Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Voilà les photos :

Je rappelle que ce sont des protections auditives pour les musiciens (lineaires donc), réglables de -5 a -30 db (me semble-t-il, à vérifier...), moulées sur mesure, à 40 € chez Surdiffuse Paris 10e...
ArnieBall
ces protections semblent être des modèles EP2 de la marque ELSTAR. Ils ont une page d'infos sur leur site : http://www.elstarprevention.co(...)2.htm

Peut-être de bonnes protections, mais apparemment destinées à un usage professionnel général...
En tout cas ils ne mentionnent jamais (ou alors j'ai pas trouvé les bonnes pages) l'usage pour musiciens.
Peut-être que les Pianissimo de Protac offrent une meilleure qualité de son ??

Quelqu'un aurait-il comparé les 2 modèles?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 30 Août 2004, 19:38
C'est pas tres lineaire ca tu atténu 27 db dans les basse et 40 dB dans les aigue. les pianissimo ya juste une difference de 3 ou 4 db il me semnble (trouve plus le site)
ArnieBall
doub a écrit :
les pianissimo ya juste une difference de 3 ou 4 db il me semnble (trouve plus le site)

le site est en (re)construction : www.protac.fr
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ArnieBall a écrit :
ici les vrais Pianissimo de Protac :

embout moulé silicone transparent avec filtre, pas de vis de réglage.

c'est exactement ça!
MetallicRiffer
Je ne sais pas si les protections de Surdiffuse sont exactement les mêmes que celles de chez Protac, toujours est il que je les utilise depuis 1 an 1/2 en répète, en concert (quand je joue ou quand j'écoute), et je les trouve super confortables "acoustiquement", je n'ai pas remarqué de déséquilibre particulier dans les fréquences, et je trouve personnellement que la batterie est sublimée quand on les porte...

Maintenant chacun son choix : je donne une solution pas chère et très correcte pour pouvoir se protéger lors des répètes et des concerts, libre à vous de payer 3 fois le prix pour gagner 3 db a 8 kHz, mais tout le monde ne peut pas mettre 150 € dans des protections auditives de qualité (c'est parfois plus que le prix d'un ampli pour certains d'entre nous...), la balle est dans votre camp...
ArnieBall
MetallicRiffer a écrit :
Je ne sais pas si les protections de Surdiffuse sont exactement les mêmes que celles de chez Protac, toujours est il que je les utilise depuis 1 an 1/2 en répète, en concert (quand je joue ou quand j'écoute), et je les trouve super confortables "acoustiquement", je n'ai pas remarqué de déséquilibre particulier dans les fréquences, et je trouve personnellement que la batterie est sublimée quand on les porte...

Maintenant chacun son choix : je donne une solution pas chère et très correcte pour pouvoir se protéger lors des répètes et des concerts, libre à vous de payer 3 fois le prix pour gagner 3 db a 8 kHz, mais tout le monde ne peut pas mettre 150 € dans des protections auditives de qualité (c'est parfois plus que le prix d'un ampli pour certains d'entre nous...), la balle est dans votre camp...

c'est vrai que les protection Surdiffuse sont une bonne solution pour pas trop cher, mais ce magasin est à Paris.. donc pas évident pour tout le monde.
En Province ces protections se vendent aux alentours de 100€, ce qui reste toujours moins cher que les Protac.

Ces 2 marques proposent des produits différents : est-ce que la différence de prix est justifiée ou non ... ça reste un mystère
Candlelight
L'année derniére je suis allé voir TOTO a PAU, ce fut le pire concert de ma vie!

Le son , trop fort, m'a défoncé les oreilles, au début je méttai les doigts dedans, mais j'avais honte au bout d'un moment.... et puis cela me faisait chier de partir du concert...

D'ailleur je crois que Steve Lukather me regarder pendant un moment, il me semblait qu'il me fixé, moi avec les deux mains accrochés aux oreilles...

Aprés j'ai trouvé du sopalin, que j'ai fourré dans chacune de mes oreilles...ça allait mieux.

Déja , avant ce concert, j'étais sensible des oreilles, quand je vidais le lave vaissaille par exemple, lorsque deux assiéttes claquaient l'une contre l'autre, je me pliais en deux de douleur! presque a m'assoir par terre.

C'est dû aux répet sans protection, où le batteur jouait fort, et où je poussait le volume encore plus fort, dans ces moments la, je sentais l'intérieur de mon oreille vibrer... j'étais en train de tout exploser!

J'avais des léger bourdonnement parfois, mais surtout des sifflement trés aigus qui partés au bout des quelques heures puis qui revenait...

Depuis, où que j'aille, j'ai des bouchons EAR classic jaune, sur moi ou dans la voiture.

