[ANNULé] Jackson USA SOLOIST LTD [ANNULé]

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Avr 2005, 23:34
je chipote pas pour l'accastillage et les details, mais la forme ça me parait quand meme important quoi, je pourrai pas supporter une king V jvais pas la prendre pour faire plaisir aux autres
désolé mais c'est le probleme pour ce genre de plan
on parle de gratt a 1800 euros la les gars c'est pas des boites de Lego
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
je suis aussi d'accord avec dah...(ami ibanezeux au baffle maison ).

mais j'ai choisie une autre demarche ...c'est a dire que je ne vote pas !

si c'est une RR j'oublie direct....pourtant je suis fan du gars.

si la grate me plait...j'en prends 2 en reservant le numero 3 (c'est comme ça les portes bonheurs ).

mais j'ai peur de me retrouvé avec une gratte en V et des EMG...
on dirait qu'il n'y a que ça pour faire une guitare...

donc..pour l'instant...je regarde...et si ça me plait j'achetterai....(j'ai deja le blé).

je changerai ptet d'avis en voyant le resultat.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ThirdArm
En théorie le vote est terminé, j'ai ralongé jusqu'à la fin de la semaine pour les retardataires mais est-ce vraiment necessaire ?
Petite récapitulation :
même sans voter Sauron, tu t'inscris dans les acheteurs potentiels (aucun engagement bien sur) j'ai bon ? si j'ai bon et si les votants ont bien fait leur boulot, on a :
7 votants + 1 acheteur silentcieux, soit 8 acheteurs potentiels.
La guitare en tête est la Soloist, elle mène à 2 voix et a été citée en 1er choix autant si ce n'est plus que la KV (la RR est hors circuit ), je proposerai d'arrêter le vote la pour la forme et de partir sur une Soloist, reste à décider quelle soloist hahaha.
zebutcher
Moi voilà comment je voyais la chose : Scott nous fournissait l'occasion d'avoir une gratte à un bon prix ds une forme et une configuration que l'on pouvait choisir. Ce qu'il faut dc y voir c'est qu'on aura en gros une sorte de rabais spécial avec une série limité. bon.

Maintenant on nous propose de choisir la forme, et tout ceux qui ont participé ont donné plusieurs choix. Ca me semble logique parce que tout simplement qu'1 dizaine de personnes tombe d'accord sur la mm forme en donnant qu'un seul choix c'est impossible. Moi je voulais une kelly, un autre une RR, toi un SL, etc....

Dc j'ai joué le jeu jusqu'au bout : jme suis dit que de toute manière l'important c'est d'avoir une bonne gratte au bout pour un prix moindre que si je la prenais en magasin. Là le truc c'est que directement tu dis moi c ça ou rien. A ce ryhtme là (si tout le monde n'avait donné qu'un seul choix et serait resté bloqué sur ces positions) , la forme ne pourrait pas être choisi.

Ce n'est pas pour faire mon chieur que je dis ça, c'est plus pour parler d'égalité, entre nous. Y a des règles à respecter, et c'est l'idée d'un tel topic. Parce que dans ce cas, y avait pas besoin de se prendre la tete pour la forme, on prennait la plus classique (SL) et tout le monde il était content.

Moi ce que je vois ds l'histoire, c'est que finalement avec une SL, on va pas y gagner grand chose niveau prix (d'après les SL qui sont déjà en vente chez Vwall) alors qu'une forme "bizarre" on y aurait gagné....

Résultat on se retrouve juste avec un modèle qu'on aura choisi à plusieurs et qui ne satisfera personne en particulier. Je ne réfléchissais pas selon mes gouts ms à l'avantage que nous donnait cette occasion. Les KV sont plus rares (tout cm les kelly), si il ya une baisse de prix se seront elles qui auraient été les plus avantageuses, etc... etc....

Ms de tte manière je me doutais que ça terminerait sur une SL, parce que c'est bcp plus consensuel et ça plaira à tout le monde. Par ctr si elle est pas SL2 en EMG 18V, moi je prends pas, vu qu'on peut le dire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Sauron
  • Sauron
héhé...

Franchement, une kelly m'aurait enormément attirée !

Mais cette forme a été vite éliminé. Je pense que le but n'est pas d'avoir une bonne gratte pour monis chere qu'en boutique...c'est plutot une excelente guitare pour un prix raisonable du au contrainte....c'est une serie (tres) limité..et c'est aussi en ce sens que cela m'interresse d'avoir une gratte originale faite a tres peu d'exemplaires.

pour ce qui est de "léconomie sur la forme du corps"...ben sur le site de Vwall la king V coute plus chere que les soloiste... enfin, je me trompe peut etre mais la forme ne doit pas influencer tant que ça le prix.

Cela dit, quand on voit les series dispo sur Vwall, il y a de tres belle guitares (kv en emg et slh purple) en faite, la gratte que je voulais existe deja chez vwall...mais j'aimerai profiter de cette nouvelle serie qui nous est si gentillement proposé pour voir une french serie vraiment original.

