Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender5617
Ezechiel3w a écrit :
J'ai oublié, nous ne sommes pas égaux devant les acouphènes. Mes amis qui m'avait payé la place...n'ont rien.

mais tu nous a pas raconté ce que tes amis en pensé, enfince kil ton dit ou on fai pour toi ..
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
caribou71
Moi j'ai fait une soirée de feu de dieu hier soir ! Rentré ce matin vers 5-30 ... la musique n'allait pas trop fort et c'est beaucoup mieux comme ça !!! J'avais mes bouchons dans les oreilles et tout s'est bien passé! Tout ça pour dire que pas besoin de foutre la musique à fond pour qu'il y ait de l'ambiance !!! Quand les gens comprendront ça....
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 18 Juin 2004, 12:14
je crois que j'ai eu de la chance ya pas si longtemps
mon (ex) batteur avait joué vraiment très fort... heureusement j'avais des bouchons "naturels" dans les oreilles et donc je n'ai eu des acouphènes que pendant peu de temps... (j'ai vite oublier ça car j'étais crever et donc je suis allé dodo...)
cependant, grâce à ton post, je viens de me rendre compte de ça... je t'en remercie beaucoup

comme je vais moi aussi au concert du 23 de metallica au parc, je vais acheter des protections...

encore merci et bon courage
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 18 Juin 2004, 13:05
Désolé pour toi

Ca m'a fait peur cette histoire. Croyez-vous que les petis bouchons pas chers achetés en pharmacie soient adaptés au Parc des Princes? Parce que je vais voir Metallica le 23.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
Demande au pharmacien qui te les vends .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 18 Juin 2004, 13:30
Mat104 a écrit :
Demande au pharmacien qui te les vends .

Beh je lui ai juste demandé des boulciasses, et j'ai mentionnée que j'allais à un concert. Elle a rien dit...elle m'a montré 2 types: de la cire que tu fous dans tes oreilles (beurk!) et les trucs en mousse, que j'ai pris.
ArnieBall
tHeAn0b0dY a écrit :
Désolé pour toi

Ca m'a fait peur cette histoire. Croyez-vous que les petis bouchons pas chers achetés en pharmacie soient adaptés au Parc des Princes? Parce que je vais voir Metallica le 23.

Pour pas cher... t'as des bouchons mousse type EAR, (mousse jaune, de forme bien cylindrique)
ou, (à mon avis) plus confortables/efficaces, les bouchons en mousse 'siliconée (?)' de forme profilée (généralement de couleur bleue, ou orange fluo).

(si kelkun peut m'héberger une photo de ces bouchons... )

Attention, dans tous les cas : BIEN ENFONCER LES BOUCHONS !
et aussi.. ces bouchons coupent pas mal les aigus, donc le son est étouffé.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 18 Juin 2004, 13:39
oui bcp de gens ont l'air de dire que les bouchons c'est pas top pr la musique (on va a un concert pour ça non ?)
donc mieux vaut acheter des protections pour musiciens (cf 1er post)
et avoir juste le niveau + bas (et pas qu'une partie du son en particulier)
ArnieBall
Angy a écrit :
oui bcp de gens ont l'air de dire que les bouchons c'est pas top pr la musique (on va a un concert pour ça non ?)
donc mieux vaut acheter des protections pour musiciens (cf 1er post)
et avoir juste le niveau + bas (et pas qu'une partie du son en particulier)

exact, mais les protections pour musiciens sont plus cher... bien que le prix en valle la peine, surtout si on est régulièrement exposé aux forts volumes
Unicorn
Après avoir lu ce post, je me suis aperçu que le soir, avant de m'endormir, j'entendais des "bruit".
Je crois savoir ce qu'est un acouphène à présent. Je l'entends continuellement mais à faible "volume". Disons que ça ne m'empeche pas de dormir. Heureusement pour moi, mais le bruit est là.
Je n'avais pas vraiment fait gaffe, mais ton post m'a tellement touché que j'ai pris peur et fais alors attention. J'ai cherché à écouter mon "chat" comme toi, même si j'en ai pas (lol), et j'ai été désagréablement surpris.
j'espère que ce n'est que "spychologique" et que ça passera.
Demain, c'est mon premier concert, et je vous jure qu'à présent je ferai gaffe. J'ai d'ailleurs commencé par diminuer très sensiblement le volume dans la voiture (même si j'adore écouter nu bon Metallica ou Dragon Force à fond)
Santé oblige!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Mady_Roar
Fender5617 a écrit :
Ezechiel3w a écrit :
J'ai oublié, nous ne sommes pas égaux devant les acouphènes. Mes amis qui m'avait payé la place...n'ont rien.