Aujourdhui (3 ans plus tard) je suis quasiment rétabli, ça laisse un espoir !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Août 2004, 14:07
MetallicRiffer a écrit :

Ben c'est bien joli ton discours, moi quand je cherchais des protections j'étais assez d'accord avec toi... sauf qu'à part chez Surdiffuse, les Elstar, ben on n'en trouve pas. Donc bon. Tout le monde peut pas être parisien, hein, sinon ils pourraient se foutre de personne.

Alors si quelqu'un trouve des Elstar en province à 40 €, qu'il le fasse savoir et on sera ravis d'avoir le choix.

Merci pour la balle.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MetallicRiffer
Je suis désolé pour les provinciaux, c'est vrai que c'est dommage que Surdiffuse n'existe qu'à Paris (tu verrais leur atelier, c'est tout petit, un vrai artisan !), mais je m'adressais surtout aux Parisiens et banlieusards qui ont, eux, la possibilité de venir se faire de bonnes protections auditives pour pas trop cher.
M'enfin les provinciaux qui montent sur Paris pour des vacances, ou pour acheter du matos, peuvent profiter de l'occaz pour se faire des empreintes (car si il faut se déplacer pour le moulage, Surdiffuse expédie dans toute la France je crois), ça prend 10 minutes... 40 € pour préserver son unique paire d'oreilles, c'est pas cher payé...

P.S. J'anticipe les remarques en précisant que je n'ai pas d'actions chez Surdiffuse, mais que la fois ou j'y suis allé, je les ai trouvé très sympas et bon marché (ils pourraient les vendre le double), donc voila pourquoi je les conseille à tout le monde...
ArnieBall
Candlelight a écrit :
Déja , avant ce concert, j'étais sensible des oreilles, quand je vidais le lave vaissaille par exemple, lorsque deux assiéttes claquaient l'une contre l'autre, je me pliais en deux de douleur! presque a m'assoir par terre.

Et malgré ça, tu es tout de même allé à un concert sans protection ??? plutot risquée comme attitude...
certaines personnes ont les oreilles tellement fragilisées que même des protections ne sufffisent pas.
Candlelight
ArnieBall a écrit :
Candlelight a écrit :

Et malgré ça, tu es tout de même allé à un concert sans protection ??? plutot risquée comme attitude...
certaines personnes ont les oreilles tellement fragilisées que même des protections ne sufffisent pas.

J'avais pris les protections dans mon blouson (il neigait ce jour la), et arrivé là bas, j'ai eut peur d'avoir chaud dans la salle et j'ai laissé mon blouson dans la voiture.... aprés, je ne pouvait plus sortir de la salle.
Bonjour, suite à une recherche Google, je suis assez inquiet, je suis tombé sur ce forum (sujet très intéressant ici...)

J'adore danser, et je vais souvent en boite. Je prend toujours soin, parce qu'on me l'a toujours recommandé, de danser assez éloigné des baffes. Je n'ai jamais eu de problème, les oreilles qui sifflent en sortant de la boite, mais ça disparait toujours en moins d'une journée.
Seulement hier j'y étais de 1h à 5h (bateau mouche à Paris si certains connaissent), avec une seule pause de 10minutes, et aujourd'hui j'ai les oreilles qui sifflent, il me semble, plus que d'habitude. J'ai également l'impression d'entendre "moins fort". De plus, je me suis isolé parce que les bruits m'incommodent.
Tout ceci est cependant assez léger, et je ne sais pas si je dois m'affoler ou pas. J'ai parcouru les 33 pages de ce forum, et j'ai vu qu'il fallait réagir rapidement... seulement je suis très fatigué, et il se pourrait très bien que demain matin je n'aurai plus aucune gêne.
Vous en pensez quoi ?
ArnieBall
bowling a écrit :
Tout ceci est cependant assez léger, et je ne sais pas si je dois m'affoler ou pas. J'ai parcouru les 33 pages de ce forum, et j'ai vu qu'il fallait réagir rapidement... seulement je suis très fatigué, et il se pourrait très bien que demain matin je n'aurai plus aucune gêne.
Vous en pensez quoi ?

oui, en principe un traumatiste auditif doit être traité le plus tôt possible pour limiter les dégats...
tu trouveras plus d'infos et conseils spécifiques sur ce forum : http://www.sos-audition.org/fo(...)x.php (la 7eme rubrique semble la plus appropriée)
Paul Boogie
refuse/resist a écrit :
moi j'ai eu ça y a pas longtemps, mais j'ai pas eu l'occasion de les essayer

Ce sont les bouchons que j'utilise!!!! looool!!! Très efficaces, certes, mais attention, ça n'est pas vraiment fait pour la musique, j'entends (hihihi...humm..bon.) par là que ben ça coupe un peu tout, ça ne fait pas qu'atténuer la pression acoustique (ça se dit, ça?).
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...