Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
Skalol a écrit :
Les pianissimo se vendent dans toutes les boutiques, ou seulement sur ce site web???
Pour 30€, y'a pas à se priver! (sans vouloir faire de pub, ça change des produits à 150€ la paire!)

Il existe plusieurs modèles de pianissimo...
à 30 € ce sont de bonnes protections, qui offrent un meilleur son que les bouchons en mousse
les modèles à 150€ sont de type moulé, qui offrent une protection/confort et un son bien meilleurs !
Attention, bien que les protections soient fortement recommandées, leur port ne garantit pas une sécurité à 100% !! (bref, un peu comme une ceinture de sécurité)
Les pianissimo peuvent se trouver chez la plupart des audioprothésistes (qui peuvent les commander assz rapidement au cas où)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 25 Août 2004, 16:41
Notez (je me répète, mais y'a confusion j'ai l'impression) que pianissimo n'est pas synonyme de "truc à 30 €" : la gamme pianissimo de protac se décline en deux produits : les entrées de gamme non moulés (-20) et les moulés (-15 et -25), qui valent 150 €. A noter que le -20 (non moulé) est bien moins performant que le -15 (moulé). le chiffre indique l'atténuation moyenne du filtre en dB, mais l'étanchéité bouchon-conduit auditif y est pour une partie prépondérante.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Août 2004, 17:00
Je peux vous apporter mon témoignage:

Je joue habituellement toujours avec de petits bouchons achetés en pharmacie. J'avais la chance d'avoir de bonnes oreilles peu sensibles aux acouphènes. Ca sifflait un peu après les concerts, mais jamais longtemps.

Un jour je suis monté sur scène sans bouchons (je les avais perdus). Résultat: 3 jours de sifflements. Mais ayant l'habitude de ça (après les concerts) je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.

quelques mois plus tard un autre concert dans une salle super bien sonorisée. L'ingé son a fait attention à ne pas dépasser les 100dB réglementaires, il y avait un sonomètre et tout...
Ben je suis monté sur scène à la bourre, je n'ai pas eu le temps de mettre mes bouchons habituels. Ca ne m'a pas plus gêné que ça puisque ça m'était déjà arrivé.
Sauf que cette fois ci je jouais juste devant la batterie (qui sonne particulièrement fort).

Depuis je n'ai plus jamais entendu le silence ! Si vous saviez ce que ça me manque
Pire encore, j'ai, en plus des sifflements permanents, des crises d'acouphènes : je deviens plus ou moins sourd d'une oreille et cette même oreille se met à siffler très fort dans mon crâne. Des coup à me déconcentrer quoi que je fasse (particulièrement dangereux quand je conduit). Dès fois ça peut durer plus d'une minute, et là, c'est vraiment insuportable
Ces crises surviennent généralement quand je subit des sons assez fort (après avoir joué de la guitare par exemple) et lorsque je suis fatigué. Mais elles peuvent également être déclenchées par de petit bruits aigus.

Je souffre maintenant d'acouphènes violents depuis six mois
Et ça ne va pas en s'arrangeant. Ce qui me fait le plus flipper ce serait de devenir sourd très rapidement (même si je n'ai aucune perte pour le moment). Et si une de ces "crise" violente" avec perte d'audition devait perdurer, je pourrais devenir fou...

Je crois que le plus ennuyeux c'est lorsque l'on souffre également d'hyper-accousie (on entend tout les sons amplifiés plus ou moins fort, et l'on est très sensible > douleurs violentes). J'ai lu des témoignages de personnes qui ne pouvaient même plus sortir de leur chambre isolée à cause de ça.

Moi même, parfois mes oreilles satures pour certain bruits, c'est des plus désagréable...

Là, je viens de recevoir mes Pianissimo moulés (sur mesure) -20dB pour 140€ à Grenoble... J'espère que ça me protègera efficacement car je n'ai pas l'intention de ralentir la musique. Au contraire, si ça peut devenir mon métier, ce serait génial.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Agravepasmon-k a écrit :
pourquoi de personalité? on ramene pas mal de trucs à la personalité, lol.

Ba écoutes, je vais a un concert, en general du metal violent, pour me défouler alors je vais pas aténuer le son...c'est pas par manque de personalité; mais je trouve aussi que ca fait con de metre des boules quies, mais bon, ca c un détail je m'en fou, jvé pas mater tt le monde ds les concerts et me dire "celui la il est con et pas celui la", bref...