Et je prends la chose plutot bien, donc si je ne m'investi plus dans les choix c'est pour ne pas faire une 2em purple comme je l'avais proposé, donc a vous de faire autre chose que ce qui existe deja :

http://vwallguitars.com/kv2x.html
http://vwallguitars.com/Jackso(...).html

sinon, autant pas les emmerder a faire une serie qu'ils ont deja du mal a vendre.

on aurait peut etre du prendre en consideration les series deja existantes ?

ahhh une kelly !!!
Dont do that !
The love GURU

LeSedna
Je suis vos histoires sans participer au post depuis le début pour ne pas le polluer mais je suis assez d'accord avec eux : c'est dommage de faire une série limitée pour se retrouver avec une Soloist toute bête, avec une réduc de prix ! Alors à moins d'en faire une vraiment spéciale je trouve ça assez dommage ! D'autant plus qu'une Kelly ou V est plus rare et ça donne encore plus d'intérêt à la série limitée.
Après c'est clair que si personne n'aime les formes originales c'est compliqué de satisfaire tout le monde (à 1800 euros la gratte faut pas faire de connerie )
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Avr 2005, 12:54
bon bah je donne 2 choix puiskil le faut absolument
SL
RR
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zebutcher
Moi tt ce que je vois, c'est qu'on va se retrouver avec une guitare assez classique au final mm si c'est une série limité. Une SL2H avec EMG, bah c'est la mm que bardu a peu de choses pres.

C pour ça que j'ai un peu de mal à concevoir l'idée d'une SL, car ya rien d'exceptionnel dans cette gratte (je ne critique pas ici la qualité mais l'originalité). Ce n'est en plus, pas la plus représentative de la marque Jackson (La RR l'est bcp plus par exemple). Dc moi ds l'histoire c'est plus ça que je regrette.

Après j'ai très bien conscience qu'il faut que je fasse des concessions par rapport à ce que je voudrais, ms je trouve qu'on perd un peu l'esprit....

A vrai dire qd ça sera au tour de la couleur, ça va également être une partie de plaisir....

D'ailleurs niveau peinture, faut choisir entre trans ou solid, puis ensuite déterminer la couleur. On a encore du vote à faire....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Avr 2005, 13:28
ceci dit je redit (et désolé d'etre chiant) que si c'est une KV je prend pas (je trouve cette forme immonde, désolé)
Sauron
  • Sauron
Vous avez tous plus ou moins raison...

Peut on reconsidérer la forme avec une donnée : pour une serie tres limité !
rien n'est arreté...on a le temps apparament, donc autant reflechir et re-réfléchir...La forme c'est quand meme important pour faire une gratte.

Faudrait qu'on sache que c'est une serie limité au premier coups d'oeil.

enfin a vous de voir...donc, pour moi a priori faut qu'elle soit original et (presque) unique

original ça non ? c'est un gars qui a fait ça dans "guitare" ...elle a la cote sur le topic cette gratte ^^
Dont do that !
The love GURU

LeSedna
Sauron a écrit :
Vous avez tous plus ou moins raison...

Peut on reconsidérer la forme avec une donnée : pour une serie tres limité !
rien n'est arreté...on a le temps apparament, donc autant reflechir et re-réfléchir...La forme c'est quand meme important pour faire une gratte.

Faudrait qu'on sache que c'est une serie limité au premier coups d'oeil.

enfin a vous de voir...donc, pour moi a priori faut qu'elle soit original et (presque) unique

original ça non ? c'est un gars qui a fait ça dans "guitare" ...elle a la cote sur le topic cette gratte ^^

c'est moi qui l'ai faite !! mais euh non c'est pas juste si je peux pas en avoir une c'est la gratte de mes rêves !! Allez ok mais vous m'en filez une !
Sauron
  • Sauron
bravo !

le seul truc qui me derange avec la RR c'est les 22 cases

mais bon pour une tell gratte en serie limit...on peut faire un effort
on mets des emg pour faire plazir a zebtucher...et ça devient une belle option.

hardware dorée sur bordeau ou rouge foncé...ça donne (rh4 blade).
enfin, on en est pas (encore) la.

la meme en kelly...wwwwhhhhhhhhhhaaaaaaooooouuuuuuu !!!!!!!!!!
Dont do that !
The love GURU

-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Avr 2005, 14:47
c'est vrai qu'elle pete (a part les inlays que je trouve moches)
pi les EMG on pourra tjrs les virer apres pour mettre de vrais micros, moi ça me dérange pas
zebutcher
Regarde ma kelly en première page Sauron...

Et sinon je vois vraiment pas pk vous faites une fixette sur le nombre de cases..... C'est juste que plus le nombre est grand mieux c'est.???? Là franchement faudra qu'on m'explique, parce que mm en étant soliste c'est qd mm très rare d'aller plus loin que la 21 ème....

Sinon cette RR est irréalisable car il ya trop de modif par rapport à 1 RR USA ( pas de cache pour les micros, bois spécifique, 2 potards et inlays spécifiques).

Bon je vous explique pourquoi j'aimerais des EMG, c'est uniquement parce que la défonce pour les piles sera déjà faites. Parce que passer une gratte en SD ou DM c'est simple vu que ce sont principalement des micros passifs, alors que de passer une gratte en EMG c'est bien plus chiant (ma cavité est remplie par une pile ds ma Kelly). Dc avoir une gratte directement en EMG, et la passer en SD ou DM après c'est bien moins dur que l'inverse. Valà ma raison.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Avr 2005, 14:51
ils ne font pas de sunburst bordeau dans l'esprit de l'image la?
zebutcher
Je crois qu'il ya un Cherry Sunburst ms ça m'étonnerait qu'il soit si foncé. C'est ce que je reproche au site de jackson, ya pas une page avec des exemples de finitions....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...