Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
moz a écrit :

Je vois que tu donnes les données des Pianissimo avec le filtre de -25 dB.
Mon problème est de savoir ce qui sera le plus adapté à mon usage, alors comment être sûr de ne pas se planter !?
J'ai pensé prendre les Pianissimo S-20 à 27 € pour me faire une idée, mais j'ai cru lire dans les pages précédentes qu'une réduction de -15 dB avec des bouchons moulés est plus efficace que -25 dB en non moulés !

Les données que je donne sont pour les Pianissimo -25 moulés. Ce sont les plus efficaces dans la gamme Pianissimo. Je ne connais pas les -25 non moulés...
Les S-20 protègent bien mais tout de même moins linéaires que les moulées (je n'ai pas la courbe de fréquences sous les yeux), et surement moins confortables puisque non moulées...
(J'avais ça avant de passer aux -25 moulés)
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 05 Sep 2004, 18:28
ArnieBall a écrit :
Les données que je donne sont pour les Pianissimo -25 moulés. Ce sont les plus efficaces dans la gamme Pianissimo. Je ne connais pas les -25 non moulés...
Les S-20 protègent bien mais tout de même moins linéaires que les moulées (je n'ai pas la courbe de fréquences sous les yeux), et surement moins confortables puisque non moulées...
(J'avais ça avant de passer aux -25 moulés)

Hum, je me suis mal exprimé... Je parlais effectivement des -25 dB moulés. Cela dit, je vais faire comme toi en passant par les S-20, je verrai après si je ressens le besoin de passer aux -25 dB moulés.
LeDieuJulien
je vais moi aussi tres probablement acheter les s-20 mais j'aimerais qques infos au niveau du confort. Quand on voit la photo du truc, c pas tres rassurant, ça ressemble aux bouchons de pinard cheap... peut etre une parentée
Je suis habitué au bouchon genre EAR que je porte en confortablement et je n'estime pas avoir une oreille bizarroide, ca va pas me defoncer l'oreille le s-20 ?

Euh sinon a 27 euros c la paire ou l'unité ?
ArnieBall
LeDieuJulien a écrit :
je vais moi aussi tres probablement acheter les s-20 mais j'aimerais qques infos au niveau du confort. Quand on voit la photo du truc, c pas tres rassurant, ça ressemble aux bouchons de pinard cheap... peut etre une parentée
Je suis habitué au bouchon genre EAR que je porte en confortablement et je n'estime pas avoir une oreille bizarroide, ca va pas me defoncer l'oreille le s-20 ?

Euh sinon a 27 euros c la paire ou l'unité ?

27 € la paire il me semble.
C'est un genre de silicone assez souple... et les lamelles sont assez fines donc pas trop génant. Ca se démonte pour nettoyer les embouts. Mais j'ai du utiliser un produit qui ne convient pas et depuis c'est devenu moins confortable...
et puis y'a toujours cette petite tige plastique qui dépasse de l'oreille.
LeDieuJulien
je viens de commander des s-20, ca a l'ai vraiement pratique.
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 08 Sep 2004, 17:41
ArnieBall a écrit :

27 € la paire il me semble.
C'est un genre de silicone assez souple... et les lamelles sont assez fines donc pas trop génant. Ca se démonte pour nettoyer les embouts. Mais j'ai du utiliser un produit qui ne convient pas et depuis c'est devenu moins confortable...
et puis y'a toujours cette petite tige plastique qui dépasse de l'oreille.

Elle est en plastique transparent, c'est ça ?
rasalghul
trop chaud les problèmes d'oreilles, les personnes qui se trouvaient à proximité de l'usine azf, ont eu l'oreille interne abimé, du coup il ne peuvent même plus sortir de chez eux car il ne tolère pas le bruit
ArnieBall
moz a écrit :
Elle est en plastique transparent, c'est ça ?

non non, plutot couleur marron clair... on avait déjà posté une photo.. la voici :

ca ressemble à 2 cornets de glace vanille
aymezic
en pianissimo moulé, -15 db suffit ou il faut du -25db ?

merci
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Sep 2004, 19:31
Ben ça dépend, moi ça me suffit, pas à d'autres.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font deux modèles
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArnieBall
youpi a écrit :
Ben ça dépend, moi ça me suffit, pas à d'autres.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font deux modèles

y'a 3 modèles apparement. y'aussi du -9db, mais ça doit pas servir à grand chose...
moi j'ai du -25, ça protège mieux quand le son est très fort, genre 110/120db (concerts)
rasalghul
bowling a écrit :
moz a écrit :
Et tu vas le suivre ce traitement ?

Oui, je fais confiance à mon ORL.
Ce médicament est efficace, selon la boite, pour 3 symptomes complètement différents qui n'ont rien à voir (le coeur, les yeux), et donc entres autres pour les acouphènes...
C'est énervant ce bruit j'espère que ça va passer

eho!!!!!!je me souviens avoir lu sur le site d'une association "apta"
des témoignages dont 1 dont je dois te parler : le mec après 1 concert je crois souffre de sifflement intense, il va voir l'orl, résultat : pas de perte auditive, tout va bien, prenez du vastarel, ça va passer.....eh ben tu sais quoi ça n'a pas passé!!le mec est quasiment handicapé car en + des acouphènes régulier il est hypersensible au bruit!
il dit qu'il aurait fallu l'hospitaliser rapidement après "le choc sonore"
ce qui revient le + souvent ds les témoignages, c'est le fait que certains orl st incompétents face à ça et il dise que la première chose à faire est 1 traitement sous perfusion ds la semaine qui suit....
bon j'espere ne pas t'alarmer pour rien mais essaye de trouver le site de apta, tu verra pleins de conseil sur l'attidude à adopter ds ton cas....
Geordie boy
slapette a écrit :
en pianissimo moulé, -15 db suffit ou il faut du -25db ?

merci

Moi j'ai UNE -15db, conseillée par mon ORL afin de ne pas perdre en "écoute musicale", -15db c'est déjà très bien. Elle est confortable. Je dis UNE car je suis totalement sourd de l'oreille droite, j'ai intérêt à me protéger. Mon batteur c'était fait fauché les siennes, pendant 1 mois 1/2 il a souffert de ne pas les avoir !! Protégez-vous, ou jouez moins fort (mais bon jouer du Rock sans volume...c'est plus du Rock)
spartiates
salut a tous,
je viens de lire les posts et je me demandé ou est-ce qu'on peut trouvé des protections auditives comme cela?en pharmacie?
parce que ça m'est arrivé après un concert, j'avé les oreilles qui sifflaient en prendant 2 ou 3 jours j'avais l'impression que j'avais un gros bouchon en coton dans les oreilles et je doit dire que ça m'a fait un peu flippé.
merci.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 12 Sep 2004, 19:43
Chez n'importe quel prothésiste auditif pour les moulés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur bla bla et guitare...