Je vends ma SL1 équipé de 2 tone zone tout neuf pour ... 2000e avec le fly!
Donc voici ma SL1 toute neuve de chez jackson USA:
1° étape
enlever les cordes, avec le petit outil bien sympa ca prend plus que quelques secondes
2° etape
on enleve les ressorts et on vérifie les soudures du cablage, c'est neuf !
3°etape
vérification et netoyage du floyd
Le filetage du floyd rose peut etre changer sans probleme si il vient à s'user
Attention a ne pas enlever la graisse sous les pieces de réglages des harmoniques!!
4°etape
on sort les produits: polish pour les parties vernies et huile de citron pour lnourir la touche en ebene:
Manche avant :
Manche apres:
C'est incroyable, le manche a changé de couleur, et deux jour apres, il est toujours aussi resplendissant
5° etape
on preparre les nouvellles cordes, il faut couper les boucles.
J'utilise les savarez, elle sont tres résistantes et on un son un peu sec, tout ce qu'il me faut.
6° etape
fini de faire mumuse, maintenant on passe a la partit chiante,
passage de 9-42 à 10-46, toujours en mi, il va falloir regler le floyd: modification de la tensions des ressorts et des reglages des harmoniques nécessaires
avoir un floyd bien droit: retendre les ressorts:
le but est d'obtenir un reglage optimun, il faut pour cela trouver le bon compromis entre ces différents parametres:
_tension des ressorts
_hauteur des cordes (du floyd)
_harmoniques
Pour regler le tout il faut y aller à taton
Avec un accordeur, toutes les notes doivent etre justes, en haut comme en bas du manche. Pour obtenir cette justesse, il faut allonger/racourcir les cordes grace au reglage des harmoniques. Si, par exemple, la case 17 donne une note trop aigu (avec une pression moyenne du doight qui frette) la corde est trop courte, il faut donc reculer la piece.
J'ai mis 3h en tout!! il faut etre passiant, mais toutes les notes sont au plus juste.
En tout cas sur une telle gratouille c'est un plaisir !! (jme la pette un peu la, j'en profite)
Une derniere photo qui me fait alluciner...
à par que c'est flou, ca claque!
Si vous avez des remarques, hormis sur les fautes de francais, je me ferait un plaisir de les lire