Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
refuse/resist a écrit :
moi j'ai eu ça y a pas longtemps, mais j'ai pas eu l'occasion de les essayer

Ce sont les bouchons que j'utilise!!!! looool!!! Très efficaces, certes, mais attention, ça n'est pas vraiment fait pour la musique, j'entends (hihihi...humm..bon.) par là que ben ça coupe un peu tout, ça ne fait pas qu'atténuer la pression acoustique (ça se dit, ça?).
Find your own way.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Petit témoignage pour ceux qui se disent "ouiiii c'est des nazes ici, pas besoin de vos trucs, moi je suis un mec, j'en ai deux etc etc" :

Perso je suis pas sensible des oreilles, je n'ai jamais trouvé un live trop fort, j'ai toujours mes casques et mes monos suffisament puissants pour chercher les détails, je répète dans 24m3 avec une batterie qui fait le tiers de la salle et 400Wh d'ampli basse et 2x200Wh de sono, j'ai la tête régulièrement dans mon 1960 et ça a jamais sifflé, j'entends nickel (d'après la vieille immondissime toubib de la médecine du travail qui t'annonce un sans faute au tests avec l'expression d'une loutre arthritique), et cette semaine après une séance de recording batterie avec click et basics dans le casque, boum ca a sifflé à en perdre la boule pendant toute une nuit. Je suis revenu à un état normal le lendemain, mais j'ai eu les jetons ! Donc faisez pas les cons et mattez bien ce topic !!
Tchuss
Finalement je suis allé consulter un ORL cette après-midi, vu que ça siffle toujours.
Il n'a diagnostiqué aucune perte auditive, et m'a prescrit pour 15 jours du...vastarel !
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 02 Sep 2004, 19:26
bowling a écrit :
Finalement je suis allé consulter un ORL cette après-midi, vu que ça siffle toujours.
Il n'a diagnostiqué aucune perte auditive, et m'a prescrit pour 15 jours du...vastarel !

Et tu vas le suivre ce traitement ?
laudanum
En effet il faut faire gaffe, j'ai pas lu tout le topic, mais le témoignage de départ est émouvant, ça peut arriver à tout le monde, quelqu'un a parlé de Phil Collins apparament il arrête les tournées à cause d'acouphènes à une oreille ...
Je ne joue (et ne jouerai sans doute jamais) en live
mais les concerts je connais et parfois le son est agressif, fô pas abuser dans les dB
moz a écrit :

Oui, je fais confiance à mon ORL.
Ce médicament est efficace, selon la boite, pour 3 symptomes complètement différents qui n'ont rien à voir (le coeur, les yeux), et donc entres autres pour les acouphènes...
C'est énervant ce bruit j'espère que ça va passer
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 03 Sep 2004, 10:21
Personnelement, et je ne parle donc que pour moi, le vastarel n'a servi a rien. Mais il est possible que ca marche pour toi.

Pour Cryles, tes oreilles ont tenu le coup jusque la, mais en accumulant les pics de db, elle finiront par ne plus tenir.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
ArnieBall
Petit comparatif entre PROTAC Pianissimo et ELSTAR EP2 :

Fréquence (Hz) : 125---250----500---1000---2000---4000---8000

Atténuation (db):
Pianissimo--------22,6---24-----26,4---24,4----24,4----27,5----25,4
Elstar (fermé)----27,3---25,9---30,3---31,7----33,6----41,1---40
Elstar (ouvert)---10,4---13,8----16----20,5----29,1----34,2----37,4

la courbe semble plus linéaire avec les Pianissimo

(edit : mon petit tableau a une mauvaise allure sur le forum )
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 04 Sep 2004, 16:40
bowling a écrit :
moz a écrit :

Oui, je fais confiance à mon ORL.
Ce médicament est efficace, selon la boite, pour 3 symptomes complètement différents qui n'ont rien à voir (le coeur, les yeux), et donc entres autres pour les acouphènes...
C'est énervant ce bruit j'espère que ça va passer

Ok ! Tiens-nous au jus surtout !
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 04 Sep 2004, 16:52
ArnieBall a écrit :
Petit comparatif entre PROTAC Pianissimo et ELSTAR EP2 :

Fréquence (Hz) : 125---250----500---1000---2000---4000---8000

Atténuation (db):
Pianissimo--------22,6---24-----26,4---24,4----24,4----27,5----25,4
Elstar (fermé)----27,3---25,9---30,3---31,7----33,6----41,1---40
Elstar (ouvert)---10,4---13,8----16----20,5----29,1----34,2----37,4

la courbe semble plus linéaire avec les Pianissimo

(edit : mon petit tableau a une mauvaise allure sur le forum )

Je vois que tu donnes les données des Pianissimo avec le filtre de -25 dB.
Mon problème est de savoir ce qui sera le plus adapté à mon usage, alors comment être sûr de ne pas se planter !?
J'ai pensé prendre les Pianissimo S-20 à 27 € pour me faire une idée, mais j'ai cru lire dans les pages précédentes qu'une réduction de -15 dB avec des bouchons moulés est plus efficace que -25 dB en non moulés !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 04 Sep 2004, 17:21
Ben oui. D'un autre côté si une marque vendait une protection à 5 € plus efficace qu'une autre à 150 y'aurait comme un peoblème de placement produit en interne !

