Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
niiccoo59
Salut,

je découvre ton message et je suis très touché, argh, ça me fous les boules pour toi

je n'ai rien de concret à t'apporter, sauf mon soutien, et un grand merci pour nous avoir fait prendre conscience de ce réel danger. Jusqu'à présent je ne suis jamais protégé les oreilles que ce soir en concert ou en boite, mais c'est vrai que à chaque fois que je sort de concert ou de boite j'ai les oreilles qui sifflent un ptit bout de temps (moins d'une journée).

La prochaine fois, je me protégerai, les ptits bouchons à 30€ c'est vraiment pas la mort coté finances, et même si ce n'est que préventif, je pense que c'est comme le sida, on n'est jamais assez prudent !!!! Je n'ai que 20ans et pour l'instant aucun problème d'audition, mais ptet que à mon prochain concert ça va casser

En tout, je te souhaite vraiment bon courage, et encore merci pour ton témoignage !!!

Nico
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
rien de plus à dire que ce qui a été dit juste au dessus...j'ai moi aussi 20 ans et pas de problèmes auditifs

Alors ma petite réponse pour "upper" le sujet ; que tout le monde sache.
psychobret
Si ça peut servir j'apporte moi aussi ma petite touche perso. Je trouve pas les mots pour decrire ce que je ressens en lisant ton temoignage (c'est plutot idiot pour quelqu'un qui ecrit des chansons). J'espere que tu trouveras une solution pour rettrouver la paix interieur.
tres sincerement, courage!!
  • Publié par
    Guitt
    le 03 Août 2004, 18:41
Ma guitare se range de ton coté étranger!
l'homme qui a vu l'ours...
'Anakin'
Je viens de lire ce sujet et je suis tout retourné (sérieux), c'est un problème que l'on ne soulève pas assez et c'est bien d'avoir eu le courage de témoigner !!

Je sais que beaucoup de gens ni croient pas et que ça peut paraitre nul, mais voilà je me lance tanpis :
apparement la médecine ne peut rien faire pour le moment mais as tu songé aux guérisseurs ?? Personnellement j'y crois et je les vu de mes propres yeux, tu n'as rien a perdre à part un peu d'argent mais si jamais ça marchait ...

Allez bon courage !!!
I_Am_Legion
Contribution très tardive mais c vrai c pas la fête les acouphènes
J'en ai depuis au moins le CM2 (me demandez pas comment je les ai choppés j'en ai aucune idée) et c vraiment chiant. Au départ je croyais que c'était normal (ben a 11 ans, tu sais pas ce que c'est et t'en entends jamais parler) mais après j'ai flippé quand j'ai su que des gens arrivaient à entendre leur coeur qui bat dans le silence total (chose que je n'arrive absolument pas à faire vu qu'à ces niveaux de silence, les acouphènes recouvrent tout).
Enfin bon j'ai 21 ans (dont onze de vies communes avec ces "biiipp") et sauf quand j'y fais attention au moment de dormir, je les entends presque pas... enfin j'y fais pas attention...

Bref juste une modeste contribution pour avertir les gens que c'est moche de pas mettre de protections à haut volume sonore...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Agravepasmon-K
personelement je me vois pas aller à un concert avec des boules quies dans les oreilles...
caribou71
Agravepasmon-k a écrit :
personelement je me vois pas aller à un concert avec des boules quies dans les oreilles...
Je crois que tu ne te verrais pas non plus avec des sifflements dans les oreilles 24h/24 et toute ta vie !

Ceux qui osent pas en foutre, c'est soit qu'ils ne sont pas informés (ce qui n'est pas ton cas), soit qu'ils n'osent pas de peur d'être ridicule (manque de couilles et de personnalité inside! )....

On vous aurau prévenu. Venez pas pleurer...
Agravepasmon-K
pourquoi de personalité? on ramene pas mal de trucs à la personalité, lol.

