts où je suis à peu près certain que la limite de décibels n'était pas respéctée.
Acidjames
le quies -35db a 4000 hz est a -43db et a 8000hz ca descends a -40db donc ca va en descendant

sachant qu'une reprise de son, les micros utilisés peuvent avoir une bande passante de 20hz a 20'000 hz y'a une grande partie du spectre qui n'est pas spécifiée dans les caractéristiques des boules Quies donc il n'est pas certain qu'ils filtrent mieux les hautes frequences
to here knows when
Devilmaydante
petit up

bonjours a toi eze désolé pour toi mec, et merci pour ton post je connaissais pas cette maladie mais je portais toujours des bouchons en répète (par necessité je pense car le son été trop aggressif) et maintenant j'en metterais surement en concert.

Malheureusement faut toujours des blessés pour connaitre le mal
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
motoboy29
Acidjames a écrit :
le quies -35db a 4000 hz est a -43db et a 8000hz ca descends a -40db donc ca va en descendant

sachant qu'une reprise de son, les micros utilisés peuvent avoir une bande passante de 20hz a 20'000 hz y'a une grande partie du spectre qui n'est pas spécifiée dans les caractéristiques des boules Quies donc il n'est pas certain qu'ils filtrent mieux les hautes frequences

oui mais a 8000hz,les piannisimo sont à -25db non?
Donc - 40 c'est toujour bon à prendre!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
La question n'est pas là. Moi je met des bouchons quiès standarts pour les concerts, en effet ils filtrent plus que les pianissimo... même si le son est un peu déformé. On s'y habitue vite.

c'est souvent ce que je me tue à expliquer:

-les pianissimo/alpine (que je possede entre autres...) n'atténue que de 25db (ce qui est tres peu, lorsque vous jouez en concert devant un batteurs bucheron)

-moi j'utilise ça

c'est un modele que l'on distribue dans les usines (mais bon les pharmaciens doivent pouvoir en commander...)
35db d'attenuation , en particulier les crettes sonores, respect global des frequences... un must !

(apres je m'en ferais faire sur mesure, autour de 40-45db , car dans les groupes de HXC ça joue quand meme fort ,et je veux une tres forte atténuation)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
motoboy29 a écrit :
Acidjames a écrit :

oui mais a 8000hz,les piannisimo sont à -25db non?
Donc - 40 c'est toujour bon à prendre!

faut pas hesiter les bouchons jaunes en mousse pour les repetes/concert , 40 à 45 db d'attenuation , meme si les medium aigus sont un peu bouffés c'est une bonne protection et on s'y habitue...

si vous etes spectateurs , là il faut privilegier des alpines par exemple
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Acidjames
as tu lu ce que j'ai essayé d'expliquer ?

si tu n'as pas compris, c'est pas compliqué

l'oreille humaine entends des frequence de 20hz a 20'000 hz

les pianissimo c'est -25db de 20hz a 20'000 hz

les Quies, à partir de 8000hz la protection descends, et il n'y a rien de précisé concernant le 20'000 hz, il se peut tres bien qu'ils soient à -0db sur le 20'000hz

un batteur va utiliser a peu pres toutes ces frequences, de la grosse caisse aux cymbales, donc si tu as des Quies, il se peut tres bien que ca ne chance rien d'avoir des boules dans les oreilles ou pas si les frequences hautes ou tres basses ne sont pas atténuées...
to here knows when

En ce moment sur bla bla et guitare...