Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 22 Fév 2006, 15:27
Jaimerai bien voir la courbe de frequence de ces bouchons
motoboy29
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Il est temps de trouver des pianissimo a - 40 db la on sera painards!

Attention à ne pas tomber dans l'acouphobie ! Des -20 ou -25 dB sont suffisants pour aller en boite ou en concert...

Ce que tu dis n'est pas faut,mais je suis deja revenu avec des sifllements malgré le ports de bouchons On n'est donc, sans doute pas immunisé,depuis j'ai un petit acouphene aussi a droite(chopé en portant des protections!!),en plus de celui que j'avais depuis maintenan 5 ans.Une fois de plus je me dis:en esperant que ca n'empire pas!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
eagle-one
Bonjour

je resors de chez l'orl, bilan : mon audtion est parfaite si ce n'est une "encoche" (ses termes) au niveau de 6000 Hz (je crois, enfin c'était tout au boutsur le graphique) sur les deux oreilles. Bref il m'a dit que c'était la sonette d'alarme. J'ai jamais utilisé de walkman a outrance, et été seulement 2 fois a un concert... Alors moi qui prévoyait de monter mon premier groupe cet été, de faire des répets etc.. ça m'a refroidi....

Vous connaissez un truc ? j'avais des boule quies mais c'est la folie j'arrive pas à jouer avec. Vous avez des trucs qui donnent juste l'impression que c'est moins fort, sans supprimer certaines plages de son ? Mon ORL avait parlé d'un truc fait sur mesure alors moi j'aimerai bien savoir où jpeux en trouver et comment ils fabriquent ça.

merci!
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
lis ce post depuis le début et tu sauras tout.
eagle-one
merci de la réponse

non sérieusement quelqu'un peut synthetiser ? pour m'éviter de lire 800 posts.

merci
bon je vien de lire tout sa et a vrai dire je m'etait jamais rendu conte de l'importance de nos oreille!! sa ma beaucoup fait réagir!!je ne repeter jamais ou tres rarement avec des boules quies mais a partir d'aujordui je ne repete plus sans!et je vais essayer de sansibilier les gens au concerts qu'on fera!!
ya pas que les concerts pour attraper des acouphènes, moi perso j'étais jamais allé voir un concert et j'en ai attrapé quand meme, comme ça d'un coup, je me suis réveillé et pi voilà...
ils savent pas exactement ce que c'est ma dit mon ORL... en gros on va le voir et il nous dit: "ba désolé mon pti, je peux rien pour toi !" ...
ya pu qu'a faire avec et essayer des les oublier...
lol il ma di que c'est comme le nez pour les yeux : à force de le voir on le voit plus ^^ comic le gars
le plus dur c'est le soir, pour s'endormir, quand c'est tout calme : on entend plus que ca ... et j'ai commencé la guitare apres l'arrivé des acouphènes en plus
MalcolmITG
Hello a vous, j'ai moi meme toujours une paire de bole quies sur moi mais bon, c'est pas le top de la qualité je me suis retrouvé une fois en repete a jouer n'importe quoi et a pas m'en rendre compte ... donc bon depuis je sais pas vraiment quoi faire vous avez parlé de millenium ERX20 je suis allé voir sur google mais a par sur internet ca s'achete en guitar shop ou en pharmacie ? Je me souviens d'etre revenu du concert de Children of Bodom a Paris avec pareil ce sifflement dans les oreilles, mais le lendemain tout etait parti.
Donc voila j'aimerais bien savoir ou me procurer des millenium ERX20 d'ailleur les membres de Metallica en portent sur scene non ?
motoboy29
Oui qu'on t-il dans les oreilles?C'est des blocs en plastique relié par un fil.Ce sont des moniteurs limiteur non?
mais combien ca vaut ca?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Perfect Tömmy
Il me semble qu'il existe des oreillettes faisant office à la fois de bouchons et de retour son. Paraît-il que Petrucci en utilise (cf. la disparition des enceintes de retour sur lesquelles il s'appuyait en live)... Quelqu'un pourrait confirmer ?
spintes
J ai fais 8 ans de batterie et mon meilleur ami c'été ma boul quies elles été toutes les deux relié a un fil je metté ca autour du coup et c'été parfait tac tac c'été mis ou enlevé ca resté autour de mon coup depuis je ne m en sépare pas ... Allez a la baguetterie ils en vendent
Yamaha LL-16
Acidjames
Perfect Tommy a écrit :
Il me semble qu'il existe des oreillettes faisant office à la fois de bouchons et de retour son. Paraît-il que Petrucci en utilise (cf. la disparition des enceintes de retour sur lesquelles il s'appuyait en live)... Quelqu'un pourrait confirmer ?

c'est ce que 90% des artistes utilisent aujourdhui, partout a la tv tu peux les voir sur les artistes

mais bcp utilisent ces oreillettes car ils sont plus soucieux d'avoir un bon retour plutot que d'avoir un appareil pour se proteger les oreilles
to here knows when
MalcolmITG
Ce serait possible d'avoir les references de l'engin que je m'en procure lol ? parce que je veux bien me proteger les oreilles mais avec mes machins j'entend rien de ce qui se passe ...
Salut à tous,
en même temps, si on joue comme des boeufs pendant des plombs, c est normal que ça siffle, et moi les bouchon, j aime pas, donc les pause reguliere sont à conseiller aussi, plutot que les bouchon.Non?
Musicalement,
Zika.
dave_fender
en répét je met des protections....
mais kan vous etes en boite vous faites comment?? t a l air un peu con tt seul ac tes truc dans les oreilles
motoboy29
Et ceux qui on des piercing partout sur la geule (c'est plus beau que des bouchons?)moi je trouve pas,et en plus la ca peut t'éviter bien des souci...donc..

En ce moment sur bla bla et guitare...