Ba écoutes, je vais a un concert, en general du metal violent, pour me défouler alors je vais pas aténuer le son...c'est pas par manque de personalité; mais je trouve aussi que ca fait con de metre des boules quies, mais bon, ca c un détail je m'en fou, jvé pas mater tt le monde ds les concerts et me dire "celui la il est con et pas celui la", bref...

Quand j'écoutes de la zic c pour en prendre plein la geule, pour l'instant pas de probleme d'oreille.
caribou71
Agravepasmon-k a écrit :

Ba écoutes, je vais a un concert, en general du metal violent, pour me défouler alors je vais pas aténuer le son...c'est pas par manque de personalité; mais je trouve aussi que ca fait con de metre des boules quies, mais bon, ca c un détail je m'en fou, jvé pas mater tt le monde ds les concerts et me dire "celui la il est con et pas celui la", bref...

Quand j'écoutes de la zic c pour en prendre plein la geule, pour l'instant pas de probleme d'oreille.
et mettre un préservatif ça fait con aussi ? Moi quand je fais l'amour c'est pour faire le plein de sensations tu sais alors mettre un latex qui amoindrit tout ça..... ben pourkoi alors ????

POUR SE PROTEGER !!!!!!! les bouchons c'est le même principe ! (ne mettez pas de bouchons pour les rapports sexuels non plus lol)

Moi aussi j'adore le métal mais moi je ne peux pas le faire péter à fond la caisse car mes oreilles me l'interdisent!

Et ta remarque sur le fait de t'en prendre plein la tronche au concert c'est de la bétise ! Essaie de mettre une paire de boules quiess ou de bouchons et tu verras que tu entendras aussi bien voir mieux que sans.

Pour l'instant pas de problème d'oreille...tant mieux pour toi mais quand ton ouie baissera vers 45 ans tu feras moins le fier !
Voodoo Child
putain c'est vraiment pas cool....prochain concert je mets des boulettes!merci ez
36 Day Syndrome
Youri De Groote
Agravepasmon-k a écrit :

ok ok, personnalité......... Bah t'es un bon con! Facile de s'en foutre tant que ça n'arrive pas à celui qui s'en fout... ahurissant...
Striff
  • Striff
  • Special Cool utilisateur
Nouveau sur le forum, je decouvre avec surprise un post sur les accouphènes

J'ai un pote qui en a choppé a cause d'un sifflement dans un casque de moto.
(ps j'aime pas raconter ma vie non plus)
C'est un enfer pour lui, fini la gratte electrique au taquet dans le garage, les soirées bruyantes, meme la vitre ouverte de la voiture en roulant devient insupportable et risque de refaire surgir le probleme.
Je me suis dit qu'il fallait peut etre que je fasse gaffe aussi alors que je l'ai eu au telephone un soir ou il etait rendu très bas a cause de cette saloperie.

Depuis je fais beaucoup plus attention a ce que je fais subir a mes oreilles et j'utilise aussi des boules quiès lors de concerts meme si le gus d'a coté se fout de ma gueule. De plus en plus de gens en mettent et tant mieux pour eux.
I_Am_Legion
Agravepasmon-k a écrit :

Oula t'es brave toi, on peut etre métalleux et mettre des boules quies. Histoire de raconter ma vie: au X-mas, où c'était pas une affiche de fillettes (quoique Glenn Benton et consorts fassent de la variété mélodique... ), ben j'ai été surpris du nombre de grosses brutasses avec des boules quies... Enfin bon si tu trouves vraiment cool d'entendre un sifflement continu 24/7, continues comme ça et à 40-45 ans quand t'auras perdu les 3/4 de tes capacités auditives je pense que ceux que tu trouveras con c'est pas ceux qui en mettaient mais les gars comme toi... A bon entendeur...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
psychobret
Agravepasmon-k a écrit :

Et ben j'en ai entendu des co....... mais la c'est la meilleur!!!
J'crois que sur l'echelle du connarometre (de 1/10) tu fait bien peter un 9.8!!!
Agravepasmon-K
oh oh, c bon, exposez vos avis mais les insultes ne sont pas necessaires.

En ce moment sur bla bla et guitare...