Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
mon batteur met des boules quies de protection auditives mais ca deforme le son (quand il tape super fort sur une cymbale, il entend juste un mini "ping!" ) et donc il desteste jouer avec.

est ce que ya des batteurs qui pourrai dire comment ils font pour se proteger les oreilles tout en gardant un bon son?
Unicorn
wasio44 a écrit :
mon batteur met des boules quies de protection auditives mais ca deforme le son (quand il tape super fort sur une cymbale, il entend juste un mini "ping!" ) et donc il desteste jouer avec.

est ce que ya des batteurs qui pourrai dire comment ils font pour se proteger les oreilles tout en gardant un bon son?

mettre un casque, pas de bouchon
essaie le gendre de casque de chantier (ceux qui prennent toutes les oreilles)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
erased
  • erased
il a deja essayé un gro casque de walkman (les vieux )
et ca fai pareil, et en plus de ca, il a l'air con
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
c'est dur , il faudrai des protection cheres, styles musicien car tu n'aurai que l'impact sinon qui parviendrai a tes oreilles, tom, cymbales, la resonnance due a l impacte est trop faible pour attteindre tes tympans ainsi equipés ...
sinon j ai deja vu des groupes avec un battteur equipé d'un casque antibruit de chantier et visiblement ca ne le genait pas, il peut toujours prendre ca en attendant de trouver mieu, faut pas deconner avec les esgourbes.
( dans ma housse de guitare j'ai une boite de boules quies et du coton ...)
blackGhost
strum a écrit :
jme demande si j'en ai pas
ds les moments de silence qd j'essaye de me concentrer sur un bruit quelconque (mon chat qui passe par ex) j'entend un tres leger sifflement mais kom les soir chez les potes a 3H du matin on a pas des discussions du tonerre j'ai appris que eux c'etait pareil je pense que c'est normal...
c'est grave docteur?

Bah moi aussi ça me le fait, et j'ai l'impression que ça l'a toujours fait. Il doit y avoir une part de psychologique à savoir que le cerveau n'arrive pas à considérer le silence absolu. C'est comme quand tu fermes les yeux : tu as toujours l'impression de voir quelque chose (si si : concentrez-vous). Sinon, dans un autre registre et un peu hors sujet, moi je souffre d'un problème assez similaire mais au niveau de la vue : les Myodésopsies (corps flottants) et là c'est pareil : y a pas de traitement et la seule chose à faire et de ne pas y penser sinon tu ne vois que ça.
whitechocolate
je ne suis pas un ancien du forum, on ne se connait pas mais je voulais que tu saches que je chercherai des petits antidotes meme s'ils ne sont aps miraculeux jusqu'à ce que ça puisse convenir (dans els bouquins de ma grand mère ils en parlaient ça servait pendant la Guerre). Courage!
Et les fontaines ça marche
que viva Mark Knopfler
yo wasio 44, moi j'te conseillerai de lire la page 9 du sujet, en particulier le message d'orphéus, elle est là ta solution...@+
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
Azertymat
J'utilise des trucs pour mes oreilles quand je joue en groupe. tout le temps en fait mais ca m'empeche de chanter...j'entends pas ce que je chante en fait...enfin...j'entends que ma voix et pas les intruments donc j'entends pas la tonalité...Aie...mais bon..je me force à les mettre...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
maxsauzaie
mais les bouchons quon peut faire a 40 euros a paris sont ils les meme que ceux a 150 euros ?
erased
  • erased
blind guardian a écrit :
yo wasio 44, moi j'te conseillerai de lire la page 9 du sujet, en particulier le message d'orphéus, elle est là ta solution...@+
*

merci!
pou ceux qui se demandent si les bouchons à 40¬ sont les mêmes que ceux à 150, la réponse se trouve à la page 17 du sujet dans le message de youpi, mais en gros, ce sont 2 marques différentes qui font les 2, donc deux produits différents. Mais les bouchons à 40¬ sont à priori singné NF, donc pas de pb (allez voir page 17)
@+
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 30 Juin 2004, 01:48
Très flippant ton histoire Ezechiel...
Merci de ton témoignage en tout cas, je suis certain que ça a fait prendre conscience du danger à beaucoup de personnes, dont moi.
Et très sincères encouragements pour ton problème, j'espère qu'un jour ça pourra s'arranger...
erased
  • erased
Merci à toi Ez, grace a toi, j'ai convaincu mon groupe de toujours mettre des protections auditive (meme du coton quand ils les oublie) !

Et j'espere que ton bourdonnement s'arretera et que tu retrouvera une bonne audition!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il y a pire que les acouphenes et/ou la perte d'audition : l'hyperacousie. Tout bruit est percu super fort. Les gens atteint ne peuvent plus sortir de chez eux, sont obligé de toujours chuchoter, et souffre dès qu'il s'agit ne serait-ce que d'ouvrir une bouteille de mousseux...
C'est provoqué par les même comportements que pour les acouphènes. A rajouter, parce que quand tu entends un témoignage comme ca (j'en avais vu un sur Arte, probablement au journalk de la santé), et ben tu flippe vraiment...

Désolé, je peux pas donner plus de détails, parce que c'est juste un souvenir d'une émission que j'ai vue, mais c'est à approffondir...
Orpheus
Et ben, je dois dire que je suis content d'avoir pris mes bouchons faits sur mesures (40€) pour le concert du G3 jeudi soir.

Le son était très fort, donc désagréable à écouter, à tel point qu'on distinguait pas tout ce qui était joué.

Grâce à mes bouchons, j'ai pu à la fois me protéger les oreilles et mieux apprécier le spectacle.

Donc, n'hésitez plus...faites-vous faire des bouchons sur mesures pour 40€ à Paris, vous ne le regretterez pas, surtout que maintenant, quasiment tous les concerts sont trop forts.

(On dirait une campagne de pub mon truc....nan, nan, je n'ai pas d'actions chez Surdifuse)
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur bla bla et guitare...