Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
meme avec mes boules quies, jai eu des petits sifflements apres une repete pourtant on ne joue pas tres fort, on est 2 guitariste (ont joue au volume 3 sur des 65w) et un batteur qui tape fort mais on est dans une toute petite salle de 20cm² (ou 60cm^3 )
TomKrouze
Apres un jour de festival (de 13h jusque 1h30 du mat), avec lostprophets, black rebel motorcycle club, monster magnet, dropkick murphys, the darkness, Korn et Metallica, j'ai eu les oreilles qui sifflent pendant 2 jours, j'entendais ma guitare differement, mais bon c'est passé ouf j'avais des raisons d'avoir peur, fo dire j'etais fort pret des hauts parleurs mais bon...
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Dreizehn
Comme tout le monde ici je t'adresse mes encouragements devant cette épreuve. Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais j'avoue que je suis sans doute trop insouciant avec mes oreilles.
A voir tous les témoignages de gens qui ont des acouphènes, je vais faire plus gaffe. Je te remercie d'avoir ouvert ce topic.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
jeuxvid
T'as essayé les magniétiseur et tout le tointoin tu sais jamais si ca marche ou pas. Sinon bonne chance.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
J'ai découvert ce qu'était l'acouphène en voyant un reportage au hasard à la télé. Les gens devaient vivre enfermés à la campagne dans une maison très isolée du bruit, et la fille c'était pareil : un concert et paf ! Maintenant elle ne parle plus car c'est trop bruyant, elle utilise des assiettes en carton, des couverts en plastique...
Depuis, je stress tout le temps pour mes oreilles. Maintenant je me suis habitué à des volumes faibles pour ma chaine hi-fi tout ça... C'est pour ça que je dois toujours être au calme pour écouter de la musique, sinon il faut monter le volume et j'aime pas (dans le métro par exemple, c'est trop bruyant pour que j'entende un baladeur).
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 13 Juil 2004, 08:13
Il ne faut pas passer de l'ignorance totale à l'extreme opposée, la névrose obsessionelle. Soyez prudent mais n'exagerez pas trop non plus.

Moi je suis allé au Grand Café a Cannes hier soir...j'aurai bien beuglé sur le karaoké mais obligé d'avoir les bouchons vu le boucan et avec le bouchons impossible de chanter meme mal, j'entend trop ma voix par rapport au reste.

M'enfin je vais aller me coucher. Des fois j'oublie totalement que j'ai les acouph' et des que ya pas de bruit "psshhhh" et je me dis "et meeeerde".

M'enfin tout va bien. Les amours les amis les études la santé.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
Waou!!
Moi je ne suis jamais allee a un concert (et ca m'embetait parce que j'aimerais bien y aller) mais quand je vois ca je me dis que finalement ce n'est pas si domage que ca parce que je n'aurais jamais eu l'idee d'en prendre
Heureusement que tu en parle, ca aide des incponscients (comme moi) a qui ca aurais pu arriver, je pensais ce probleme extremement rare et me voyais totalement hors de portee mais maintenant je vais faire plus attention et je vais faire de la prevention autour de moi
Je te souhaite bon courage
(j'en profite pour souligner qu'il y a un truc de genial chez g.com c'est qu'il y a toujours des personnes pour essayer de nous remonter le moral et c'est genial)
  • Publié par
    Druss
    le 13 Juil 2004, 17:47
Franchement ce temoignage me touche, merci de nous informer de ce que tu as vécu je trouve ca tres génreux de ta part.

Je te souhaite bon courage pour le futur, sincerement.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 13 Juil 2004, 19:41
Merci pour ces encouragements sympatiques qui me touchent. Je suis surtout heureux que ce topic atteinde son but premier, informer.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
si les normes sont respectées dans les salles de concert mais il faut savoir comment je m explique je reviens d un concert (Buddy Guy ) j etait a 5 - 6 metres de la scene et par moment j etait obligé de me boucher les oreilles pic de son tres aigues mais bon c est pas le premier concert comme ca ( d habitude je prend des protection ) et en sortant a coté de la table de l ingé son je vois un sonometre mais ce qui m a choqué c est que ce sonometre se situe a plus de 25m des enceintes il n y a pas quelque chose de bizarre la ?

ton experience m a renforcé dans ma determination a porter des protection d ailleur je viens d en commander sur le lien que tu a donné ca fait au moins un an que je cherche ce genre de protection qui ne coupe pas certaines frequences MERCI
Non rien.
Black Symphonia
je sais que j'arrive un peu tard mais je ne peut m'en empecher : COURAGE , tu a l'air vraiment serieux sympas et puis sa t'arrive , crois moi , maintenant je n'irai plus a un concerts sans protection ! ( chez moi e bourodnnement ne reste que qq jours ! )
irish74
J'arrive tard aussi...mais même si j'ai eu l'incroyable chance de ne rien avoir comme soucis après un concert...je vais me protéger les cages à miel, désormais...

Que te dire.....je sais pas trop....on pense à toi...et merci de ton témoignage.
Contribution tardive...
Perso j'ai attrapé un acoufen y a quelques années, ces trucs la ca disparait pas (on garde toujours un creux dans la courbe de réponse de son oreille) MAIS on s'y fait... Le cerveau s'habitue et on l'entend de moins en moins.
CONSEIL: tjrs se protéger, meme avec un vieux bout de kleenex maché dans l'oreille...
moi qui suis du genre "chui un guerrier, nan je mettrai pas de boules-quies, j'vais slammer à 2cm des enceintes (choses que j'ai déjà fait)" , et bien ton post m'a beaucoup ému et m'a fait réfléchir. Désormais j'en mettrai pour chaque concert. C'est une très bonne chose que ce post soit en haut en permanence!
Je te souhaite que toute cette merde s'arrête.
Merci encore.
damienr23
(mieux vaut tard que jamais)
merci de nous prevenir...et bonne chance a toi
niiccoo59
Salut,

je découvre ton message et je suis très touché, argh, ça me fous les boules pour toi

je n'ai rien de concret à t'apporter, sauf mon soutien, et un grand merci pour nous avoir fait prendre conscience de ce réel danger. Jusqu'à présent je ne suis jamais protégé les oreilles que ce soir en concert ou en boite, mais c'est vrai que à chaque fois que je sort de concert ou de boite j'ai les oreilles qui sifflent un ptit bout de temps (moins d'une journée).

La prochaine fois, je me protégerai, les ptits bouchons à 30€ c'est vraiment pas la mort coté finances, et même si ce n'est que préventif, je pense que c'est comme le sida, on n'est jamais assez prudent !!!! Je n'ai que 20ans et pour l'instant aucun problème d'audition, mais ptet que à mon prochain concert ça va casser

En tout, je te souhaite vraiment bon courage, et encore merci pour ton témoignage !!!

Nico

En ce moment sur bla bla et guitare...