Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jareth
  • Jareth
  • Special Top utilisateur
Trés touchant.

Et oui, les sonoristes de salles oublient bien trop souvent que les oreilles de nos jeunes sont leur gagne-pain et qu'ils devraient par conséquent les protéger.

En tous cas, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Le concert de -M- auquel j'ai assisté trés recemment était parfait à ce niveau. Je n'ai nullement été géné par des pics de son ou autre. Juste ce qu'il faut. Comme quoi ils peuvent faire des efforts et c'est bien eux qu'il faudrait sensibliser en premier.

En répétition, ne pas hésiter à dire à son batteur de se calmer car c'est lui qui fixe le seuil en dB.

Beaucoup de jeunes groupes que je vois fleurir commencent souvent par jouer du metal. Il ne jouent pas forcément bien, mais ils jouent fort. J'ai l'impression que la jeunesse a besoin de ce "bordel" pour couvrir le bourdonnement virtuel ambient, c'est paradoxal. C'est bien difficile de leur faire comprendre que l'intensité se mesure en frissons et non pas en dB.

Je raconterais ton histoire en exemple.

Courage...
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Cowboy From Hell
J'ai aussi un peu d'acouphenes, ça me derange pas trop pour le moment car ils ne sont pas trop fort sauf a la sortie des concerts (avec ou sans bouchons), mais ils me prennent comeme la tete car j'ai peur qu'ils augmentent avec le temps (j'ai 16ans), le bruit et tout ça et qu'à 40 ils soient hyper fort et tout.
Il faudrait vraiment que le sgens soient plsu informés sur ces risques.

En tout cas bon courage Ez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton histoire m'a touché

ps: je rajouterais qu'un danger c'est aussi les baladeurs, quand je vois tout les jeunes qui écoutent le baladeur tres fort voir a fond au lycée
balomat
petite histoire sur les oreilles

ma mere a chopé un virus ( c' est la seule explication)
elle a perdu toute son audition de l oreille gauche
trois semaine de traitement a l hopital (sous perf)
elle n' a pas recupéré
de plus elle a un acouphene a cause du deséquilibre
du fait qu elle n' entend plus que en mono

donc SVP evité de prendre des risques inutiles
et les appareil auditif contre les acouphene c tres tres tres mal remboursé
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 15 Juin 2004, 21:17
refuse/resist a écrit :
J'ai aussi un peu d'acouphenes, ça me derange pas trop pour le moment car ils ne sont pas trop fort sauf a la sortie des concerts (avec ou sans bouchons), mais ils me prennent comeme la tete car j'ai peur qu'ils augmentent avec le temps (j'ai 16ans), le bruit et tout ça et qu'à 40 ils soient hyper fort et tout.

Les acouphènes n'augmenterons pas. Evidement ils faut éviter les traumatismes sonore, parce que ca s'agravera. Mais si tu portes toujours des bouchons sur toi et que tu les mets dans les situations a risques, que tu évites d'accumuler la fatigue (general mais surtout, auditive) les acouphènes n'augmenterons pas. Je passe mon bac pas le temps de tout expliquer mais travail mentalement sur ta perception du bruit : tu peux faire en sorte de ne plus l'entendre du tout. Si tu n'y arrives pas seul des traitements existe.

Moi j'essaie seul, c'est dur, mais je commence a y arriver.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
Au moins maitenant j'irais pas en concert les oreille non-couvert, bonne chance pour la suite, et c'est cool un témoignage comme sa parce que perso j'y pense que trop rarement, en ésperant que les gens qui visiteront ce topic ne sortiront pas sans réfléchir, puis c'est vrai qui faudrait faire des campagne de prévention pour sa, parce que la clop et l'alcool, tu peut arréter (meme si c'est dur pour certain) mais les oreille c'est comme le sida, suffit d'une fois pour étre dans la m##de
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
bucket shopp
jme demande si j'en ai pas
ds les moments de silence qd j'essaye de me concentrer sur un bruit quelconque (mon chat qui passe par ex) j'entend un tres leger sifflement mais kom les soir chez les potes a 3H du matin on a pas des discussions du tonerre j'ai appris que eux c'etait pareil je pense que c'est normal...
c'est grave docteur?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Kakounding
C'est une bonne idée de mettre ce post en post-it, dorénavant je ferais gaffe. Courage, j'espere que ca ne va pas t'empecher de jouer trop longtemps ni de vivre! Les acouphenes sont une maladie horrible, insupportable, c'est dans la tete et on ne peut rien contre, ca donne envie de se tirer une balle...

Vraiment je suis touché par ton malheur et merde pour le bac!
bucket shopp
ah nan pour moi ca va pas jusque la
ca doit pas etre des acouphenes
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Merci pour ce témoignage !
Mais pour aller a un concert, vaut il mieu en mettre a chaque fois ? (ex : je v voir pleymo aux vieilles charrues, mais bon la c'est ptete different c'est baleze quand même)
ArnieBall
fanderock29 a écrit :
Merci pour ce témoignage !
Mais pour aller a un concert, vaut il mieu en mettre a chaque fois ? (ex : je v voir pleymo aux vieilles charrues, mais bon la c'est ptete different c'est baleze quand même)

C'est comme les capotes... t'es pas obligé d'en mettre, mais si t'en mets pas il peut t'arriver un malheur donc, vaut mieux en mettre
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
strum a écrit :
jme demande si j'en ai pas
ds les moments de silence qd j'essaye de me concentrer sur un bruit quelconque (mon chat qui passe par ex) j'entend un tres leger sifflement mais kom les soir chez les potes a 3H du matin on a pas des discussions du tonerre j'ai appris que eux c'etait pareil je pense que c'est normal...
c'est grave docteur?

Je ne pense pas que ce soit des acouphènes ça parait tellement faible.
Les miens je les entends en voiture, en train, de partout ....
Donc pas de soucis pour toi.
Merci pr ton temoignage boulversant t vraiment malin d'en parler je joue avec mon roupe tt le temps pa mal fort c petetre le moment de reduire ou bien dacheter des protections en tt cas merci
Unicorn
Ca fait un moment que je suis sur ce site et je viens juste de "prendre le temps" de lire ce post. A présent je ferai gaffe, je pense que l'on est tous un peu "indifférent" ou "inconscient" de ce problème sans y avoir entendu des témoignages concrets.

Merci à toi Ez pour ce post et que chacun le lise au moins une fois.

A laisser en tête de cet index.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 15:36
Unicorn a écrit :
Ca fait un moment que je suis sur ce site et je viens juste de "prendre le temps" de lire ce post. A présent je ferai gaffe, je pense que l'on est tous un peu "indifférent" ou "inconscient" de ce problème sans y avoir entendu des témoignages concrets.

Merci à toi Ez pour ce post et que chacun le lise au moins une fois.

A laisser en tête de cet index.

pareil
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Fender5617
Ezechiel3w a écrit :
J'ai oublié, nous ne sommes pas égaux devant les acouphènes. Mes amis qui m'avait payé la place...n'ont rien.

mais tu nous a pas raconté ce que tes amis en pensé, enfince kil ton dit ou on fai pour toi ..
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )

En ce moment sur bla bla et guitare...