Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
oh oh, c bon, exposez vos avis mais les insultes ne sont pas necessaires.
LionHell
Ben moi je crois bien que je vais suivre vos conseils et sorir "couvert" vendredi au concert d'Aqme!!
Merci pour ces avertissements!
jefff73
Agravepasmon-k a écrit :
personelement je me vois pas aller à un concert avec des boules quies dans les oreilles...

C'est une question d'habitude. Les 2 ou 3 premiers morceaux c'est plutot suprprenant mais ensuite tu t'y habitue.

Ca te filtre essentiellement les aigus qui sont le plus nocif pour l'ouie ...
En tout cas, mefie toi, y'a 2 ans, un pote c'est pris un choc auditif a un concert des Nashville Pussy, depuis ca fait BIiiiiiiiiip dans ses oreilles en premanence et il en souffre terriblement.

Donc ne faites pas les cons. Ca me rappelle une autre anecdote, je suis alle voir les Bell Rays ... dans la salle y'avait un gamlin qui avait a peine 13ans, avec son pere ... ben le gamin avait des bouchons dans les oreilles et il en les a retires qu'a la derniere note joue, j'ai trouve ca tres bien qu'il ait ete sensibilise par son pere (enfin c'est ce que j'en ai deduis).
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Teurgoule
En décembre derniere le concert de metallica a Bercy jai fait la boulette de prendre de boules quies pendant le concert ça a été mais a la sorti une semaine de sifflment coté gauche (ou oreille gauche ) c'es trés ...bizard .... alors que radiohead un mois avant a peine tous cétait trés bien passer et ambiance plus sympa cétait mieu.

Je recomande a tous le monde les boules quies ça ne change rien juste que ça empéche de devenir sourd !

Et ceux qui disent quils nont pas de probléme et bien tan mieu pour eu mais dans quelques anner faudrat quils se plaigne ! ils auront été prévenus
Teurgoule
oups jai oublier la négation de ne PAS prendre
jefff73
Teurgoule a écrit :
oups jai oublier la négation de ne PAS prendre

La prochaine fois, essaie le bouton EDITER en haut a gauche de tes posts, ca t'evitera de faire un ost pour une correction aussi mineure.

Yop ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Teurgoule
A ouai malin ! (je débute en forum :C1: wo et ya plien de smiley rigoglo ho ho )
hyperfrench
purée, jviens seulement de lire le 1er post, ça casse sérieu, j'avais déja pris le plis de mettre des bouchons en répet', mais bon j'y pensait une fois sur 2, et jles mettais pas pour les concerts.
je crois que ce témoignage de ez, c'est de l'or en barre, et qu'il faudrait le mettre comme ça avait été suggéré en évidance en haut des parties du forum.

c'est vraiment trop bete de jouer avec son audition comme ça, quand j'entendais que des gars comme Motorhead jouaient au niveau le plus fort du monde, j'étais impressionné, maintenant je me dit que c'est presque des criminels de faire ça.

courage et merci ez, ton témoignage faute de mieux pourra eviter ça a d'autres.
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 23 Août 2004, 23:44
Pour ma part c'est trop tard, je me suis fais avoir pendant une répèt' il y a quelques années et depuis c'est bourdonnements + sifflements aux deux oreilles ! Je me retrouve complètement dans le premier post...

Pendant des années j'ai enchaîné les concerts et autres répèt' sans aucun prob' et c'est arrivé d'un coup sans prévenir alors, que le son n'était pas plus fort que d'habitude !

Depuis, c'est vrai que la vie n'est plus la même et la pratique de la guitare en a pris un sérieux coup dans l'aile !

A mon tour de vous conseiller de sortir couvert !
Dies Irae
MERCI

Je suis pour que ce sujet soit mis en post-it dans toutes les rubriques du forum !
LeDieuJulien
Moi j'aurai une tite question:
en repet le principe est il me semble que chacun s'aligne sur le nivo sonore du batteur et l'on ne choisi pas vraiment de jouer fort... La batterie electronique est bien sur bien utile mais il n'y en a jamais dans les studios de repet, donc en fait vous pensez qu'il faudrait que je dise a mon gourpe: on mets tous des boules quies sinon on va se péter les oreilles ?
On joue pas spécialement ultra fort mais dans un 30metres carres ca fait un peu mal aux oreilles qd meme... ca doit pas etre tres bon tout ça...
MadameIrma
Pour certaines personnes ( comme moi ) on adorent écouter de la musique a un niveau sonore fort voir trés fort, c'est trés souvent que quand je met de la musique on me dit de baisser largement le volume ( pour le probleme du volume biensur ) ... bref un vilain défault.
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
Bravo ! Il faut le mettre en avant!

J'ai moi même des fois peur... étant également motard, vous pouvez pas vous imaginer ce que vous prenez dans les oreilles en moto!!! C'est HALUCINANT!!! Je mets très souvent des bouchons d'ailleurs en moto.
Je cumule les deux, zic et moto et ça fatigue parfois bcp au niveau auditif...

Les pianissimo se vendent dans toutes les boutiques, ou seulement sur ce site web???
Pour 30€, y'a pas à se priver! (sans vouloir faire de pub, ça change des produits à 150€ la paire!)
jefff73
Skalol a écrit :
Bravo ! Il faut le mettre en avant!

J'ai moi même des fois peur... étant également motard, vous pouvez pas vous imaginer ce que vous prenez dans les oreilles en moto!!! C'est HALUCINANT!!! Je mets très souvent des bouchons d'ailleurs en moto.
Je cumule les deux, zic et moto et ça fatigue parfois bcp au niveau auditif...

Les pianissimo se vendent dans toutes les boutiques, ou seulement sur ce site web???
Pour 30€, y'a pas à se priver! (sans vouloir faire de pub, ça change des produits à 150€ la paire!)

Ouais c'est clair, moi ce qui me tue en tout cas c'est qu'il n'y a jamais de prevention a ce sujet dans les salles de concert.

Je veux citer 3 cas d'ecole, le premier est un local de repet que je frequente et qui met a disposition GRATUITEMENT des bouchons ...
L'autre un peu moins cool est une salle de concert ou les bouchons sont en vente, je trouve ca un peu moyen quand tu sais les risques encourus.

[EDIT] oops ... donc le troisieme c'est une tout petite salle dans lequel j'ai assiste a un tremplin pour un gros festival que je ne citerai pas .... et ou ils avaient claques le son tellement fort que le plancher, tremblait ..... une horreur !!!
--> Chui VERT !!! <--
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
En fait, après appels aux boutiques de lille... ils se proposent tout de suite pour les prothèses... pour les standards, ils ne les ont pas en stock et commandent...
Autant utiliser le site, moins cher, pas de frais de port... et ça arrive à la maison !
ArnieBall
Skalol a écrit :

Il existe plusieurs modèles de pianissimo...
à 30 € ce sont de bonnes protections, qui offrent un meilleur son que les bouchons en mousse
les modèles à 150€ sont de type moulé, qui offrent une protection/confort et un son bien meilleurs !
Attention, bien que les protections soient fortement recommandées, leur port ne garantit pas une sécurité à 100% !! (bref, un peu comme une ceinture de sécurité)
Les pianissimo peuvent se trouver chez la plupart des audioprothésistes (qui peuvent les commander assz rapidement au cas où)

En ce moment sur bla bla et guitare...