mais tu nous a pas raconté ce que tes amis en pensé, enfince kil ton dit ou on fai pour toi ..

elle nous fait un cour de sociologie fender5617 ( lol ) :-D
dark_branlaf
un pti truc pour ceux qui n'ont pas de bouchons sous la main pendant un concert : prennez un petit carré de mouchoir en papier, mouiller le ( salive, urine, coca, bierre,... ) faites une boule avec et placez la dans vos oreilles. Faut pas qu'il soie trop petit, sinon il reste bloqué dans les oreilles ;-)
C'est peut-être pas une protection optimale mais c'est déja ca, ca supprime les aigus et étouffe le son.
Je l'ai encore fait hier soir lors d'une soirée "country" où ils avaient trop poussés avec la sono, bin en sortant de la hop rien du tout au niveau acoustique
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 20 Juin 2004, 11:51
dark_branlaf a écrit :
un pti truc pour ceux qui n'ont pas de bouchons sous la main pendant un concert : prennez un petit carré de mouchoir en papier, mouiller le ( salive, urine, coca, bierre,... ) faites une boule avec et placez la dans vos oreilles.

Beurk!
salut, j'mappelle vincent, j'ai 16 ans et j'habite à itteville, une p'tite ville ds le 91.
je joue un peu de gratte ds un groupe et j'avais vaguement entendu parler de l'accouphène, de nom quoi, je savais pas c'que c'était ni rien. aux répète on se protège jamais; on joue pas TRES fort, mais qd mm. Je voulais juste remercier EZ et ts les autres qui ont laisser des com avec leur histoire ou leurs solution, j'ai appris beaucoup, et je trouve ça super important. perso, je vais en parler à ts les gars du groupe et je fais déjà tourner l'adresse du topic à tt le monde sur msn.
mais je voudrai qd mm poser 2 petites questions: est ce que vous savez si l'accouphène est plus gènant pour les insomniaques (dont je fait partit...): en Gral, les insomniaques ne peuvent pas dormir pk il pensent à tt un tas de chose, ce qui les tiens éveillé, et ne peuvent s'en empêcher...
et je me demandais aussi si à la base tout le monde ne faisait pas une forme très (très) atténuée d'accouphène, pk je fais un peu de spéléo aussi et ds un silence total, comme ds une grotte, on entend tjs un espèce de sifflement (un peu comme si on mettait une télé sur AV sans rien brancher, ça ressemble en mois fort à c'que vous avez décrit)...
voilà, je voulais aussi encourager EZ et les autres à avance avec ça...dsl pour ce message un peu long mais si vous avez des réponses, ça serait cool
Merci, et courge...
Cool ce thread, je m'etait moi aussi souvent explosé les oreilles a des concerts (genre a asian dub foundation au grand mix pour ceux qui y etaient, en ressortant j'avait l'impression d'avoir une mouche ds chaque oreille :/)
Je suis donc allé a la pharmacie et j'ai acheté des protection E.A.R , j'ai payé ca 1.50 euros autant dire une misere, il sont réutilisables (lavables) 3 fois et y'en a 4 ds la boite. Niveau son , cest corect, ils evitent surtout les sons tres puissants et les surpression sur les tympans
Du tout bon pour un prix si faible
Alors courez chez votre pharmacien, vous n'avez plus d'excuse.
erased
  • erased
mon batteur met des boules quies de protection auditives mais ca deforme le son (quand il tape super fort sur une cymbale, il entend juste un mini "ping!" ) et donc il desteste jouer avec.

est ce que ya des batteurs qui pourrai dire comment ils font pour se proteger les oreilles tout en gardant un bon son?

En ce moment sur bla bla et guitare...