blackGhost a écrit :
strum a écrit :
jme demande si j'en ai pas
ds les moments de silence qd j'essaye de me concentrer sur un bruit quelconque (mon chat qui passe par ex) j'entend un tres leger sifflement mais kom les soir chez les potes a 3H du matin on a pas des discussions du tonerre j'ai appris que eux c'etait pareil je pense que c'est normal...
c'est grave docteur?
Bah moi aussi ça me le fait, et j'ai l'impression que ça l'a toujours fait. Il doit y avoir une part de psychologique à savoir que le cerveau n'arrive pas à considérer le silence absolu. C'est comme quand tu fermes les yeux : tu as toujours l'impression de voir quelque chose (si si : concentrez-vous). Sinon, dans un autre registre et un peu hors sujet, moi je souffre d'un problème assez similaire mais au niveau de la vue : les Myodésopsies (corps flottants) et là c'est pareil : y a pas de traitement et la seule chose à faire et de ne pas y penser sinon tu ne vois que ça.
Oui et non. Moi je sais tres bien qu'avant ca, j'avais pas de bruit dans le silence. Pour les yeux c'est pareille, apres un temps d'accomodation a l'obsucurité, tu n'as plus ces images latentes. Tu as le noir complet. C'est pareil pour les oreilles.
Comment ca évolue pour moi?
Difficile a dire. Je constate deux choses. Premierement, l'hyperacousie que j'avais au début à enormément diminuée. Disons que je supporte toujours pas les aboiements de chien aigu juste à coté de moi et que concert et repetes sont avec bouchon obligatoire, je supportes pas au sinon. L'hyperacousie, je crois en avoir déjà parler. Acouphènes = hyperacousie, dans 80% des cas, on a les deux. Et croyez moi l'hyperacousie c'est le pire.
Secondo, j'ai dormi hier chez ma copine et j'avais pas de bruit blanc, la premiere fois depuis, un bail, vraiment longtemps. Elle a voulu mettre quelque chose mais je voulais pas la déranger avec un souffle de chaine et hifi et j'ai voulu "voir".
Et bien étrangement, oui on s'y habitue. Je sais que j'y suis arrivé, car quand je suis dans le silence, j'entend toujours le sifflement, mais je ne PEUX pas me focaliser dessus, je n'y arrive plus. Je pense que bientot ca me genera plus du tout.
Mais il reste que au ciné, en boite (c'est pas que j'y aille souvent mais bon), en repete et en concert, je peux pas faire autrement, -> bouchons.
Comme l'a dis quelqu'un plus haut, on vit bien avec, mais on vit mieux sans. Il ne faut pas "psychoter" (C'est la vrai utilisation du mot là, pas l'utilisation djeunz') et trouver ca terifiant. Personnelement, je condamne des sites internets sur les aocuphènes qui disent : "c'est fini, vous souffirez toutes votres vie, c'est terrible!"
C'est dur, mais on survit. On survit à bien pire, alors.