Quand j'écoutes de la zic c pour en prendre plein la geule, pour l'instant pas de probleme d'oreille.

bah oui , le problème ça peut être :

comment on aime écouter de la ziq?...

si il faut vraiment 120db pour commencer à apprécier

quand c'est très fort...c'est un feeling , c'est sur. beaucoup aiment ça et auront le sentiment qu'on leur enlève des sensations en baissant le niveau sonore (en baissant le volume ou par boules quies)....

donc...

ceux qui peuvent prendre leur pied en écoutant à bas volume : tant mieux pour eux.en jazz , on estime qu'on joue mieux à bas volume : l'organisme (enfin le bonhomme) n'est pas fait pour ramasser 120db dans la tronche et si on joue moins fort on sera sans doute plus inspiré...

ceux pour qui il faut l'équivalent du boeing au décollage...
arf...c'est con
Dies Irae
Faut avouer que ça peut être grisant pour certains de sentir les vibrations de la musique à fort volume. Moi même, quand j'ai eu mon ampli à lampes (classic 30), je l'ai fait tester pour les lampes de puissances, le gars a du le pousser presque à fond, c'est vrai que ça fait vibrer, c'est asser prenant comme sensation (il a quand même viré les aigues et ajusté le son pour pas exploser les oreilles de tout le monde, ce qu'il a d'ailleurs réussit). Mais ça m'a appris aussi à me méfier de ces formidables amplis, au son si beau mais si puissants (surtout les aïgues, ils sont horribles si mal réglés), ça cogne vraiment ce genre d'ampli, perso je fais hyper gaffe quand je joue, on se rends pas compte.
twiggggggyyyyyy
je me rends compte que j'entends moins bien de l'oreille droite que de l'oreille gauche et ce depuis plusieurs années et l'ORL chez qui j'ai été n'a rien trouvé a part un tympan dépoli qui vient d'une autite quand j'étais gamin.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
J'ai reçu mes pianissimo... commandées mercredi aprèm... bien pour le délai.
Je viens de les mettre, c'est étonnant, comparé aux boules Quies! On arrive à entendre les bruits aigu et ça c'est pratique!
Je vais les tester en répét... mais j'ai l'impression que je ne pourrais plus m'en passer!

A prioris ça vaut vraiment le coup!!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2004, 20:06
Moi aussi j'ai été cherché mes pianissimo aujourd'hui. J'ai récupéré mes moules (si jamais je veux m'en recommander un jour sans passer par un audio-protésiste).
Et ben ça réstitue vraiment parfaitement le son, j'ai halluciné, je ne les pensais pas aussi efficaces !!

Les atténuatteurs de puissance à côté c'est misérable
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 27 Août 2004, 23:45
Je suis allé voir un audioprothésiste qui m'annonce 92 € pour une paire de pianissimo moulées !
C'est quoi l'entourloupe là ? Tout le monde parle de 150 € la paire...
ArnieBall
moz a écrit :
Je suis allé voir un audioprothésiste qui m'annonce 92 € pour une paire de pianissimo moulées !

moi aussi, je suis allé voir un audiopro qui m'annonçait un bon prix (100€ environ) pour les piannisimo moulées. j'ai bien insisté sur des PIANISSIMO, il était sur de lui : "Oui oui, des Pianissimo !!"
J'ai demandé à voir une bochure ou une photo de ce produit (j'ai fait comme si je n'en avais jamais vu quoi...) et il n'avait rien comme document, mais il me les a décrit, avec une vis de réglage, ...
Les Pianissimo n'ont PAS de vis de réglage, alors j'ai compris qu'il me proposait un AUTRE produit !
Peut-être que pour certains audiopro, le mot 'Pianissimo' est devenu synonyme de 'protections moulées' ??
Heureusement que je m'étais bien renseigné sur Pianissimo et que je n'ai pas foncé devant ce prix intéressant.
Conclusion : Il faut bien se renseigner et qu'on vous montre une fiche produit qui corresponde à votre demande !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skalol a écrit :
... mais j'ai l'impression que je ne pourrais plus m'en passer!

clair...pour ceux qui chantent , c'est un peu plus délicat : il faut s'habituer...
Kent Frusciante
en tt cas moi g des oreillettes pianissimo a -25dB et g peux dire k c vachement efficace sans modification du son comme on peut l avoir avec un casque . Pour cequi est du prix , oui g en est u pour 140€ la paire , alors g c pas g ke t propose ton audioprothesiste pour - de 100€ moz ?, les pianisimo sont en silicone transparent ...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Août 2004, 15:40
moz a écrit :

A ce prix là, ce ne sont pas des pianissimo !!

PS: petit conseil : gardez les moules, ça pourra resservir et vous n'aurez même plus besoin de vous adresser à un audioprotésiste, doonc de bien meilleurs prix

moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 28 Août 2004, 17:55
J'ai bien fait de vous en parler ! Je pense effectivement que l'audioprothésiste que j'ai vu a essayer de me refiler un autre produit !
Allez zouh, il dégage celui-là !
Suivant !
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 28 Août 2004, 17:58
Kent Frusciante a écrit :
en tt cas moi g des oreillettes pianissimo a -25dB et g peux dire k c vachement efficace sans modification du son comme on peut l avoir avec un casque . Pour cequi est du prix , oui g en est u pour 140€ la paire , alors g c pas g ke t propose ton audioprothesiste pour - de 100€ moz ?, les pianisimo sont en silicone transparent ...

J'en prends bonne note ! Le mec ne m'a pas montré de photos du produit en question...

En ce moment sur bla bla et guitare...