Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 28 Août 2004, 17:58
Kent Frusciante a écrit :
en tt cas moi g des oreillettes pianissimo a -25dB et g peux dire k c vachement efficace sans modification du son comme on peut l avoir avec un casque . Pour cequi est du prix , oui g en est u pour 140€ la paire , alors g c pas g ke t propose ton audioprothesiste pour - de 100€ moz ?, les pianisimo sont en silicone transparent ...

J'en prends bonne note ! Le mec ne m'a pas montré de photos du produit en question...
ArnieBall
moz a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
en tt cas moi g des oreillettes pianissimo a -25dB et g peux dire k c vachement efficace sans modification du son comme on peut l avoir avec un casque . Pour cequi est du prix , oui g en est u pour 140€ la paire , alors g c pas g ke t propose ton audioprothesiste pour - de 100€ moz ?, les pianisimo sont en silicone transparent ...

J'en prends bonne note ! Le mec ne m'a pas montré de photos du produit en question...

pour être sûr, demande lui s'il y a une molette de réglage sur ses protections. Si OUI, alors c'est pas des Pianissimo, mais une autre marque...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ça aurait ce look là , maintenant?

j'en ai depuis plusieurs années et elles ne sont pas comme ça : c'est du caoutchouc moulé à ton oreille ou il est possible de mettre de toutes petites pastilles cylindriques : l'une des paires réduis le son de 15db et l'autre de 20db
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Août 2004, 14:52
15 ou 25, pas 20. les -20 sont non moulées.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArnieBall
ici les vrais Pianissimo de Protac :

embout moulé silicone transparent avec filtre, pas de vis de réglage.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 30 Août 2004, 00:44
Les pianissimo sont tres bien , jen utilise en -25dB. les rendu est surprenant.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Août 2004, 08:34
Ben tu te les fourres dans l'oreille, et hop ça marche.
En gros les pianissimo, c'est une prothèse moulée légèrement souple pour adhérer au plus près au conduit auditif, et percée en son milieu par un conduit plus petit, par lequel "tout le son passe" (même si ça n'est qu'une image). Au bout de ce conduit, tu mets un filtre spécialement construit pour atténuer plus ou moins, et de façon linéraire. Voilà pour les pianissimo moulés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MetallicRiffer
Surdiffuse à paris 10e fait le même genre de trucs mais réglables (de -5 a -30 db) mais pour 40 €, je m'en suis fait une paire, et je ne peux plus m'en passer... (on est loin des 150 € des piannissimo !!)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 30 Août 2004, 10:40
oui mais il sont peut etre pas lineaire??
MetallicRiffer
si si ils sont faits pour les musicos, et en plus ils peuvent eventuellement inclure des ears monitors...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 30 Août 2004, 14:14
Il sont mouler aussi. C'est bizard cette difference d prix
LeDieuJulien
c un artisan ki fait ces bouchons MetallicRiffer ?
fout des photos ouais stp
MetallicRiffer
Voilà les photos :

Je rappelle que ce sont des protections auditives pour les musiciens (lineaires donc), réglables de -5 a -30 db (me semble-t-il, à vérifier...), moulées sur mesure, à 40 € chez Surdiffuse Paris 10e...

En ce moment sur bla bla et guitare...