Perso j'ai les -15, et avec ça je peux répéter à la batterie avec des amplis qui jouent fort (pas très fort, mais fort) dans un studio de 12 m² (avant j'avais vaguement mal en sortant, maintenant c'est vraiment sans problème en sortant) et profiter de concerts même forts (Muse par exemple).

Après tu peux si tu réussis t'arranger avec l'audioprothésiste pour qu'il aie les deux filtres. e mien avait acheté une paire de chaque et m'avait mis les -15, et j'aurais pu revenir et les changer (si c'est fait rapidement ils me l'auraient fait gratuit je pense). Au pire des filtres de rechange c'est 40 €
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 04 Sep 2004, 18:14
youpi a écrit :

Après tu peux si tu réussis t'arranger avec l'audioprothésiste pour qu'il aie les deux filtres. e mien avait acheté une paire de chaque et m'avait mis les -15, et j'aurais pu revenir et les changer (si c'est fait rapidement ils me l'auraient fait gratuit je pense). Au pire des filtres de rechange c'est 40 €

Merci pour l'info !
Sinon 40 € pour les filtres ça colle bien avec ce qu'il m'a dit, en revanche la paire de Pianissimo est à 170 € !

Le changement de filtres se fait obligatoirement par l'audioprothésiste ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 04 Sep 2004, 18:36
Ah non, changer un filtre se fait par quelqu'un qui a une expérience en Lego de plus de 2h.
Et faut pas hésiter à voir plusieurs audioprothésistes, parce que les tarifs et les services varient (genre possibilité de changer gratuitement le filtre apres une semaine ou deux).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 04 Sep 2004, 18:57
youpi a écrit :
Ah non, changer un filtre se fait par quelqu'un qui a une expérience en Lego de plus de 2h.
Et faut pas hésiter à voir plusieurs audioprothésistes, parce que les tarifs et les services varient (genre possibilité de changer gratuitement le filtre apres une semaine ou deux).

Houla ! Tu as raison je vais aller en voir un autre !
Celui que j'ai vu m'a raconté n'importe quoi !
Et encore un qui dégage...
Oränge ESP
Salut a tous en effet moi j'avais tendance e faire le guerrier aux concerts mais apres le concert d Steve Vai en Juin qui partait dans les aigues assez fracassantes poour les Oreilles j'ai eu du bzzz pendant trois jours...

J'ai donc recupere des bouchons oranges en mousse qu j'avais eu dans l'avion et dans un grand prix. je les met aussi pour dorñir quand mes voisins font du bruit pour se venger de mon ampli a lampes.

Maintenat je suis inquiet d'une chose: A quel volume peut-on`pousser un amplis ? Je veuix dire a part mon orange j'ai un bedrock 50w tout lampes une fois je l'ai mis en son clair a 4 sur 10 je me suis explose les oreilles ca sert a quoi des amplis si puissants ????

Aussi a quel volume MAXIMUM peut on ecouter son discman ? 8suer le mien je le laisse au volume d'origine 8 sur 30 mais dans le metro j'entends pas bien donc j'en conclus que c'est pas si fort....

Est-ce que le type de son a une influence ? Par example je trouve que les aigues sur les amplis fender sont affreux ca me gene....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ArnieBall
moz a écrit :

Je vois que tu donnes les données des Pianissimo avec le filtre de -25 dB.
Mon problème est de savoir ce qui sera le plus adapté à mon usage, alors comment être sûr de ne pas se planter !?
J'ai pensé prendre les Pianissimo S-20 à 27 € pour me faire une idée, mais j'ai cru lire dans les pages précédentes qu'une réduction de -15 dB avec des bouchons moulés est plus efficace que -25 dB en non moulés !

Les données que je donne sont pour les Pianissimo -25 moulés. Ce sont les plus efficaces dans la gamme Pianissimo. Je ne connais pas les -25 non moulés...
Les S-20 protègent bien mais tout de même moins linéaires que les moulées (je n'ai pas la courbe de fréquences sous les yeux), et surement moins confortables puisque non moulées...
(J'avais ça avant de passer aux -25 moulés)

En ce moment sur bla bla et guitare...