salut, j'mappelle vincent, j'ai 16 ans et j'habite à itteville, une p'tite ville ds le 91.
je joue un peu de gratte ds un groupe et j'avais vaguement entendu parler de l'accouphène, de nom quoi, je savais pas c'que c'était ni rien. aux répète on se protège jamais; on joue pas TRES fort, mais qd mm. Je voulais juste remercier EZ et ts les autres qui ont laisser des com avec leur histoire ou leurs solution, j'ai appris beaucoup, et je trouve ça super important. perso, je vais en parler à ts les gars du groupe et je fais déjà tourner l'adresse du topic à tt le monde sur msn.
mais je voudrai qd mm poser 2 petites questions: est ce que vous savez si l'accouphène est plus gènant pour les insomniaques (dont je fait partit...): en Gral, les insomniaques ne peuvent pas dormir pk il pensent à tt un tas de chose, ce qui les tiens éveillé, et ne peuvent s'en empêcher...
et je me demandais aussi si à la base tout le monde ne faisait pas une forme très (très) atténuée d'accouphène, pk je fais un peu de spéléo aussi et ds un silence total, comme ds une grotte, on entend tjs un espèce de sifflement (un peu comme si on mettait une télé sur AV sans rien brancher, ça ressemble en mois fort à c'que vous avez décrit)...
voilà, je voulais aussi encourager EZ et les autres à avance avec ça...dsl pour ce message un peu long mais si vous avez des réponses, ça serait cool
Merci, et courge...